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4.7
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Chercheur en sciences économiques
Condition économique
Conseiller principal en politique économique
Conseiller principal en économie
Conseiller économique principal
Conseillère principale en politique économique
Conseillère principale en économie
Conseillère économique principale
Principal soutien de famille
Principal soutien économique
Principal soutien économique du ménage
Profession économique
Soutien de famille
Soutien économique principal
Vit avec son aidant
économiste
étude économique
évaluation économique

Traduction de «économique du principe » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principal soutien économique | principal soutien économique du ménage

principal breadwinner | principal income earner


Conseiller économique principal [ Conseillère économique principale | Conseiller principal en économie | Conseillère principale en économie ]

Senior Economic Adviser


Accord entre la Communauté économique européenne et le gouvernement de la République démocratique de São Tomé e Príncipe concernant la pêche au large de São Tomé e Príncipe

Agreement between the European Economic Community and the Government of the Democratic Republic of São Tomé and Principe on fishing off São Tomé and Principe


principal soutien de famille | principal soutien économique

principal earner


soutien économique principal [ soutien de famille | principal soutien économique ]

principal income earner [ principal earner ]


Conseiller principal en politique économique [ Conseillère principale en politique économique ]

Senior Economic Policy Adviser


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


vit avec son aidant(e) principal(e)

Lives with primary caregiver


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission encourage les entreprises à adhérer aux directives et aux principes reconnus au niveau international, et notamment le Pacte mondial des entreprises des Nations unies, les principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, la déclaration de principes tripartite de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur les entreprises multinationales et la politique sociale, la norme d’orientation ISO 26000 sur la responsabilité sociale et les principes directeurs de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à ...[+++]

The Commission encourages companies to adhere to internationally recognised guidelines and principles, including the UN Global Compact, the UN Guiding Principles on Business and Human Rights, the International Labour Organisation (ILO) Tripartite Declaration of Principles Concerning Multinational Enterprises and Social Policy, the ISO 26000 Guidance Standard on Social Responsibility and the Organisation for Economic Cooperation and Development (OECD) Guidelines for Multinational Enterprises.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52007DC0359 - EN - Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, Comité économique et social européen et au Comité des régions - Vers des principes communs de flexicurité: Des emplois plus nombreux et de meilleure qualité en combinant flexibilité et sécurité {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52007DC0359 - EN - Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Towards Common Principles of Flexicurity: More and better jobs through flexibility and security {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862}


Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, Comité économique et social européen et au Comité des régions - Vers des principes communs de flexicurité: Des emplois plus nombreux et de meilleure qualité en combinant flexibilité et sécurité {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862} /* COM/2007/0359 final */

Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Towards Common Principles of Flexicurity: More and better jobs through flexibility and security {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862} /* COM/2007/0359 final */


Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, Comité économique et social européen et au Comité des régions - Vers des principes communs de flexicurité: Des emplois plus nombreux et de meilleure qualité en combinant flexibilité et sécurité {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862}

Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Towards Common Principles of Flexicurity: More and better jobs through flexibility and security {SEC(2007) 861} {SEC(2007) 862}


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L'UE et le Japon s'entendent sur les principes de l'accord de partenariat économique // Bruxelles, le 6 juillet 2017

EU and Japan reach agreement in principle on Economic Partnership Agreement // Brussels, 6 July 2017


Les principes de la liberté d’établissement, de non-discrimination et de protection de la concurrence visés aux articles 49, 56 et 106 TFUE, ainsi que le principe de raison compris dans ceux-ci, font-ils obstacle à une réglementation nationale qui, par l’effet d’interventions législatives successives, prévoit une prorogation répétée de la date d’échéance de concessions de biens du domaine maritime, lacustre et fluvial, importants sur le plan économique, dont la durée est augmentée d’au moins onze ans par une loi, de sorte que le même concessionnaire garde ...[+++]

Do the principles of freedom of establishment, non-discrimination and safeguarding competition, respectively laid down in Articles 49, 56 and 106 TFEU, and the precept of reasonableness implicit therein, preclude national legislation under which the validity of concessions of economically significant publicly-owned maritime, lakeside and waterway assets is to be repeatedly extended through a succession of legislative acts, the duration of that validity being statutorily increased for at least 11 years, with the effect that the same concessionaire retains ...[+++]


SOULIGNE notamment dans ce contexte la dimension politique et économique du principe du «juste retour» de l'ASE, ainsi que l'importance d'évaluer et d'améliorer, le cas échéant, la mise en œuvre dudit principe dans la perspective des défis à venir que devra relever l'industrie pour rester compétitive dans un environnement mondial en évolution tout en préservant la motivation des États membres à investir dans l'espace, et si possible en la renforçant;

EMPHASISES in this context in particular the political and economic dimension of ESA's ‘fair return’ principle; and the importance to assess and improve, when necessary, the implementation of the ‘fair return’ principle in view of the future challenges for industry to remain competitive in a changing environment worldwide while maintaining, and possibly increasing, Member States' motivation to invest in space,


- Sur le plan économique, le principal changement concernera la taille de la population en âge de travailler (de 15 à 64 ans), qui, selon les tendances actuelles, devrait décroître de 59 millions d’ici à 2050.

- In economic terms, the main change will involve the size of the working-age population (15-64 years), which according to current trends will decrease by 59 million by 2050.


128. Conformément au principe du guichet unique, il n'y a en principe aucune raison de ne pas apprécier globalement d'autres opérations multiples qui ne semblent pas constituer une seule concentration au sens de l'actuel Règlement si elles comportent un lien économique attestant d'une unité économique entre les opérations assimilable à une seule concentration.

128. In conformity with the one stop shop principle, there is no reason in principle why other multiple transactions, which do not appear to constitute a single concentration under the present Merger Regulation, should not be assessed as a whole if they involve an economic link revealing economic unity among the transactions in a way that is equivalent to a single concentration.


Les principes directeurs qui gouvernent la gestion des ressources et des services dans le domaine de l'eau ont été regroupés en six catégories: principes institutionnels et de gestion, principes sociaux, principes économiques et financiers, principes environnementaux, principes d'information, d'éducation et de communication, principes technologiques.

Guiding Principles for water resources and water services management were defined in six categories : Institutional and management; Social; Economic and financial; Environmental; Information, education and communication; and Technological.


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