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BBZ
Budget base zéro
Budget à base zéro
Butée pour calibrage du zéro de référence
Chronologie de référence
Chronologie maîtresse
Courbe de référence
Donnée cartographique
Enregistrement NRZ
Enregistrement sans retour à un niveau de référence
Enregistrement sans retour à zéro
Méthode du budget base zéro
Méthode du budget à base zéro
Niveau de réduction
Niveau de référence
Niveau de référence de zéro dB
Niveau de référence des cartes marines
Niveau de référence zéro dB
Point zéro absolu
Référence
Référence spatiale absolue
Référentiel
Système à zéro de référence
Série de référence
Technique du budget base zéro
Technique du budget à base zéro
ZH
Zero des cartes
Zéro de référence
Zéro des cartes hydrographiques
Zéro hydraulique
Zéro hydrographique
établissement du budget sur la base zéro

Vertaling van "zéro de référence " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




butée pour calibrage du zéro de référence

zero reference calibration stop




donnée cartographique | niveau de réduction | niveau de référence | niveau de référence des cartes marines | zero des cartes | zéro des cartes hydrographiques | zéro hydraulique | zéro hydrographique | ZH [Abbr.]

chart datum


niveau de référence de zéro dB | niveau de référence zéro dB

zero dB reference level


budget base zéro | BBZ | budget à base zéro | BBZ | technique du budget à base zéro | technique du budget base zéro | établissement du budget sur la base zéro | méthode du budget à base zéro | méthode du budget base zéro

zero-based budgeting | ZBB | zero base budgeting | zero-base budgeting


référence spatiale absolue | point zéro absolu

absolute zero point


enregistrement sans retour à zéro | enregistrement sans retour à un niveau de référence | enregistrement NRZ

non-return-to-zero recording | NRZ


chronologie de référence | série de référence (1) | chronologie maîtresse (2) | référence (3) | référentiel (4) | courbe de référence (5)

master chronology
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8.5. Dans le cas d'instruments de mesure utilisés par les services d'utilité publique, l'affichage de la quantité totale livrée ou les affichages permettant de calculer la quantité totale livrée, auxquels il est fait référence en tout ou en partie pour établir le paiement, ne doivent pas pouvoir être remis à zéro en cours d'utilisation.

8.5. For utility measuring instruments the display of the total quantity supplied or the displays from which the total quantity supplied can be derived, whole or partial reference to which is the basis for payment, shall not be able to be reset during use.


2. En ce qui concerne les indicateurs de réalisation communs et spécifiques aux programmes, les valeurs de référence sont fixées à zéro.

2. For common and programme-specific output indicators, baselines shall be set at zero.


2. En ce qui concerne les indicateurs de réalisation communs et ceux propres à chaque programme, les valeurs de référence sont fixées à zéro.

2. For common and programme-specific output indicators, baselines shall be set at zero.


Pour les indicateurs de réalisation communs et spécifiques des programmes, les valeurs de référence sont fixées à zéro.

For common and programme-specific output indicators, baselines shall be set at zero.


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Pour les indicateurs communs et spécifiques des programmes , les indicateurs de référence sont fixés à zéro . Si la nature des opérations soutenues le nécessite, des valeurs cibles quantifiées cumulatives sont fixées pour ces indicateurs au titre de 2023 .

For c ommon and programme-specific output indicators baselines shall be set at zero Where relevant to the nature of the operations supported, cumulative quantified target values for these indicators shall be fixed for 2023.


Les indicateurs de référence sont fixés à zéro.

Baseline indicators shall be set at zero.


18. invite tous les acteurs budgétaires concernés à respecter les obligations qui sont les leurs au titre de la procédure budgétaire en ce qui concerne la fourniture de justifications appropriées pour leurs demandes relatives au budget des agences (demande initiale, augmentations, réductions) et, à l'avenir, à faire preuve d'une plus grande attention lorsqu'ils décident d'augmenter le budget d'une agence, eu égard aux délais nécessaires pour mener les nouvelles activités; est d'avis que les budgets des agences devraient reposer sur leurs besoins réels; invite dès lors la Commission et toutes les parties concernées par la procédure budgétaire à mettre en œuvre dans les plus brefs délais la recommandation de la Cour des comptes relative à l ...[+++]

18. Calls on all relevant budgetary actors to respect their duties, within the budgetary procedure, to provide adequate justification for their requests concerning the Agencies' budgets (i.e. initial budget request, increases, decreases) and in the future, to take greater care in deciding on increases in an Agency's budget in the light of the time needed to carry out the new activities; is of the opinion that the Agencies' budgets should be based on their actual real needs; calls therefore on the Commission and all relevant parties involved in the budgetary procedure to implement as soon as possible the Court of Auditors' recommendation for a zero-based budgeting approach for Agencies when drawing up Agencies' budgets, meaning that the bu ...[+++]


37. invite la Commission à inclure des «niveaux d'intervention zéro» ou des valeurs de référence ou des limites maximales de résidus (LMR) dans le miel et d'autres produits de l'apiculture pour les substances qui ne peuvent être autorisées pour le secteur apicole européen, et à harmoniser les contrôles vétérinaires aux frontières et les contrôles sur le marché intérieur, dès lors que, dans le cas du miel, les importations de qualité médiocre, les frelatages et les succédanés sont des facteurs de distorsion du marché qui exercent une pression constante sur les prix et la qualité finale au sein du marché intérieur de l'Union, et qu'il faut ...[+++]

37. Calls on the Commission to include No Action Levels (NALs) or Reference Points for Action (RPAs) or Maximum Residue Limits (MRLs) in honey and other apicultural products for substances that cannot be authorised for the European beekeeping sector, as well as to harmonise veterinary border controls and controls on the internal market since, in the case of honey, low-quality imports, adulteration and substitutes distort the market and exert constant pressure on prices and the final quality of the product on the EU's internal market, and there must be a level playing field for products/producers from the EU and from third countries; not ...[+++]


·Marché unique des services de télécommunications: la différence entre les tarifs en itinérance et les tarifs nationaux devrait être voisine de zéro au plus tard en 2015. Point de référence: en 2009, le prix moyen par minute pour l'itinérance était de 0,38 centime d'euro (appel passé) et le prix moyen par minute pour tous les appels dans l'UE était de 0,13 centime d'euro (itinérance comprise).

·Single market for telecoms services: the difference between roaming and national tariffs should approach zero by 2015 (Baseline: In 2009, the roaming average price per minute was 0.38 cents (call made) and the average price per minute for all calls in the EU was 0.13 cents (roaming included).


b) la Commission prendra des initiatives et invitera la communauté scientifique et d'autres parties prenantes à l'assister, à promouvoir la compréhension des conceptions scientifiques fondamentales qui sous-tendent le contrôle réglementaire, telles que l'incertitude scientifique, l'absence du risque zéro, les risques comparatifs, le fait que la science évolue en permanence et améliore ainsi constamment nos points de référence, et la corrélation entre les différentes étapes du processus de l'analyse des risques.

b) The Commission will take initiatives, and invites the scientific community and other stakeholders to assist, to promote awareness of key scientific paradigms underlying regulatory oversight such as scientific uncertainty, absence of zero risk, comparative risks, that science is continuously evolving and therefore continuously improves our reference points, and the articulation between the steps in the risk analysis process.


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