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4.7
Agent économique
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau
Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
Aéroport de Montréal
Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau
Aéroport international de Montréa
Aéroport international de Montréal
Aéroport international de Montréal à Dorval
Cellule économique
Chercheur en sciences économiques
Condition économique
Fonds d'expansion économique de Montréal
OFCE
Observatoire français de conjoncture économique
Observatoire français des conjonctures économiques
Office français de conjoncture économique
Profession économique
Protocole de Montréal
Statut économique
Sujet économique
Unité économique
économiste
étude économique
évaluation économique

Traduction de «économique de montréal » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité ministériel sur le développement économique de Montréal

Ministerial Committee on the Economic Development of Montreal


Fonds d'expansion économique de Montréal

Montreal Economic Development Fund


Protocole à la Convention de Vienne pour la protection de la couche d'ozone, relatif au contrôle des chlorofluorocarbones | Protocole de Montréal | Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozone

Montreal Protocol | Montreal Protocol on Substances that Deplete the Ozone Layer


aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal [ aéroport de Montréal-Trudeau,Montréal-Trudeau | aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau | aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal | aéroport Pierre-Elliott-Trudeau | aéroport international de Montréal | aéroport de Montréal | aéroport international de Montréal à Dorval | aéroport international de Montréa ]

Montréal Pierre Elliott Trudeau International Airport [ Montréal-Trudeau Airport,Montréal-Trudeau | Montréal - Pierre Elliott Trudeau International Airport | Pierre Elliott Trudeau International Airport | Montréal Pierre Elliott Trudeau Airport | Montréal - Pierre Elliott Trudeau Airport | Pierre Elliott Trudeau Airport | Montréal International Airport | Montréal A ]


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]




agent économique | cellule économique | sujet économique | unité économique

economic agent | economic entity | economic group | economic unit


Observatoire français de conjoncture économique | Observatoire français des conjonctures économiques | Office français de conjoncture économique | OFCE [Abbr.]

French economic policy institute
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(33) Il est nécessaire de modifier les limites pécuniaires indiquées dans le règlement (CE) n° 2027/97 afin de tenir compte de l'évolution de la situation économique, selon la révision effectuée par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) en 2009 en application de l'article 24, paragraphe 2, de la convention de Montréal.

(33) It is necessary that the monetary limits expressed in Regulation (EC) No 2027/97 should be amended in order to take into account economic developments, as reviewed by the International Civil Aviation Organization (ICAO) in 2009 pursuant to Article 24(2) of the Montreal Convention.


28. relève que des lacunes subsistent dans les approches sectorielles et non marchandes, et insiste en particulier sur la nécessité de s'atteler au problème de la production et de la consommation de HFC au titre du protocole de Montréal; note qu'il est nécessaire d'adopter une approche internationale globale des émissions anthropiques, autres que les émissions de CO2 , ayant des incidences sur le climat, notamment parce que le coût de la réduction de ces émissions est inférieur à celui des réductions envisagées pour les émissions de CO2 , même en tenant compte du prix actuel du CO2 ; appelle de ses vœux une réforme des mécanismes fondé ...[+++]

28. Notes that there are still gaps in sectoral and non-market based approaches, and emphasises the need, in particular, to address the production and consumption of HFCs under the Montreal Protocol; notes that there is a need for a comprehensive international approach to non-CO2 climate-relevant anthropogenic emissions, not least because the cost of reducing these emissions is lower than that for the reductions envisaged in the carbon sector, even taking the current carbon price into account; calls for a reform of the project-based mechanisms, such as the Clean Development Mechanism (CDM) and Joint Implementation (JI), whilst avoiding ...[+++]


65. demande à la Commission de présenter immédiatement des propositions sur la façon dont l'Union peut exécuter au mieux ses actions axées sur l'atténuation des changements climatiques en déployant des efforts pour réduire les gaz autres que le CO2, tels que les HFC, qui sont les polluants qui affichent la croissance la plus rapide au monde, et les HFC-23; demande à la Commission d'encourager l'initiative visant à inclure la production de HFC dans le protocole de Montréal et de conclure des accords bilatéraux avec les pays tiers pour atténuer l'impact des HFC-23, en vue de réduire progressivement les émissions de gaz autres que le CO2 e ...[+++]

65. Calls on the Commission to propose immediately how the Union can best complement its actions for climate change mitigation with efforts aimed at reducing non-CO2 gases, such as the HFCs which are the fastest growing climate pollutant in the world and HFC23; calls on the Commission to promote the initiative to bring HFC production into the Montreal Protocol and to conclude bilateral agreements with third countries for mitigating HFC23, with a view to phasing down non-CO2 gases and mitigating HFC-23, in a cost-effective manner, for a public price that in orders of magnitude is lower than current carbon prices;


La décision VI/25 des parties au protocole de Montréal précise qu'une utilisation ne peut être considérée comme essentielle que s'il n'existe pas de solutions de remplacement ou de substituts techniquement et économiquement envisageables, qui soient acceptables du point de vue de l’environnement et de la santé.

Decision VI/25 of the Parties to the Montreal Protocol specifies that a use can only be considered as essential if there are no available technically and economically feasible alternatives or substitutes that are acceptable from the standpoint of environment and health.


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La liste des agents de fabrication figurant à l'annexe III est techniquement dépassée et doit être mise à jour. Elle contient des utilisations pour lesquelles des solutions de remplacement sans SAO ont été identifiées par le groupe d'évaluation technique et économique du protocole de Montréal.

The list of process agents in Annex III is technically out-of-date in places and needs to be up-dated – it contains some uses for which ODS-free alternatives have been identified by the Technology and Economic Assessment Panel of the Montreal Protocol.


Le secteur de l'aviation est également beaucoup moins vulnérable que d'autres secteurs aux distorsions économiques induites par une augmentation des prix du CO2, sachant qu'il ne peut faire l'objet d'importations ou d'exportations (un vol entre Londres et New York ne peut être remplacé par un vol entre Montréal et Tokyo).

It is also much less vulnerable to economic distortions from higher CO2 prices than other sectors, as flights cannot be imported or exported - a trip from London to New York cannot be replaced by one from Montreal to Tokyo.


Compte tenu des nouvelles informations et avancées techniques signalées par le Comité d’évaluation technologique et économique dans son rapport d’avancement d’avril 2002 (2) relatif aux substances réglementées utilisées comme agents chimiques de fabrication, l’annexe VI du règlement (CE) no 2037/2000 devrait être modifiée suite à la décision X/14 (3) et à la décision XV/6 (4) prises respectivement lors des dixième (1998) et quinzième (2003) réunions des parties au protocole de Montréal.

Taking account of new information and technical developments reported by the Technology and Economic Assessment Panel in its progress report dated April 2002 (2) on controlled substances used as chemical processing agents, Annex VI of Regulation (EC) No 2037/2000 should be modified as a result of Decision X/14 (3) and Decision XV/6 (4) adopted at the 10th (1998) and 15th Meetings (2003) of the Parties to the Montreal Protocol, respectively.


La Commission examine notamment la nécessité de réviser les montants mentionnés dans les articles correspondants de la convention de Montréal à la lumière de l'évolution de la situation économique et des notifications du dépositaire de l'OACI".

In particular, the Commission shall examine the need to revise the amounts mentioned in the relevant Articles of the Montreal Convention in the light of economic developments and the notifications of the ICAO Depositary".


La Commission examine notamment la nécessité de réviser les montants mentionnés dans les articles correspondants de la convention de Montréal à la lumière de l'évolution de la situation économique et des notifications du dépositaire de l'OACI".

In particular, the Commission shall examine the need to revise the amounts mentioned in the relevant Articles of the Montreal Convention in the light of economic developments and the notifications of the ICAO Depositary".


(3) Les organisations régionales d'intégration économique qui sont compétentes sur certains sujets régis par la convention de Montréal peuvent être parties à la convention.

(3) Regional Economic Integration Organisations which have competence in respect of certain matters governed by the Montreal Convention may be parties to it.


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