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Bénéficiaire à faible revenu
Bénéficiaire à revenu faible
Faible revenu
Ménage à faible revenu
Ménage à revenu faible
PFR
PRF
Pauvres au travail
Pays à faible revenu
Pays à faible revenu et à déficit alimentaire
Pays à faible revenu et à déficit vivrier
Pays à revenu faible
Petits salariés
Prestations pour personnes à faible revenu
Salariés pauvres
Travailleurs pauvres
Travailleurs à bas salaire
Travailleurs à faible revenu
Travailleurs à faible salaire
Travailleurs économiquement faibles
Working poor
économie sobre en carbone
économie à faible intensité de carbone
économie à faibles émissions de carbone
économie à revenu faible

Vertaling van "économie à revenu faible " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


ménage à revenu faible [ ménage à faible revenu ]

lower-income household [ low-income household ]


néficiaire à faible revenu [ bénéficiaire à revenu faible ]

low-income recipient


pays à faible revenu | pays à revenu faible | PFR [Abbr.] | PRF [Abbr.]

low-income country | LIC [Abbr.] | LICs [Abbr.]


feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050

2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050


prestations pour personnes à faible revenu

Low income benefits


économie à faible intensité de carbone | économie à faibles émissions de carbone | économie sobre en carbone

low carbon economy | LCE [Abbr.]




pays à faible revenu et à déficit alimentaire | pays à faible revenu et à déficit vivrier

low-income food-deficit countries


travailleurs à faible revenu | petits salariés | travailleurs à faible salaire | travailleurs à bas salaire | travailleurs économiquement faibles | travailleurs pauvres | salariés pauvres | pauvres au travail | working poor

working poor | low-wage earners | low-wage workers | low-waged workers | poor workers
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Communication (COM(2011) 112 final) — Une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050

Communication (COM(2011) 112 final) — A Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050


Dans sa communication du 15 décembre 2011 intitulée "Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050" (ci-après dénommée "feuille de route 2050"), la Commission a reconnu qu'il demeurait essentiel d'expérimenter de nouvelles approches en matière d'atténuation du changement climatique pour passer à une économie à faible intensité de carbone.

The Commission Communication of 15 December 2011 entitled "A Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050" (the "Roadmap 2050") acknowledged that testing new approaches to climate change mitigation would remain essential for moving to a low-carbon economy.


Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050» [COM(2011) 112 final, 8.3.2011]

Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions — A Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050 (COM(2011) 112 final, 8.3.2011)


Communication de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050» [COM(2011) 112 final, 8.3.2011]

Communication from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions — A Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050 (COM(2011) 112 final, 8.3.2011)


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Communication (COM(2011) 112 final) — Une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050

Communication (COM(2011) 112 final) — A Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050


1. reconnaît qu'il est de l'intérêt des États membres et, le cas échéant, de leurs régions, de se doter d'une économie à faible intensité de carbone; souscrit par conséquent à la feuille de route établie par la Commission pour parvenir à une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, ainsi qu'à la marche à suivre qu'elle définit, aux étapes spécifiques fixées pour la réduction des émissions internes, à savoir de 40 %, 60 % et 80 % pour 2030, 2040 et 2050 respectivement, et aux fourchettes prévues pour les réductions sectorielles ...[+++]

1. Recognises the benefits to Member States, and, where appropriate, to their regions, of developing a low carbon economy; therefore endorses the Commission's Roadmap to a competitive low carbon economy in 2050, together with its trajectory, the specific milestones for domestic emission reductions of 40 %, 60 % and 80 % for 2030, 2040 and 2050 respectively, and the ranges for sector-specific milestones, as the basis for proposing legislative and other initiatives on economic and climate policy; recognises that the trajectory and milestones are based on PRIMES modelling with a view to preparing the necessary legislative and regulatory i ...[+++]


1. reconnaît qu'il est de l'intérêt des États membres et, le cas échéant, de leurs régions, de se doter d'une économie à faible intensité de carbone; souscrit par conséquent à la feuille de route établie par la Commission pour parvenir à une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050, ainsi qu'à la marche à suivre qu'elle définit, aux étapes spécifiques fixées pour la réduction des émissions internes, à savoir de 40 %, 60 % et 80 % pour 2030, 2040 et 2050 respectivement, et aux fourchettes prévues pour les réductions sectorielles ...[+++]

1. Recognises the benefits to Member States, and, where appropriate, to their regions, of developing a low carbon economy; therefore endorses the Commission’s Roadmap to a competitive low carbon economy in 2050, together with its trajectory, the specific milestones for domestic emission reductions of 40 %, 60 % and 80 % for 2030, 2040 and 2050 respectively, and the ranges for sector-specific milestones, as the basis for proposing legislative and other initiatives on economic and climate policy; recognises that the trajectory and milestones are based on PRIMES modelling with a view to preparing the necessary legislative and regulatory i ...[+++]


1. accueille favorablement la communication de la Commission sur une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050 et estime que des mesures devraient être mises en œuvre de manière coordonnée, économiquement avantageuse et efficace, en tenant compte des spécificités des États membres; souligne la nécessité de tenir compte de la crise financière et économique actuelle lors de l'élaboration de politiques propres à garantir et à soutenir les investissements initiaux qui contribuent à renforcer les sources d'énergie renouvelables afin de réduire les coûts énergétiques à long terme et d'amélio ...[+++]

1. Welcomes the Commission communication on a roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050 and considers that measures should be implemented in a coordinated, cost-efficient and effective way, allowing for the specific characteristics of Member States; points out that the current financial and economic crisis must be borne in mind when designing policies to ensure and support upfront investments which contribute to increased renewable energy sources in order to reduce energy costs in the long term and improve energy efficiency in the fields of energy provision and transport; emphasises that a sustainable low carbon ec ...[+++]


18. observe avec inquiétude que l'aide européenne profite proportionnellement davantage aux pays à revenu intermédiaire qu'à ceux à revenu faible; fait remarquer en particulier que c'est particulièrement le cas dans la programmation par l'Union d'aides visant à permettre aux pays en développement de s'adapter aux exigences de la concurrence internationale, les pays à faible revenu offrant moins d'attrait aux investissements étrangers;

18. Notes with concern that EU aid benefits proportionately more middle-income countries than low-income countries; in particular, points out that EU aid programming that aims to enable developing countries to adapt to the requirements of international competition benefits middle-income countries in particular, rather than low-income countries, which are less attractive to foreign investment;


Conformément à la pratique de "traitement spécial et différencié" ayant cours à l'OMC, et compte tenu de la définition de l'expression "l'essentiel des échanges commerciaux" utilisée dans l'accord de partenariat économique avec les pays des Caraïbes, l'UE devrait se montrer disposée à accorder aux pays à revenu faible et à revenu moyen inférieur (Indonésie, Philippines, Thaïlande, Vietnam) des périodes de transition plus longues et une couverture moins étendue que les programmes adoptés par les pays à revenu élevé ...[+++]

In accordance with normal WTO practice of "Special and Differential Treatment", and taking note of the definition of "substantially all trade" used in the Economic Partnership Agreement with the Caribbean, the EU should be ready to allow low and low middle income countries (Indonesia, Philippines, Thailand, Vietnam) longer transition periods and less extensive coverage than the schedules adopted by high income countries.




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économie à revenu faible ->

Date index: 2021-01-11
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