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AIESEP
Académie maritime
Centre de formation des enseignants
Diplôme d'une école supérieure
ESA
ESAA
ESCEA
Ecole supérieure d'agriculture d'Angers
Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
Enseignement tertiaire
Grande école
Institut agronomique
Institut d'enseignement supérieur
Institut de technologie
Institut supérieur d'agronomie
École Supérieure de Guerre
école de la marine marchande
école de transports maritimes
école maritime
école normale
école supérieure
école supérieure d'agronomie
école supérieure d'arts appliqués
école supérieure de transports maritimes

Vertaling van "écoles supérieures soient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


centre de formation des enseignants | école normale | école supérieure de pédagogie et de science de l'éducation

college of education | teacher training college


Association internationale des écoles supérieures d'éducation physique [ AIESEP | Association internationale des écoles ou instituts supérieurs d'éducation physique et sportive ]

International Association for Physical Education in Higher Education [ AIESEP | International Association of Colleges of Physical Education | International Association of Schools or Higher Institutes of Physical Education ]


école supérieure d'agronomie | institut agronomique | institut supérieur d'agronomie

agricultural college


école de transports maritimes [ école supérieure de transports maritimes | école de la marine marchande | école maritime | académie maritime ]

maritime academy [ shipping academy ]


École Supérieure de Guerre (Terre) Paris [ École de guerre, Paris ]

Ecole Supérieure de Guerre (Terre) Paris [ Ecole de Guerre, Paris ]


diplôme d'une école supérieure

professional college degree


école supérieure de cadres pour l'économie et l'administration [ ESCEA ]

business administration college


école supérieure d'arts appliqués [ ESAA ]

art and design college


Ecole supérieure d'agriculture d'Angers | ESA [Abbr.]

ESA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
45. souligne que, dans le cadre de la collaboration, la transparence, une répartition égale des droits et des obligations entre chacun des partenaires de la collaboration et les écoles supérieures ainsi qu'un principe de représentation équilibrée doivent être préservés afin que les organisations indépendantes du secteur scientifiques ou dirigées par ce dernier et le développement des écoles supérieures soient garantis comme un bien public;

45. Emphasises that transparency, equal distribution of rights and obligations between the relevant cooperation partners and higher education institutions, and a balanced principle of representation must be observed in the context of cooperation, so as to ensure that higher education institutions are enabled to organise and develop themselves independently as public amenities in accordance with academic principles;


45. souligne que, dans le cadre de la collaboration, la transparence, une répartition égale des droits et des obligations entre chacun des partenaires de la collaboration et les écoles supérieures ainsi qu’un principe de représentation équilibrée doivent être préservés afin que les organisations indépendantes du secteur scientifiques ou dirigées par ce dernier et le développement des écoles supérieures soient garantis comme un bien public;

45. Emphasises that transparency, equal distribution of rights and obligations between the relevant cooperation partners and higher education institutions, and a balanced principle of representation must be observed in the context of cooperation, so as to ensure that higher education institutions are enabled to organise and develop themselves independently as public amenities in accordance with academic principles;


Comment ferez-vous pour accélérer les choses, de façon qu'il ne faille pas attendre 25 ou 30 ans avant que des mesures soient prises pour éliminer ce problème et réussir, comme vous le voulez, à inscrire 65 000 enfants à l'université et à augmenter le taux de réussite, qui est de 57 p. 100 dans la plupart des régions, à des taux supérieurs, à l'école secondaire?

How will you be able to accelerate that time frame so we are not talking 25 or 30 years before things are done to make this problem dissipate and have the success that you want to get those 65,000 kids through university and to increase your success rate from 57 per cent in most regions to higher levels of success from a high school perspective?


11. juge inacceptable qu'en Turquie, les femmes soient toujours victimes de violences systématiques et de toutes sortes de discriminations, et attire l'attention sur le droit ‑ profondément enraciné et toléré ‑ de commettre des "crimes d'honneur"; attend, partant, de la Commission, qu'elle en fasse une question prioritaire; constate également que depuis la prise de pouvoir par l'AKP en 2002, les femmes éprouvent beaucoup plus de difficultés à travailler dans l'administration publique; craint à cet égard que la décision du gouvernement AKP de supprimer dans la nouvelle constitution l'interdiction traditionnelle du port du voile dans les unive ...[+++]

11. Considers it unacceptable that women in Turkey are still victims of systematic violence and all manner of discrimination, and draws attention to the deep-rooted and tolerated 'right to commit honour crimes'; expects the Commission, therefore, to make this a priority for attention; also notes that, since the AKP came to power in 2002, it has been made far more difficult for women to work in public administration; fears, in this context, that the decision by the AKP Government to abolish the traditional ban on the wearing of headscarves at universities and other higher-education establishments in the new Constitution will ultimately ...[+++]


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Ce dossier a fait l'objet de discussions pendant plusieurs années, et après des négociations, l'École de technologie supérieure a ajouté certaines formations à sa programmation dans le but que ses diplômés soient reconnus comme des ingénieurs par l'Ordre des ingénieurs du Québec.

That matter was discussed for a number of years and, following negotiations, the École de technologie supérieure added certain types of training to its programming so that its graduates would be recognized as engineers by the Ordre des ingénieurs du Québec.


17. note que, en septembre 2004, le conseil supérieur a adopté une série de nouvelles règles qui entraînent une réduction du nombre des participants à ses réunions; demande une représentation adéquate des parents et autres parties intéressées, par exemple le personnel et les élèves, tant au sein du conseil supérieur qu'au sein des conseils d'administration des différentes écoles, afin que leurs décisions soient plus transparentes;

17. Notes that in September 2004 the Board of Governors adopted a series of new regulations having as an effect the reduction of the number of participants at Board of Governors meetings; calls for adequate representation of parents and other stakeholders, for example staff and pupils, on both the Board of Governors and on the Administrative Boards of individual schools, in order to make their decisions more transparent;


Votre rapporteur pour avis propose que, dorénavant, les réunions du conseil supérieur soient organisées exclusivement dans une ville abritant une école européenne et que l'ordre du jour permette aux membres de celui-ci de visiter l'école. Ainsi, les réunions tenues à Bruxelles pourraient s'accompagner d'une visite des trois écoles européennes qui s'y trouvent et de celles de Luxembourg et de Mol.

Your draftsman will propose that, henceforth, Board meetings be held only in a city with a European School and that the agenda offer members the opportunity to visit the school: meetings held in Brussels could be coupled with visits to the three Brussels schools, and those in Luxembourg and Mol.


Motion no 15 Que le projet de loi C-71, à l'article 24, soit modifié par substitution, aux lignes 5 à 44, page 9, de ce qui suit: 24 (1) Nul ne peut faire de la promotion de commandite utilisant un élément de marque d'un produit du tabac à moins que les conditions suivantes ne soient réunies: a) le but principal de la promotion de commandite est la promotion d'une manifestation, d'une activité, d'une personne ou d'une entité; b) la manifestation, l'activité, la personne ou l'entité n'est pas principalement associée aux jeunes; c) le matériel de promotion de commandite ne contient aucune représentation d'un produit du tabac ou d'un emba ...[+++]

Motion No. 15 That Bill C-71, in Clause 24, be amended by replacing lines 4 to 42 on page 9 with the following: 24 (1) No one shall promote a sponsorship by means of a tobacco product-related brand element unless (a) the primary purpose of the sponsorship promotion is to promote an event, activity, person or entity; (b) the event, activity, person or entity is not primarily associated with young persons; (c) the promotional material does not depict a tobacco product or its package; (d) the tobacco product-related brand element does not account for more than 15 percent of the promotional material or is not larger than the name of the e ...[+++]


Comme nos enfants fréquentent l'école, de la maternelle aux études supérieures, il n'est que raisonnable que nous nous attendions à ce que leurs enseignants soient compétents dans leur domaine.

As our children attend school from kindergarten through advanced degrees it seems only reasonable for us to believe that teachers are qualified in their fields.


Comme vous le savez, selon la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu'elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, ce qui inclut les écoles, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.

As you are aware, the United Nations Convention on the Rights of the Child requires that in all actions of public or private social welfare institutions, which includes schools, the best interests of the child shall be the primary consideration.


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