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Achat de produits et de services écologiques
CmdtA CAFM Av
Division multinationale Centre
Division multinationale centrale
EMN
Entreprise multinationale
Entreprise transnationale
FMN
Firme multinationale
Firme transnationale
Migrant de l'environnement
Migrant environnemental
Migrant écologique
Migrante de l'environnement
Migrante environnementale
Migrante écologique
Multinationale
Réfugié de l'environnement
Réfugié environnemental
Réfugié écologique
Réfugiée de l'environnement
Réfugiée environnementale
Réfugiée écologique
Société multinationale
Société transnationale
écoréfugié
écoréfugiée

Traduction de «écologiques des multinationales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
multinationale [ société multinationale | entreprise multinationale | firme multinationale | société transnationale | entreprise transnationale ]

multinational [ multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational corporation | transnational company | global corporation ]


multinationale | société transnationale | société multinationale | firme transnationale | firme multinationale | entreprise multinationale

multinational | MNC | multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational company | transnational corporation


entreprise multinationale | entreprise transnationale | firme multinationale | multinationale | EMN [Abbr.] | FMN [Abbr.]

multinational company | multinational corporation | multinational enterprise | multinational firm | transnational enterprise | MNC [Abbr.] | MNE [Abbr.] | MNF [Abbr.]


firme multinationale | FMN | multinationale | entreprise multinationale | entreprise transnationale

multinational enterprise | transnational enterprise


entreprise multinationale [ multinationale | société multinationale ]

multinational enterprise [ multinational | multinational company | multinational corporation | transnational corporations(UNBIS) ]


achat de produits et de services écologiques | achat de produits et de services écologiques; passation de marchés de produits et de services écologiques

environmental friendly procurement


Commandant adjoint de la composante aérienne de la Force multinationale (Avancé) (Ottawa) [ CmdtA CAFM Av (OW) | Commandant adjoint de la composante aérienne de la Force multinationale avancé (Ottawa) ]

Deputy Combined Force Air Component Commander Forward (Ottawa) [ D/CFACC Fwd (OW) ]


Déclaration des gouvernements des pays membres de l'OCDE et décisions du Conseil de l'OCDE concernant les principes directeurs à l'intention des entreprises multinationales, le traitement national, les stimulants et obstacles aux investissements internati [ Investissement international et entreprises multinationales ]

Declaration by the governments of OECD member countries and decisions of the OECD Council on guidelines for multinational enterprises, national treatment, international investment incentives and disincentives, consultation procedures


Division multinationale centrale | Division multinationale Centre

MND Central | Multinational Division (Central) | Multinational Division Centre | MND(C) [Abbr.]


migrant environnemental | migrante environnementale | migrant de l'environnement | migrante de l'environnement | réfugié environnemental | réfugiée environnementale | réfugié de l'environnement | réfugiée de l'environnement | migrant écologique | migrante écologique | réfugié écologique | réfugiée écologique | écoréfugié | écoréfugiée

environmental migrant | environmental refugee | eco-refugee
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ils pressent le gouvernement d'adopter une nouvelle approche à l'égard de la mondialisation, de manière à donner préséance à la justice sociale, économique et écologique plutôt qu'aux profits des multinationales.

They call upon the government to adopt a new approach to globalization that places social, economic and ecological justice above the profits of multinational corporations.


est conscient du fait que, par le passé, un nombre de comportements répréhensibles ont été constatés impliquant des entreprises opérant en Amérique latine, dans des affaires de dégradation écologique, d'exploitation au travail, ainsi que de violations graves des droits de l'homme; rappelle que l'Union dans son ensemble ainsi que les entreprises basées dans l'Union européenne et opérant en Amérique latine doivent servir de modèle en matière de comportement socioprofessionnel et environnemental, dans la transparence et le respect des droits de l'homme garantissant la protectio ...[+++]

Is aware that in the past some cases of misconduct by companies operating in Latin America have occurred, involving ecological degradation, cases of exploitation of labour, and serious human rights violations; points out that the EU as a whole and EU-based companies operating in Latin America should display exemplary behaviour in environmental, social and employment-related matters within a wider framework of transparency and respect for human rights that ensures the protection of all involved; stresses that European multinationals are responsible to a great extent for the EU’s image in the region and must promote its values, whilst ob ...[+++]


24. est conscient du fait que, par le passé, un nombre de comportements répréhensibles ont été constatés impliquant des entreprises opérant en Amérique latine, dans des affaires de dégradation écologique, d'exploitation au travail, ainsi que de violations graves des droits de l'homme; rappelle que l'Union dans son ensemble ainsi que les entreprises basées dans l'Union européenne et opérant en Amérique latine doivent servir de modèle en matière de comportement socioprofessionnel et environnemental, dans la transparence et le respect des droits de l'homme garantissant la prote ...[+++]

24. Is aware that in the past some cases of misconduct by companies operating in Latin America have occurred, involving ecological degradation, cases of exploitation of labour, and serious human rights violations; points out that the EU as a whole and EU-based companies operating in Latin America should display exemplary behaviour in environmental, social and employment-related matters within a wider framework of transparency and respect for human rights that ensures the protection of all involved; stresses that European multinationals are responsible to a great extent for the EU’s image in the region and must promote its values, whils ...[+++]


24. est conscient du fait que, par le passé, un nombre de comportements répréhensibles ont été constatés impliquant des entreprises opérant en Amérique latine, dans des affaires de dégradation écologique, d'exploitation au travail, ainsi que de violations graves des droits de l'homme; rappelle que l'Union dans son ensemble ainsi que les entreprises basées dans l'Union européenne et opérant en Amérique latine doivent servir de modèle en matière de comportement socioprofessionnel et environnemental, dans la transparence et le respect des droits de l'homme garantissant la prote ...[+++]

24. Is aware that in the past some cases of misconduct by companies operating in Latin America have occurred, involving ecological degradation, cases of exploitation of labour, and serious human rights violations; points out that the EU as a whole and EU-based companies operating in Latin America should display exemplary behaviour in environmental, social and employment-related matters within a wider framework of transparency and respect for human rights that ensures the protection of all involved; stresses that European multinationals are responsible to a great extent for the EU's image in the region and must promote its values, whils ...[+++]


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L'industrie européenne de l'extraction de l'or ne représente que 1% de la production mondiale d'or, et cette production est surtout le fait de sociétés multinationales. En outre, l'extraction minière au cyanure, si elle n'emploie guère de main-d'œuvre, fait en revanche peser le risque de véritables désastres écologiques transfrontaliers. Dans ces conditions, l'Union européenne ne devrait-elle pas envisager d'interdire totalement l'extraction au cyanure?

Taking into account the fact that the European gold mining industry represents only 1% of global gold production, performed mostly by multinational companies, and that cyanide mining is less job-intensive, while it runs the risk of enormous cross-border ecological damage, a general ban on cyanide mining should be considered at a European Union level.


Monsieur le Président, j'aimerais demander le consentement unanime de la Chambre à l'égard de la motion suivante: Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait: a) demander à General Motors de maintenir la production à l'usine de fabrication de camions d'Oshawa pendant la durée de la convention collective de 2008 à 2011 signée avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'automobile; b) insister pour que les entreprises multinationales qui fabriquent des automobiles respectent le principe du Pacte de l'automobile voulant que, pour chaque véhicule qu'ils vendent au Canada, un véhicule soit fabriqué au Canada; et c) ado ...[+++]

Mr. Speaker, I would ask for the unanimous consent of the House for the following motion: That, in the opinion of the House, the government should: (a) call on General Motors to maintain production at the Oshawa truck plant throughout the term of the 2008-11 collective agreement with the Canadian auto workers; (b) insist that multinational auto manufacturers respect the principle of the Auto Pact requiring one vehicle to be manufactured in Canada for each vehicle they sell in Canada; and (c) adopt a green car strategy that would require auto makers to additionally allocate a proportional share of environmentally advanced vehicles and c ...[+++]


62. estime que la protection sociale ne représente pas seulement un fardeau budgétaire mais est aussi un facteur productif et une pierre angulaire du modèle social européen; constate que les dépenses sociales jouent un rôle important dans le processus de changement structurel, favorisant ainsi la croissance et la convergence des revenus; souligne que les quatre objectifs de protection sociale (revenu par le travail, allocations de chômage, pensions et soins de santé) sont valables à la fois pour l'Union européenne et pour les PECO; souligne que ces quatre objectifs (définis dans la communication de la Commission COM(1999) 347 et repris dans les conclusions du Conseil ) doivent être atteints grâce à un financement durable ainsi qu'à l'act ...[+++]

62. Believes that social protection represents not only a budgetary burden but also a productive factor and a cornerstone for the European social model; notes that social expenditure has an important function in the process of structural change, thus supporting the growth and the convergence of income; stresses that the four social protection objectives (income through work, unemployment benefits, pensions and health care) are valid for the EU as well as the CEECs; stresses that the four objectives (set out in the Communication of the Commission (COM(1999) 347 ) and taken up in the Council Conclusions ) have to be realised through sustainable financing as well as administrative performance; considers it essential in view of accession th ...[+++]


Enfin, les pétitionnaires nous exhortent à adopter une nouvelle approche à la mondialisation qui place la justice sociale, économique et écologique au-dessus des profits des multinationales, qui prévoit un système axé sur des règles pour promouvoir et protéger les droits des travailleurs ainsi que l'environnement et qui respecte la diversité culturelle et assure aux gouvernements la capacité d'agir dans l'intérêt public.

Finally, they urge that we adopt a new approach to globalization that places social, economic and ecological justice above the profits of multinational corporations and establish an alternative rules-based system that promotes and protects the rights of workers and the environment, respects cultural diversity and ensures the ability of governments to act in the public interest.


Les pétitionnaires ont certaines demandes relativement à la zone de libre-échange des Amériques. Ils demandent notamment le rejet de toute entente commerciale qui maintiendrait des dispositions semblables à celles de l'ALENA conférant aux droits des sociétés et des investisseurs préséance sur les droits des citoyens et des gouvernements. Ils réclament une nouvelle approche à l'égard de la mondialisation, de sorte que la justice sociale, économique et écologique l'emporte sur les intérêts financiers des multinationales.

The petitioners have a number of requests with respect to the FTAA, including a rejection of any trade deals that would preserve NAFTA style provisions that put the rights of corporations and investors ahead of the rights of citizens and governments and they call for a new approach to globalization that puts social, economic and ecological justice above the profits of multinational corporations.


Enfin, dans la perspective de la mondialisation, ils demandent l'adoption d'une nouvelle démarche faisant passer la justice sociale, économique et écologique avant les profits des sociétés multinationales et établissant un nouveau système à base de règles qui favorise et protège les droits des travailleurs et l'environnement, qui respecte la diversité culturelle et qui accorde aux gouvernements la capacité d'agir dans l'intérêt du public.

Finally, they call for the adoption of a new approach to globalization that places social, economic and ecological justice above the profits of multinational corporations and establishes an alternative rules based system that promotes and protects the rights of workers and the environment, respects cultural diversity and ensures the ability of governments to act in the public interest.


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