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4.7
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Assemblage combustible
Chercheur en sciences économiques
Combustible irradié
Combustible nucléaire appauvri
Combustible nucléaire irradié
Combustible nucléaire usé
Combustible nucléaire épuisé
Condition économique
Faisceau de combustible
Grappe de combustible
Profession économique
Statut économique
économiste
élément combustible
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "économique des combustibles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Groupe Questions économiques / Rapprochement des législations/entraves techniques (combustibles)

Working Party on Economic Questions / Approximation of laws/Technical barriers (Fuels)


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]




Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales

Persons with potential health hazards related to socioeconomic and psychosocial circumstances


combustible irradié | combustible nucléaire appauvri | combustible nucléaire épuisé | combustible nucléaire irradié | combustible nucléaire usé

depleted fuel | impoverished fuel | irradiated fuel | irradiated nuclear fuel | spent fuel | spent nuclear fuel | INF [Abbr.]


assemblage combustible | élément combustible | faisceau de combustible | grappe de combustible

fuel assembly | fuel bundle | fuel element


exposition aux rayonnements ionisants dans le traitement de combustible nucléaire

Exposure to ionizing radiation in nuclear fuel processing


vapeurs provenant de la combustion de polychlorure de vinyle et de matériaux similaires dans un incendie dans une dépendance agricole

Fumes from combustion of polyvinylchloride and similar material in conflagration, in farm outbuildings
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À cet égard, les exploitants de toutes les installations de combustion d’une puissance électrique nominale égale ou supérieure à 300 MW doivent s’assurer de: i) la disponibilité de sites de stockage appropriés; ii) la faisabilité technique et économique de réseaux de transport; et iii) la faisabilité technique et économique d’une adaptation ultérieure en vue du captage du dioxyde de carbone

In this regard, operators of all combustion plants with a rated electrical output of 300 MW or more should ensure that: (i) suitable storage sites are available; (ii) transport facilities are technically and economically feasible; and (iii) it is technically and economically feasible to retrofit for carbon dioxide capture


Compte tenu de la situation économique actuelle et des effets possibles de la présente directive, la Commission devrait présenter des mesures concrètes apportant à l'industrie une assistance économique et financière pour soutenir des technologies maritimes favorables à l'environnement avant janvier 2015, en tenant particulièrement compte de la disponibilité des combustibles, de leurs prix, des risques de transfert modal rétrograde et de l'impact des mesures contenues dans la présen ...[+++]

In view of the current economic situation and this Directive’s possible effects, the Commission should present concrete measures that will provide the industry with economic and financial assistance to support environmentally-friendly maritime technologies before January 2015, particularly taking into account the availability of fuels, their prices, the risks of modal backshift and the impact of the measures of this Directive on all economic operators in the maritime transport sector.


Compte tenu de la situation économique actuelle et des effets possibles de la présente directive, la Commission devrait présenter des mesures concrètes apportant à l'industrie une assistance économique et financière pour soutenir des technologies maritimes favorables à l'environnement avant janvier 2015, en tenant particulièrement compte de la disponibilité des combustibles, de leurs prix, des risques de transfert modal rétrograde et de l'impact des mesures prévues dans la présen ...[+++]

In view of the current economic situation and this Directive’s possible effects, the Commission should present concrete measures that will provide the industry with economic and financial assistance to support environmentally-friendly maritime technologies before January 2015, particularly taking into account the availability of fuels, their prices, the risks of modal backshift and the impact of the measures provided for in this Directive on all economic operators in the maritime transport sector.


16. invite la Commission à développer un instrument susceptible d'évaluer la durabilité de la production et de l'utilisation des (bio)carburants; estime qu'il convient de développer une méthodologie commune pour mesurer objectivement les aspects relatifs à la durabilité environnementale, sociale et économique des combustibles minéraux et des biocombustibles, méthodologie qui pourrait également servir de référence dans les mesures d'incitations en faveur des (bio)combustibles les plus durables;

16. Calls on the Commission to develop a tool which can assess the sustainability of production and use of (bio) fuels; believes that a common methodology should be developed to objectively measure the environmental, social and economic-sustainability aspects of mineral fuels and bio fuels, which could also serve as a reference point in policy incentives in favour of the most sustainable (bio) fuels;


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À cet effet, il convient de modifier la directive 2001/80/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2001 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l’atmosphère en provenance des grandes installations de combustion afin d’exiger que toutes les installations de combustion d’une capacité déterminée, dont le premier permis de construire ou le premier permis d’exploitation est délivré après l’entrée en vigueur de la présente directive, disposent de suffisamment d’espace sur le site de l’installation pour ...[+++]

To this end, Directive 2001/80/EC of the European Parliament and of the Council of 23 October 2001 on the limitation of emissions of certain pollutants into the air from large combustion plants should be amended to require that all combustion plants of a specified capacity, for which the original construction licence or the original operating licence is granted after the entry into force of this Directive, have suitable space on the installation site for the equipment necessary to capture and compress CO if suitable storage sites are available, and if CO transport and retrofitting for CO capture are technically and economically feasible.


À cet effet, il convient de modifier la directive 2001/80/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2001 relative à la limitation des émissions de certains polluants dans l’atmosphère en provenance des grandes installations de combustion afin d’exiger que toutes les installations de combustion d’une capacité déterminée, dont le premier permis de construire ou le premier permis d’exploitation est délivré après l’entrée en vigueur de la présente directive, disposent de suffisamment d’espace sur le site de l’installation pour ...[+++]

To this end, Directive 2001/80/EC of the European Parliament and of the Council of 23 October 2001 on the limitation of emissions of certain pollutants into the air from large combustion plants should be amended to require that all combustion plants of a specified capacity, for which the original construction licence or the original operating licence is granted after the entry into force of this Directive, have suitable space on the installation site for the equipment necessary to capture and compress CO if suitable storage sites are available, and if CO transport and retrofitting for CO capture are technically and economically feasible.


Outre le respect des critères précités, d'autres éléments, par exemple d'ordre politique, économique, social, éthique, scientifique ou relatifs à la sécurité publique peuvent être pris en considération pour autoriser les transferts de déchets radioactifs ou de combustible irradié vers un pays tiers.

In addition to the compliance with the set of criteria, other considerations, such as political, economic, social, ethical, scientific and public security matters, may be taken into account for authorising shipments of radioactive waste or spent fuel to a third country.


sans préjudice des dispositions du paragraphe 1, d’autres éléments — par exemple d’ordre politique, économique, social, éthique, scientifique ou de sécurité publique — peuvent être pris en considération par les autorités compétentes des États membres lorsqu'elles étudient la possibilité d’autoriser des transferts de déchets radioactifs ou de combustible irradié vers des pays tiers.

Without prejudice to paragraph 1, other considerations, for example regarding political, economic, social, ethical, scientific and public security matters, may be taken into account by the competent authorities of Member States when considering whether to authorise shipments of radioactive waste or spent fuel to third countries.


2. Pour diminuer les émissions de dioxyde de soufre résultant de la combustion de certains combustibles liquides dérivés du pétrole, l'utilisation de ces combustibles sur le territoire des États membres, dans leurs mers territoriales, leurs zones économiques exclusives et leurs zones de prévention de la pollution est subordonnée au respect d'une teneur maximale en soufre.

2. Reductions in emissions of sulphur dioxide resulting from the combustion of certain petroleum-derived liquid fuels shall be achieved by imposing limits on the sulphur content of such fuels as a condition for their use within Member States' territory, territorial seas and exclusive economic zones or pollution control zones.


5 ter. INCITATIONS ÉCONOMIQUES Les États membres ne peuvent prévoir des incitations économiques que pour des moteurs conformes à la présente directive telle que modifiée par la directive 2001/./CE du Parlement européen et du Conseil [modifiant la directive 97/68/CE sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers[ .

ECONOMIC INCENTIVES Member States may make provision for economic incentives only in respect of engines which comply with this Directive as amended by European Parliament and Council Directive 2001/./EC [amending Directive 97/68/EC on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery[ .


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