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Différence de salaire
Différence de salaires
Différence salariale
Différentiel de salaires
Disparité des salaires
Part inexpliquée de l'écart salarial
écart de rémunération
écart de rémunération entre les femmes et les hommes
écart de salaire
écart de salaire entre hommes et femmes
écart de salaires
écart entre les sexes
écart hommes-femmes
écart interbranches
écart interentreprises
écart professionnel
écart salarial
écart salarial entre hommes et femmes
écart salarial entre les sexes
écart salarial interbranches
écart salarial interne
écart salarial professionnel
égalité de rémunération
égalité de salaire

Vertaling van "écart salarial professionnel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
écart salarial professionnel | écart professionnel

occupational differential | occupational difference


différence de salaire | disparité des salaires | écart de rémunération | écart de salaire | écart salarial

pay gap | wage differential | wage gap


écart de rémunération entre les femmes et les hommes | écart de salaire entre hommes et femmes | écart salarial entre hommes et femmes

gender income gap | gender pay gap | gender wage gap | GPG [Abbr.]


écart salarial interbranches | écart interbranches | écart interentreprises

interindustry wage differential


différence de salaires [ écart salarial | différentiel de salaires | différence salariale | écart de salaires | écart de rémunération ]

wage differential [ wage gap | earnings differential | salary differential | difference in wages | salary gap | disparity of earnings | wage difference | earnings gap ]


écart salarial entre les sexes | écart entre les sexes | écart hommes-femmes

sex differential


L'écart persistant : nouvelle évidence empirique concernant l'écart salarial entre les hommes et les femmes au Canada

The Persistent Gap: New Evidence on the Canadian Gender Wage Gap


part inexpliquée de l'écart salarial

unexplained part of the pay gap


égalité de rémunération [ différence de salaire | écart salarial | égalité de salaire ]

equal pay [ difference in pay | equal wage | wage gap ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que le poids des responsabilités domestiques des femmes est bien supérieur à celui des hommes et que cette situation n'est évaluée ni financièrement, ni du point de vue de la reconnaissance de sa valeur; que le taux d'emploi des femmes est corrélé avec leurs responsabilités familiales; que plus de 20 millions d'Européens (dont deux tiers sont des femmes) assument la prise en charge de personnes dépendantes adultes, ce qui les empêche d'exercer une activité professionnelle à temps plein et creuse dès lors l'écart salarial, ...[+++]

whereas the burden of responsibility for housework is much greater for women than it is for men and is not evaluated in monetary terms or in terms of a recognition of its value; whereas there is a correlation between the rate of female employment and women’s family responsibilities; whereas over 20 million Europeans (two-thirds of whom are women) care for adult dependent persons, which prevents them from having a full-time job and therefore increases the gender pay gap and leads to a higher risk of poverty in old age for women who are approaching retirement.


considérant que le secteur des TIC se caractérise par un niveau de ségrégation verticale et horizontale particulièrement élevé, ainsi que par un écart entre les qualifications professionnelles des femmes et leur emploi dans le secteur des TIC; que moins de 20 % des entrepreneurs dans le domaine des TIC sont des femmes; que la majeure partie (54 %) des femmes travaillant dans les TIC occupent des emplois moins bien payés et moins qualifiés et que seule une petite minorité d'entre elles (8 %) occupent des emplois d'ingénierie logicielle très qualifiés; que les femmes sont ég ...[+++]

whereas the ICT sector is characterised by particularly high vertical and horizontal segregation, as well as a gap between women's educational qualifications and their position in the ICT sector; whereas less than 20 % of ICT entrepreneurs are women; whereas the majority (54 %) of women in ICT jobs occupy lower paid and lower skill-level positions and only a small minority of them (8 %) occupy high-skill software engineering positions; whereas women are also underrepresented in decision-making within this sector, with only 19,2 % of employees in the ICT sector having female bosses, compared with 45,2 % of employees elsewhere.


demande aux États membres d'adopter des mesures conciliant vie professionnelle et vie familiale, dans la mesure où cela permettrait d'encourager les femmes à garder leur emploi salarié et de réduire leur futur écart de pension.

Asks the Member States to adopt measures reconciling work and family life, as this will have the benefit of supporting women in staying in paid employment and reduce their later pension gap.


23. rappelle que l’écart salarial entre les hommes et les femmes reste un important sujet d’inquiétude, qu’il est établi que les femmes disposent de moins de ressources au cours de leur vie professionnelle et qu’à la retraite, elles sont confrontées à davantage de difficultés pour accéder à des financements, et que, dans le domaine de l’enseignement supérieur, les chercheuses et les femmes professeurs sont moins payées que leurs collègues masculins au même niveau; par conséquent, les femmes sont plus concernées q ...[+++]

23. Reiterates that the gender pay gap is still a huge concern and notes that it is a fact that women have fewer resources during their working lives and find it more difficult to access finance in retirement, and that in the field of higher education women researchers and professors are paid less than their male counterparts at the same level; notes that women are consequently more affected than men by all forms of poverty, including in-work poverty; calls, therefore, for a system of equal remuneration for equivalent research positions, since the gender pay gap is a cost that neither the individual Member States nor the EU as a whole ...[+++]


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Les bénéficiaires devront également démontrer qu'ils 1) ne comptabilisent aucune dette au budget général consolidé de l'État; 2) procèdent à des audits énergétiques et mettent en œuvre des mesures pour améliorer leur efficacité énergétique; 3) ne licencient pas plus de 25 % de salariés et maintiennent des activités dans l'Espace économique européen; et (4) concluent des partenariats avec les établissements d’enseignement afin de réduire l’écart entre théorie et pratique, de relever le niveau ...[+++]

The beneficiaries would also need to show that they (1) do not record debts to the general consolidated budget of the state; (2) carry out energy audits and implement measures to improve their energy efficiency; (3) do not lay off more than 25% of the employees and maintain activities in the European Economic Area; and (4) conclude partnerships with educational institutions in order to narrow the theory-practice gap, increase professional level and attract skilled personnel.


38. appuie les initiatives visant à concilier vie professionnelle et vie familiale et estime que la Commission doit présenter des propositions législatives relatives aux différents types de congés – congé de paternité, congé d'adoption et congé parental – et instaurer une stratégie européenne fondée sur les meilleures pratiques constatées dans les États membres, qui visent à créer des conditions propices à la réalisation des objectifs en matière de taux d'emploi fixés dans la stratégie Europe 2020; se félicite des initiatives entreprises par la Commission en vue de combler l'écart ...[+++]

38. Supports initiatives aimed at reconciling work and family life and believes that the Commission should submit legislative proposals to address different types of leave – i.e. paternity, adoption and filial leave – and establish a European strategy based on best practices in the Member States aimed at creating the conditions for achieving the employment rate targets set in the EU2020 Strategy; welcomes the initiatives taken by the Commission to close the gender pay gap, but expresses regret that this pay gap remains a real challenge to be overcome, and reiterates its request for a strong commitment to addressing the multiple causes o ...[+++]


34. appuie les initiatives visant à concilier vie professionnelle et vie familiale et estime que la Commission doit présenter des propositions législatives relatives aux différents types de congés – congé de paternité, congé d'adoption et congé parental – et instaurer une stratégie européenne fondée sur les meilleures pratiques constatées dans les États membres, qui visent à créer des conditions propices à la réalisation des objectifs en matière de taux d'emploi fixés dans la stratégie Europe 2020; se félicite des initiatives entreprises par la Commission en vue de combler l'écart ...[+++]

34. Supports initiatives aimed at reconciling work and family life and believes that the Commission should submit legislative proposals to address different types of leave – i.e. paternity, adoption and filial leave – and establish a European strategy based on best practices in the Member States aimed at creating the conditions for achieving the employment rate targets set in the EU2020 Strategy; welcomes the initiatives taken by the Commission to close the gender pay gap, but expresses regret that this pay gap remains a real challenge to be overcome, and reiterates its request for a strong commitment to addressing the multiple causes o ...[+++]


38. appuie les initiatives visant à concilier vie professionnelle et vie familiale et estime que la Commission doit présenter des propositions législatives relatives aux différents types de congés – congé de paternité, congé d'adoption et congé parental – et instaurer une stratégie européenne fondée sur les meilleures pratiques constatées dans les États membres, qui visent à créer des conditions propices à la réalisation des objectifs en matière de taux d'emploi fixés dans la stratégie Europe 2020; se félicite des initiatives entreprises par la Commission en vue de combler l'écart ...[+++]

38. Supports initiatives aimed at reconciling work and family life and believes that the Commission should submit legislative proposals to address different types of leave – i.e. paternity, adoption and filial leave – and establish a European strategy based on best practices in the Member States aimed at creating the conditions for achieving the employment rate targets set in the EU2020 Strategy; welcomes the initiatives taken by the Commission to close the gender pay gap, but expresses regret that this pay gap remains a real challenge to be overcome, and reiterates its request for a strong commitment to addressing the multiple causes o ...[+++]


15. insiste sur le fait que la ségrégation professionnelle et sectorielle sur le marché du travail reste l'un des facteurs déterminants de l'écart salarial; souligne également que les femmes, particulièrement celles qui travaillent comme employée de maison ou aide à domicile, sont plus susceptibles d'être mal rémunérées, de devoir travailler involontairement à temps partiel, d'exercer des emplois précaires et d'être soumises à des contrats sans horaires, et invite la Commission et les États membres à élaborer et ...[+++]

15. Stresses that occupational and sectoral segregation of the labour market remains a factor in determining the gender pay gap; also stresses that women’s jobs, particularly women who work as domestic workers and carers, are consistently undervalued and are more likely to be subject to low pay, involuntary part-time work, precarious jobs and zero-hours contracts, and calls on the Commission and the Member States to develop and implement appropriate measures to effectively limit involuntary part-time work; stresses that the feminisation of poverty is the result of multiple discrimination and various other factors, including the gender pay gap, the pension gap, care responsibilities and related breaks, and insufficient support systems affe ...[+++]


Dans l'intervalle, il y a eu des augmentations, notamment au 1 avril et au 1 octobre dans le cadre du programme quadriennal visant à réduire l'écart salarial entre le personnel des forces armées et les fonctionnaires qui travaillent dans des catégories et des groupes professionnels semblables.

Meanwhile, there have been some increases. There was an increase on April 1 and October 1 of this year as part of a four-year program to narrow the gap between Canadian Forces personnel and the public service in similar categories and trade groups.


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