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Allocation spéciale pour enfants handicapés
Enseignement spécial
Enseignement spécial pour les enfants handicapés
Éducation spéciale pour les enfants indiens handicapés
école de sourds-muets
école pour enfants handicapés
école pour enfants sourds
éducation compensatoire
éducation pour surdoués
éducation spéciale
éducation spécialisée

Vertaling van "Éducation spéciale pour les enfants indiens handicapés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Éducation spéciale pour les enfants indiens handicapés

Special Education for Disabled Indian Children


Éducation spéciale pour les enfants et les jeunes handicapés

Special Education for Handicapped Children and Young People


éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]

special education [ compensatory education | education for highly gifted children | school for handicapped children | school for the blind | school for the deaf | special-needs education | special teaching ]


Compte spécial, alimenté par des contributions volontaires, pour l'éducation spéciale des enfants et des jeunes handicapés

Special Account for Voluntary Contributions for Special Education for Handicapped Children and Young People


enseignement spécial pour les enfants handicapés

special education of handicapped children


équipe spéciale des Nations Unies relative aux femmes et aux enfants handicapés

United Nations Task Force on Disabled Women and Children


allocation spéciale pour enfants handicapés

special allowance for handicapped children
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mon ministère offre aux Premières nations les ressources nécessaires pour qu'elles puissent voir à l'éducation de leurs enfants, ce qui inclut l'éducation spécialisée pour les enfants handicapés des Premières nations, et ils sont nombreux.

We do provide first nations with resources so that they can provide a good education for their children. This includes support to include the special education needs of first nations children with disabilities, and indeed there are many.


M. Philip Mayfield: Ce qui est malheureux dans toute cette affaire, c'est que, comme vous l'indiquez, il va probablement falloir attendre 20 ans avant de rattraper les retards et avant que les enfants indiens ne reçoivent une éducation équivalente à celle des enfants non indiens.

Mr. Philip Mayfield: The unfortunate part of this whole situation is that, as you've indicated, it's probably going to be twenty years before we catch up so that the native children are receiving an equivalent education with non-native children.


On recense d’autres bonnes pratiques, comme la scolarisation des enfants toute la journée, instaurée en Bulgarie et en Slovaquie, ou les activités extrascolaires prévues spécialement pour les enfants défavorisés en Hongrie; le recours à des médiateurs en Finlande; la prise en compte de la culture rom dans les programmes d’enseignement en Slovaquie et en Hongrie, l’apport d’un soutien linguistique en Bulgarie et en France, et la dispense d’une éducation ...[+++]

Other good practices include: all day schooling in Bulgaria and Slovakia or after-school activities provided specifically for disadvantaged children in Hungary; the use of mediators in Finland; the inclusion of Roma culture in curricula in Slovakia and Hungary, providing language support in Bulgaria and France, providing bilingual education (Romani-Romanian); preparing Romani language teachers in Romania, and teacher training in Slovakia, Hungary and Bulgaria; and dedicating places for Roma for admission to public universities in Romania (in the academic year 2010/11, 555 places were granted, and in 2012/13, 564 places).


Alors que nous commémorons l'adoption par le Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, cette journée rappelle aussi bien aux adultes qu'aux enfants les droits fondamentaux qu'il faut reconnaître à chaque enfant : le droit de vivre, le droit d'être à l'abri de la guerre, le droit à la satisfaction de leurs besoins de base tels que la nourriture, les vêtements et un endroit sûr pour vivre, le droit à l ...[+++]

As we commemorate Canada's adoption of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this occasion reminds both adults and children of the basic rights that are due to every child born into this world: the right to be alive and the right to be free from war; the right to have their basic needs met, including food, clothing and a safe place to live; the right to justice as well as protection from kidnapping, harmful drugs and sexual abuse; the right to quality health care, safe drinking water, nutritious food, and a clean and safe environment; the right to a good quality education, including special ed ...[+++]


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Madame le leader du gouvernement pourrait-elle indiquer où est allé l'argent destiné à améliorer l'éducation spéciale pour les enfants de Premières nations vivant dans des réserves; ou encore les 398 millions de dollars sur cinq ans devant servir, pour la toute première fois, à rehausser la qualité des programmes d'établissement et d'intégration et à améliorer les services à la clientèle pour les nouveaux arrivants au Canada; les 125 millions de dollars sur trois ans pou ...[+++]

Could the leader indicate where the money went to improve special education for First Nations children living on reserves; or the $398 million over five years, for the first time ever, to enhance settlement and integration programs and improve client services for newcomers to Canada; or the $125 million over three years for the next steps in the Workplace Skills Strategy; or, finally, the $30 million for the ...[+++]


22. recommande aux États membres qu'ils évitent de créer des "écoles-ghettos" ou des classes spéciales pour les enfants migrants et qu'ils promeuvent une politique éducative d'inclusion, en vertu de laquelle les enfants seraient répartis en fonction de leur niveau scolaire ainsi que de leurs besoins individuels;

22. Recommends that the Member States avoid creating ghetto-type schools or special classes for migrant children, and that they promote an inclusive educational policy under which children are allocated to classes on the basis of educational level and individual needs;


152. demande à la Commission et aux États membres d'accorder une attention particulière à l'éducation intégrée des enfants handicapés, en assurant ainsi leur bonne intégration sociale lorsqu'ils vont encore à l'école et en augmentant la tolérance des enfants non handicapés en bonne santé à l'égard des handicaps et des inégalités sociales;

152. Calls on the Commission and the Member States to give particular consideration to the integrated education of children with disabilities, thereby ensuring their smooth social integration whilst still at school and increasing the tolerance of healthy non-disabled children towards disabilities and social inequalities;


155. demande à la Commission et aux États membres d’accorder une attention particulière à l’éducation intégrée des enfants handicapés, en assurant ainsi leur bonne intégration sociale lorsqu’ils vont encore à l’école et en augmentant la tolérance des enfants non handicapés en bonne santé à l'égard des handicaps et des différences sociales;

155. Calls on the Commission and Member States to give particular consideration to the integrated education of children with disabilities, thereby ensuring their smooth social integration whilst still at school and increasing the tolerance of healthy non disabled children towards disabilities and social discrepancies;


152. demande à la Commission et aux États membres d'accorder une attention particulière à l'éducation intégrée des enfants handicapés, en assurant ainsi leur bonne intégration sociale lorsqu'ils vont encore à l'école et en augmentant la tolérance des enfants non handicapés en bonne santé à l'égard des handicaps et des inégalités sociales;

152. Calls on the Commission and the Member States to give particular consideration to the integrated education of children with disabilities, thereby ensuring their smooth social integration whilst still at school and increasing the tolerance of healthy non-disabled children towards disabilities and social inequalities;


24. invite la Commission à présenter des statistiques fiables sur les exigences en matière de besoins spécifiques dans toutes les écoles européennes et exhorte en outre le conseil supérieur à procéder à une enquête dans ce domaine dans chacune des écoles européennes pour les élèves ayant des besoins spécifiques, y compris les enfants ayant des handicaps physiques et/ou intellectuels; demande au conseil supérieur d'établir un ensem ...[+++]

24. Calls on the Commission to produce reliable statistics about the extent of the requirements for special needs provision in all the European Schools and further urges the Board of Governors to carry out a survey of provision at each of the European Schools for pupils with special educational needs (SEN), including children with physical and/or intellectual disabilities; asks the Board of Governors to draw up a set of minimum standards relating to educational provision, to undertake an accessibility audit of the European Schools so ...[+++]




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Date index: 2025-09-09
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