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États généraux sur la petite enfance

Vertaling van "États généraux sur la petite enfance " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
États généraux sur la petite enfance

Early Childhood Summit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
À cet égard, je vous invite à lire le texte du discours que la commissaire aux langues officielles, Mme Dyane Adam, a présenté aux États généraux de la petite enfance à Toronto le 29 janvier dernier.

I urge you to read the text of the speech the Commissioner of Official Languages, Ms. Dyane Adam, made to the French-Language Early Education Summit in Toronto on January 29.


Autrement dit, un investissement supérieur dans l’éducation et l’accueil de la petite enfance peut conduire ultérieurement à des économies [19]. Or, dans la plupart des États membres, l’éducation et l’accueil de la petite enfance sont le niveau du système éducatif où les dépenses publiques par enfant sont les plus basses[20].

In other words, higher investment in early childhood can save money later.[19] However, in most Member States, public spending on education per child in the early childhood phase is lower than in any other phase.[20]


De nombreux États membres sont en train de revoir et de réformer plus en profondeur leurs systèmes d’éducation et d’accueil de la petite enfance, lesquels, pour l’instant, divergent fortement d’un État membre à l’autre pour ce qui est du taux de fréquentation, de l’offre, de la qualité, des ressources, de la configuration et de la gouvernance.

Many Member States are intensifying their efforts to examine and reform their entire ECEC systems, starting from very different positions in relation to enrolment rates, supply, quality, resources, conception and governance of ECEC.


Dans les autres États membres, des réformes en ce sens sont également engagées, notamment par des mesures d'activation et de qualification favorisant la réinsertion sur le marché du travail, le développement au cours de la petite enfance et la participation des parents au marché du travail.

Other Member States are also undertaking policy reforms towards the direction of social investment, notably in terms of stepping up activating and enabling support for labour market reintegration, support for early childhood development and supporting parents' labour market participation.


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(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) com ...[+++]

(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b ...[+++]


La Commission européenne aide également les États membres de l’Union à faire face à des défis communs tels que la réduction de l’abandon scolaire, le développement des savoirs de base et l’amélioration des services d’éducation de la petite enfance afin de mettre en place des systèmes éducatifs bénéficiant à tous les enfants.

The European Commission also supports EU Member States to address shared challenges such as reducing the level of early school leavers, increasing basic skills and improving early childhood education services to develop education systems for the benefit of all children.


[27] Cet engagement consiste notamment:à élaborer ou à réviser des plans et des programmes d’action généraux et spécifiques pertinents dans les quatre grands domaines concernés, à faciliter l’accès aux documents d’état civil et à l’enregistrement, à favoriser l’accès à l’éducation pour la petite enfance et à réduire le décrochage scolaire précoce chez les Roms, à encour ...[+++]

[27] This commitment includes: establishing or reviewing relevant general and specific action plans and programmes in the four key areas, facilitating access to personal documents and registration; fostering early childhood education and reducing Roma early school leaving; stimulating employment of Roma in the public and private sector; preventing discrimination in social and health care, and improving the housing conditions of Roma, particularly those living in informal settlements.


Afin de garantir la qualité de l’éducation et de l’accueil de la petite enfance, le programme de travail des États membres prévoit de:

In order to guarantee the quality of ECEC services, the work agenda for the Member States plans to:


même si les États membres ont globalement bien progressé, ces dernières années, en ce qui concerne l'amélioration de l'accès aux structures d'éducation et d'accueil de la petite enfance, des efforts sont encore nécessaires pour atteindre l'objectif d'un taux de participation de 95 % d'ici à 2020, qui a été arrêté dans le cadre stratégique «Éducation et formation 2020» , et en particulier po ...[+++]

while the Member States have made good overall progress in recent years in improving the availability of ECEC, further efforts are needed in order to reach the objective of a 95 % rate of participation by 2020 agreed under the ‘ET 2020’ strategic framework , and in particular to ensure greater access for children from disadvantaged backgrounds.


- Soutien technique du ministère de l'éducation - 17.200.000 écus Les objectifs généraux de ce projet sont d'augmenter les capacités du gouvernement aux niveaux national et provincial en vue d'étendre les services pour le développement de la petite enfance (ECD) et l'éducation et la formation de base pour adultes (ABET), et de fournir des systèmes de qualité assurant que cette expansion reste adaptée aux besoins individuels et aux ...[+++]

- Technical support for the Ministry of Education - ECU 17 200 000: The general objectives of this project are to increase the capacity of the Government at national and provincial level with a view to extending services for the development of young children (ECD) and basic education and training for adults (ABET), besides supplying quality systems that ensure that this expansion remains tailored to individual needs and national objectives.




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Date index: 2021-05-23
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