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Achat de produits et de services écologiques
Capacité d'assimilation écologique
Capacité de charge écologique
Croissance verte
Croissance écologiquement durable
Croissance écologiquement viable
Dommage environnemental
Dommage écologique
Dégradation de l'environnement
Dégât environnemental
Inventaire écologique du territoire
Migrant de l'environnement
Migrant environnemental
Migrant écologique
Migrante de l'environnement
Migrante environnementale
Migrante écologique
Poste de relèvement
Poste élévatoire
Préjudice écologique
Relevé écologique du territoire
Responsabilité des dommages environnementaux
Responsabilité pour les dommages écologiques
Responsabilité pour les dégâts écologiques
Réfugié de l'environnement
Réfugié environnemental
Réfugié écologique
Réfugiée de l'environnement
Réfugiée environnementale
Réfugiée écologique
Station de relèvement
Station de relèvement d'eaux usées
Usine élévatoire
économie verte
économie écologique
écoréfugié
écoréfugiée

Traduction de «écologiques qui relèvent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relevé écologique du territoire [ inventaire écologique du territoire ]

ecological land survey


Directives techniques relatives à la gestion écologiquement rationnelle des déchets qui relèvent de la Convention de Bâle

Technical Guidelines for the Environmentally Sound Management of Wastes Subject to the Basel Convention


Lignes directrices pour l'intégration de l'évaluation des ressources fauniques dans les relevés écologiques du territoire

Guidelines for the Integration of Wildlife Resource Assessment with Ecological Land Survey


achat de produits et de services écologiques | achat de produits et de services écologiques; passation de marchés de produits et de services écologiques

environmental friendly procurement


économie verte [ croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte | économie écologique ]

green economy [ ecological economy | ecologically sustainable growth | environmentally sustainable growth | green economy strategy | green economy transition | green growth | Alternative economy(STW) ]


migrant environnemental | migrante environnementale | migrant de l'environnement | migrante de l'environnement | réfugié environnemental | réfugiée environnementale | réfugié de l'environnement | réfugiée de l'environnement | migrant écologique | migrante écologique | réfugié écologique | réfugiée écologique | écoréfugié | écoréfugiée

environmental migrant | environmental refugee | eco-refugee


poste de relèvement | poste élévatoire | station de relèvement | station de relèvement d'eaux usées | usine élévatoire

lift station


responsabilité des dommages environnementaux [ responsabilité pour les dégâts écologiques | responsabilité pour les dommages écologiques ]

environmental liability [ liability for ecological damage | liability for environmental damage | liability for environmental harm | responsibility for environmental damage ]


capacité d'assimilation écologique | capacité de charge écologique

ecological carrying capacity


dégradation de l'environnement [ dégât environnemental | dommage écologique | dommage environnemental | préjudice écologique ]

degradation of the environment [ damage to the environment | deterioration of the environment | environmental damage | environmental degradation | environmental harm | harm to the environment | environmental accident(GEMET) | environmental damage(UNBIS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Notre système d'aquaculture écologique durable tente donc de tenir compte des trois piliers de la durabilité : le pilier social, le pilier environnemental et le pilier économique. Nous tentons donc de concevoir des systèmes écologiques qui relèvent certains défis sociaux, en particulier, les préoccupations et les valeurs des Premières Nations côtières ici, en Colombie-Britannique.

So our SEA system basically tries to address the three pillars sustainability, social, environmental, and economic; so we're trying to design ecological systems that meet some of the social challenges, in particular, the concerns and values of coastal First Nations here in British Columbia.


Profil agricole et gestion des terres de la tribu des Indiens du Sang: La majorité des terres de la tribu des Indiens du Sang relèvent du Blood Tribe Land Management Department, dont l'objet est de gérer et d'administrer les terres en utilisant les connaissances écologiques traditionnelles, complétées par des données scientifiques à jour, ce de façon à protéger, à préserver et à promouvoir l'intégrité culturelle et écologique de ces terres conformément au vrai esprit de la Kainayssini, la déclaration des anciens de la tribu des Indien ...[+++]

Agricultural profile and Blood Tribe land management: The majority of Blood Tribe lands are the responsibility of the Blood Tribe Land Management Department, whose purpose is to manage and administer lands using traditional ecological knowledge, combined with current scientific knowledge, that protects, preserves and promotes the cultural and ecological integrity of these lands in the true spirit of Kainayssini, the Blood Tribe Elders' Declaration.


déterminent si les dispositions ci-après s’appliquent: dispositions relatives aux zones de montagne, aux zones soumises à des contraintes naturelles importantes et aux autres zones soumises à des contraintes particulières visées à l’article 32 du règlement (UE) no 1305/2013, aux zones Natura 2000, aux zones relevant de la directive 2000/60/CE du Parlement européen et du Conseil , aux terres agricoles bénéficiant d’un agrément pour la production de coton conformément à l’article 57 du règlement (UE) no 1307/2013, aux surfaces naturellement conservées dans un état qui les rend adaptées au pâturage ou à la culture, visées à l’article 4, par ...[+++]

determine whether provisions for mountain areas, areas facing significant natural constraints and other areas affected by specific constraints as referred to in Article 32 of Regulation (EU) No 1305/2013, Natura 2000 areas, areas covered by Directive 2000/60/EC of the European Parliament and of the Council , agricultural land authorised for cotton production pursuant to Article 57 of Regulation (EU) No 1307/2013, areas naturally kept in a state suitable for grazing or cultivation as referred to in Article 4(1)(c)(iii) of Regulation (EU) No 1307/2013, areas designated by Member States for the regional and/or collective implementation of e ...[+++]


1. Par dérogation à l’article 6, les demandes d’attribution du label écologique de l’Union européenne à des produits relevant du groupe de produits «nettoyants universels et nettoyants pour sanitaires» qui ont été présentées avant la date d’adoption de la présente décision sont évaluées conformément aux conditions énoncées dans la décision 2005/344/CE.

1. By derogation from Article 6, applications for the EU Ecolabel for products falling within the product group ‘all-purpose cleaners and sanitary cleaners’ submitted before the date of adoption of this Decision shall be evaluated in accordance with the conditions laid down in Decision 2005/344/EC.


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1. Par dérogation à l’article 6, les demandes d’attribution du label écologique de l’Union européenne pour des produits relevant du groupe de produits «lubrifiants» qui ont été présentées avant la date d’adoption de la présente décision sont évaluées conformément aux conditions énoncées dans la décision 2005/360/CE.

1. By derogation from Article 6, applications for the EU Ecolabel for products falling within the product group ‘lubricants’ submitted before the date of adoption of this Decision shall be evaluated in accordance with the conditions laid down in Decision 2005/360/EC.


1. Par dérogation à l’article 6, les demandes d’attribution du label écologique de l’Union européenne à des produits relevant du groupe de produits «détergents pour vaisselle à la main» qui ont été présentées avant la date d’adoption de la présente décision sont évaluées conformément aux conditions énoncées dans la décision 2005/342/CE.

1. By derogation from Article 6, applications for the EU Ecolabel for products falling within the product group ‘hand dishwashing detergents’ submitted before the date of adoption of this Decision shall be evaluated in accordance with the conditions laid down in Decision 2005/342/EC.


2. Les demandes d’attribution du label écologique de l’Union européenne pour des produits relevant du groupe de produits «lubrifiants» qui ont été présentées à partir de la date d’adoption de la présente décision et au plus tard le 30 juin 2011 peuvent se fonder sur les critères établis par la décision 2005/360/CE ou sur les critères établis par la présente décision.

2. Applications for the EU Ecolabel for products falling within the product group ‘lubricants’ submitted from the date of adoption of this Decision but by 30 June 2011 at the latest may be based either on the criteria set out in Decision 2005/360/EC or on the criteria set out in this Decision.


Nous commercialisons un produit canadien de qualité, à forte valeur ajoutée, écologique, sain, relevant de plus en plus d'appellations contrôlées et faisant de plus en plus appel à des techniques de pointe, et cela sans aucune protection des importations et sans véritables subventions.

The industry produces a high value-added, environmentally friendly, safe, increasingly branded, quality Canadian product using increasingly advanced technology, and does so without import protection or any significant subsidies.


Le projet de loi C-7 a transféré la responsabilité de l'Agence Parcs Canada au ministère de l'Environnement, ce qui situera l'intégrité écologique des parcs nationaux du Canada parmi les questions relevant de ce comité.

Bill C-7 firmly transfers the responsibility for the Parks Canada Agency to the Minister of the Environment, which places the ecological integrity of Canada's national parks within the purview of this committee.


Le sénateur Kinsella: Honorables sénateurs, ce qui est troublant dans ce dossier c'est que, après les actes d'extrême violence perpétrés à Shippagan, le ministre des Pêches songe à modifier sa décision antérieure en relevant les contingents de 3 000 à 4 000 tonnes métriques. Cela représente à toutes fins pratiques un renversement de sa décision de réduire les quotas de pêche de 5 000 tonnes métriques cette année, et je crois comprendre que le ministre avait pris cette décision pour les bonnes raisons qu'il avait indiquées à la Chambre, à savoir des raisons d'ordre écologique.

Senator Kinsella: Honourable senators, what is disturbing in this file is that, after extreme violence in Shippagan, the Minister of Fisheries is musing about amending his earlier decision by increasing the quotas from 3,000 or 4,000 metric tonnes, almost a complete reversal of his decision to reduce the fishery quota this year by 5,000 metric tonnes and, as I understand it, for the good reasons that the minister in this house has indicated, namely, ecological reasons.


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