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CEMDD
Croissance durable
Croissance économique durable
Croissance économique viable
Division du développement économique durable
Liens économiques durables

Traduction de «économique durable sept » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
croissance durable | croissance économique durable | croissance économique viable

sustainable economic growth | sustainable growth




devenir l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale

become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, capable of sustainable economic growth with more and better jobs and greater social cohesion


Division du développement économique durable

Division for Sustainable Economic Development


Entente Canada/Terre-Neuve sur la gestion des ressources en eau pour un développement économique durable

Canada-Newfoundland Water Resource Management for Economic Development Agreement


Entente Canada-Nouvelle-Écosse de coopération sur le développement économique durable

Canada-Nova Scotia Cooperation Agreement on Sustainable Economic Development


Conseil économique mondial pour le développement durable [ CEMDD ]

World Business Council for sustainable development [ WBCSD ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. exhorte la Commission à reconnaître le plein potentiel de la culture pour contribuer au développement économique durable, à la compétitivité des régions et à l'amélioration de la cohésion sociale; souligne en particulier le rôle des secteurs de la culture et de la création, ainsi que de la numérisation du patrimoine culturel, en tant que moteurs stratégiques de la reprise économique et de la croissance de l'Union et du développement régional, étant donné qu'ils génèrent à l'heure actuelle, directement ou indirectement, plus de sept ...[+++]

14. Urges the Commission to recognise the full potential of culture in contributing to sustainable economic development and the competitiveness of regions and in improving social cohesion; stresses, in particular, the role of Cultural and Creative Industries (CCIs) and the digitisation of cultural heritage as strategic drivers for economic recovery and growth in the EU and for regional development, since they currently generate, directly or indirectly, more than 7 million jobs;


Que, relativement à son étude portant sur l’utilisation des terres et le développement économique durable, sept membres du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord soient autorisés à se rendre à Roberval, au Québec, ainsi qu'à Truro et Sydney, en Nouvelle-Écosse, au printemps 2012 et que le personnel nécessaire accompagne le comité.

That, in relation to its study on the land-use and sustainable economic development, seven members of the Standing Committee on Aboriginal Affairs and Northern Development be authorized to travel to Roberval, Quebec, Truro and Sydney, Nova Scotia, in the spring of 2012, and that the necessary staff accompany the Committee.


Que, relativement à son étude portant sur l’utilisation des terres et le développement économique durable, sept membres du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord soient autorisés à se rendre à Westbank, Penticton et Osoyoos, en Colombie-Britannique, Saskatoon, Leask et North Battleford, en Saskatchewan, au printemps 2012 et que le personnel nécessaire accompagne le comité.

That, in relation to its study on the land-use and sustainable economic development, seven members of the Standing Committee on Aboriginal Affairs and Northern Development be authorized to travel to Westbank, Penticton and Osoyoos, British Columbia, and Saskatoon, Leask and North Battleford, Saskatchewan, in the spring of 2012, and that the necessary staff accompany the committee.


Pour sept de ces dix stocks - un nombre sans précédent -, les données communiquées par le comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) et le Conseil international pour l’exploration de la mer (CIEM) ont permis à la Commission de proposer des limites de capture à des niveaux assurant la viabilité des stocks, c'est-à-dire respectant ce que l’on appelle le rendement maximal durable (RMD).

For 7 of the 10 stocks, the available data from the Scientific, Technical and Economic Committee on Fisheries (STECF) and the International Council for the Exploration of the Sea (ICES) has allowed the Commission to propose catch limits at sustainable levels, or within what is known as the Maximum Sustainable Yield (MSY), for more stocks than ever before.


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1. insiste sur l'idée que la bio-économie doit s'inscrire dans une démarche cohérente, interdisciplinaire et transsectorielle dans l'Union européenne et qu'elle est la clé d'une croissance "intelligente" et "verte" en Europe; souligne que la politique de développement régional joue un rôle central dans l'application de la stratégie Europe 2020; signale que sept des onze objectifs thématiques de la politique de développement régional touchent, directement ou par contrecoup, à la bio-économie; rappelle que grâce à une forte concentration thématique, la politique de développement régional soutient une croissance davantage qu'auparavant inte ...[+++]

1. Emphasises that a bioeconomy, which has to be based on a coherent interdisciplinary, cross-sectoral approach within the EU, is a key element for smart green growth in Europe and stresses that regional development policy has a central role in the implementation of the Europe 2020 strategy; notes that, out of the eleven regional policy objectives, seven relate directly or indirectly to the bioeconomy; points out that regional development policy is now a more potent means than ever of supporting smart, sustainable, and inclusive growth, given its strong thematic concentration; points out that the bioeconomy is having a significant impact on the regions and is promoting economic ...[+++]


2. estime que des stratégies crédibles d'assainissement budgétaire axées sur le long terme demeurent une nécessité en raison des niveaux élevés de l'endettement public et de l'endettement privé ainsi que des déficits publics dans certains États membres et de la difficulté de ramener les finances publiques sur une trajectoire durable, de sorte que les marchés financiers exercent de fortes pressions; rappelle que, dans l'ensemble, les déficits publics ont été réduits jusqu'à présent grâce à des efforts soutenus d'assainissement; relève que la Commission prévoit désormais une baisse du PIB dans l'UEM considérée globalement en 2013 et une ...[+++]

2. Considers that credible long-term strategies for budgetary consolidation remain a necessity, given the high level of public and private debt, and the budget deficits, in some Member States, and the difficulty they face in returning their public finances to a sustainable path, provoking strong pressures from financial markets; recalls that overall public deficits have hitherto been reduced thanks to strong consolidation efforts; notes that the Commission now foresees negative GDP growth for the EMU overall in 2013 and deteriorating fiscal balances in seven EMU Member States in 2013 or 2014; believes, therefore, that the continued ne ...[+++]


la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour soutenir l'amélioration de la compétitivité et l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en ...[+++]

The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe 2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macroeconomic imbalances.


- la Commission devrait évaluer clairement, dans l'examen annuel de la croissance, les principales difficultés économiques et budgétaires de l'Union et des États membres, proposer les mesures à prendre en priorité pour y remédier et recenser les initiatives prises au niveau de l'Union et des États membres pour améliorer la compétitivité, soutenir l'investissement à long terme, éliminer les obstacles à la croissance durable, réaliser les objectifs fixés dans les traités et dans la stratégie Europe 2020 actuelle, mettre en ...[+++]

- The Commission should clearly assess, in the Annual Growth Survey, the main economic and fiscal problems of the Union and individual Member States, propose priority measures to overcome those problems, and identify the initiatives taken by the Union and the Member States to support enhanced competitiveness and long-term investment, to remove obstacles to sustainable growth, to achieve the targets laid down in the Treaties and the current Europe-2020 strategy, to implement the seven flagship initiatives and to reduce macroeconomic imbalances;


Les projets sont centrés sur deux secteurs environnementaux en particulier : sept projets concernent les incidences des activités économiques (trois portent sur les technologies propres, trois sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et un sur le tourisme durable); par ailleurs, cinq projets ont trait à la gestion de l'eau (trois concernent le traitement des eaux résiduaires, un la protection des eaux souterraines e ...[+++]

The projects concentrate on two environmental sectors in particular: Seven projects deal with the impact of economic activities (three for clean technologies, three for the reduction of the emission of gases having a greenhouse effect, and one for sustainable tourism); and five projects focus on water management (three for wastewater treatment, one for ground water protection and one on filtering urban water).


Le gouvernement du Canada ne ménage pas ses efforts afin de jeter des fondations solides dans ce secteur et de rechercher des solutions équilibrées prenant en compte les préoccupations environnementales, sociales et économiques. Il s'y prend de trois manières: en assurant des facteurs fondamentaux solides, et nous l'avons fait au cours des sept, huit années passées, en encourageant l'innovation et la connaissance, de manière à ce que nous restions à la fine pointe, et en promouvant la gestion responsable de l'environnement et le déve ...[+++]

The Government of Canada is working hard to lay the right foundation for this sector, balancing environmental, social and economic concerns in three ways: by providing sound economic fundamentals, and we have done that in the last seven or eight years; by encouraging innovation and knowledge so we remain at the cutting edge; and by promoting environmental stewardship and sustainable communities.




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Date index: 2021-01-04
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