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Chlorhexidine
Eau côtière
Eaux territoriales
Hautes latitudes
Latitude Nord
Latitude astronomique
Latitude boréale
Latitude géodésique
Latitude géographique
Latitude septentrionale
Latitudes polaires
Latitudes supérieures
Mer territoriale
Préférence côtière
Sonde n°12
Sonde n°12 de la filière de Charrière
Zone de 12 milles

Vertaling van "°12′n de latitude " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
latitude astronomique | latitude géodésique | latitude géographique

astronomic latitude | astronomical latitude | geodetic latitude | geographic latitude | geographical latitude


hautes latitudes | latitudes polaires | latitudes supérieures

high latitudes | polar latitudes


latitude boréale | latitude Nord | latitude septentrionale

north latitude | northern latitude


sonde n°12 [ sonde n°12 de la filière de Charrière ]

12 French tube


chlorhexidine [ N,N'-bis(4-chlorophényl)-3,12-diimino-2,4,11,13-tétraazatétradécadiimidamide | 1,1'-hexane-1,6-diylbis[(4-chlorophényl)biguanide] ]

chlorhexidine [ N,N'-bis(4-chlorophenyl)-3,12-diimino-2,4,11,13-tetraazatetradecadiimidamide | 1,1'-hexane-1,6-diylbis[(4-chlorophenyl)biguanide] | 1,1'-hexamethylenebis(5-(p-chlorophenyl)biguanide | 1,6-bis(5-(p-chlorophenyl)biguandino)hexane | 1,6-bis(p-chlorophenyldiguanido)h ]


Observation générale n° 12 (1999) sur le droit à une nourriture suffisante

General Comment No. 12 (1999) on the Right to Adequate Food


eaux territoriales [ eau côtière | mer territoriale | préférence côtière | zone de 12 milles ]

territorial waters [ coastal rights | coastal waters | territorial sea | twelve-mile zone | maritime boundaries(UNBIS) ]






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(a)la zone de 12 milles au large des côtes de la France au nord de 51°00' de latitude nord, de la Belgique et des Pays-Bas jusqu'à 53°00' de latitude nord, mesurée à partir des lignes de base.

(a)the area within 12 nautical miles of the coasts of France, north of latitude 51°00' N, Belgium, and the Netherlands up to latitude 53°00' N, measured from the baselines.


Zone de 12 milles marins limitée à la zone maritime relevant de la souveraineté de la Slovénie située au nord du parallèle de latitude 45°10′ N le long de la côte occidentale de l'Istrie, depuis la limite extérieure des eaux territoriales croates, où ce parallèle touche les terres de la côte occidentale de l'Istrie (cap Grgatov rt Funtana)

12 miles limited to the sea area under the sovereignty of Slovenia situated to the north of the 45 degrees and 10 minutes parallel north latitude along the west Istrian coast, from the outer limit of the territorial sea of Croatia, where this parallel touches the land of the west Istrian coast (the cape Grgatov rt Funtana)


Zone de 12 milles marins limitée à la zone maritime relevant de la souveraineté de la Croatie située au nord du parallèle de latitude 45°10′ N le long de la côte occidentale de l'Istrie, depuis la limite extérieure des eaux territoriales croates, où ce parallèle touche les terres de la côte occidentale de l'Istrie (cap Grgatov rt Funtana)

12 miles limited to the sea area under the sovereignty of Croatia situated to the north of the 45 degrees and 10 minutes parallel north latitude along the west Istrian coast, from the outer limit of the territorial sea of Croatia, where this parallel touches the land of the west Istrian coast (the cape Grgatov rt Funtana)


En ce qui concerne le droit de se marier et de fonder une famille, inscrit à l'article 9 de la charte et à l'article 12 de la convention, le manuel relève que ce dernier confère aux autorités nationales un certain pouvoir d'appréciation pour décider comment régir l'exercice, au niveau national, du droit de se marier, mais que cette latitude est limitée, et il présente la jurisprudence pertinente de la CEDH[7].

As regards the right to marry and to found a family, enshrined in Article 9 of the Charter and Article 12 of the Convention, the Handbook notes that the latter Article confers upon national authorities certain discretion on how to govern the exercise of the right to marry at national level, but the leeway it grants them is limited, and presents relevant ECtHR case law[7].


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12. invite la Commission à réexaminer sans idées préconçues l’utilisation des mesures communautaires de soutien au marché actuellement en vigueur et à chercher des solutions qui donneraient plus de latitude aux agriculteurs et leur permettraient d’agir librement sur un marché équitable et non faussé;

12. Invites the Commission to open-mindedly review the use of the current EU market support measures and to look for solutions which would liberate the farmer and enable him or her to act freely in a fair and undistorted market;


(12 bis) Même si les États membres doivent disposer d'une latitude suffisante pour choisir le modèle de stockage le plus approprié à leur spécificités géographiques et organisationnelles, tous les mécanismes nécessaires doivent être activés pour fournir en tout temps à la Commission des données fiables et précises sur le niveau des stocks.

(12a) While sufficient flexibility should be given to Member States to choose the stock holding arrangements which are most suited to their geographical and organisational characteristics, all necessary mechanisms should be put in place to enable the provision to the Commission at any time of accurate and reliable data about stock levels.


(12 bis) Alors que les États membres devraient disposer d'une latitude suffisante pour choisir le modèle de stockage le plus approprié à leur spécificités géographiques et organisationnelles, tous les mécanismes nécessaires devraient être activés pour fournir en tout temps à la Commission des données fiables et précises sur le niveau des stocks.

(12a) While sufficient flexibility should be given to Member States to choose the stock holding arrangements which are most suited to their geographical and organisational characteristics, all necessary mechanisms should be put in place to enable the provision to the Commission at any time of accurate and reliable data about stock levels.


12. estime important que, lors de la mise en œuvre des APE, un mécanisme de suivi approprié soit institué, qui serait coordonné par une commission parlementaire appropriée, composée de membres de la commission du commerce international et de la commission du développement, afin tout à la fois de confirmer la commission du commerce international dans le rôle moteur qui est le sien et d’assurer la cohérence générale des politiques en matière de commerce et de développement; estime que cette commission parlementaire doit disposer d’une certaine latitude et coopérer activement avec l’Assemblée parlementaire paritaire ACP‑UE (APP); est d'av ...[+++]

12. Considers it important that, in the implementation of EPAs, an appropriate monitoring system should be established, coordinated by the relevant parliamentary committee involving members of the Committee on International Trade and of the Committee on Development, ensuring an adequate balance between the maintenance of the leading role of the Committee on International Trade and overall consistency on trade and development policies; this parliamentary committee shall operate in a flexible manner and actively coordinate with the ACP-EU Joint Parliamentary Assembly (JPA); considers that this monitoring should start after the adoption o ...[+++]


12. soutient pleinement l'idée d'un "cycle sans frais" pour les pays les moins avancés et les plus vulnérables; souligne que les négociations sur le degré de réciprocité dans l'ouverture des marchés doivent laisser aux pays en développement une certaine latitude politique qui leur permette de décider eux-mêmes du rythme de leur libéralisation: considère également que le cycle en cours devrait aussi affronter les problèmes que posent l'érosion des préférences commerciales, notamment celles prévues par l'accord de Cotonou, et la baisse des prix des matières premières;

12. Fully supports the idea of a 'free round' for the least developed, and vulnerable countries and emphasises that negotiations on the degree of reciprocity in the opening-up of the market with the developing countries must allow them policy space to decide on the pace of their own liberalisation; considers that the problems of the erosion of trade preferences, notably those granted under the Cotonou Agreement, and decreasing commodity prices should also be addressed in this round;


Les eaux limitées par une ligne commençant en un point de la côte orientale de la Suède situé par 56° 30' de latitude nord et allant, plein est, jusqu'à la côte occidentale de l'île d'Öland; puis, après avoir contourné par le sud l'île d'Öland jusqu'au point de la côte orientale situé par 56° 30' de latitude nord, plein est jusqu'à 18° 00' de longitude est; de là, plein sud jusqu'à la côte de la Pologne; puis, dans une direction ouest, le long de la côte de la Pologne jusqu'au point situé par 15° 00' de longitude est; de là, plein nord jusqu'à l'île de Bornholm; puis, le long des côtes sud et ouest de Bornholm jusqu'au Feu de Hammer ...[+++]

The waters bounded by a line drawn from a point on the east coast of Sweden at latitude 56° 30' N and proceeding due east to the west coast of the island of Öland; then, after passing south of the island of Öland to a point on the east coast situated at latitude 56° 30' N, due east to longitude 18° 00' E; then due south to the coast of Poland; then in a westerly direction along the coast of Poland to a point situated at longitude 15° 00' E; then due north to the island of Bornholm; then along the south and west coasts of Bornholm to the Hammerodde lighthouse (55° 18' N, 14° 47' E); then to the Sandhammaren lighthouse (55° 24' N, 14 ...[+++]




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°12′n de latitude ->

Date index: 2024-03-06
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