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AIEB
AMP
Aire marine d'importance écologique ou biologique
Aire marine protégée
Réserve marine
ZIEB
ZMP
Zone au large des côtes
Zone de sécurité de sous-marins
Zone en mer
Zone extracôtière
Zone marine
Zone marine d'importance écologique ou biologique
Zone marine protégée
Zone maritime
Zone maritime protégée
Zone offshore
Zone protégée
Zone située au large des côtes
Zone éloignée des côtes

Traduction de «zones marines auquel » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aire marine protégée | zone marine protégée | zone maritime protégée | AMP [Abbr.] | ZMP [Abbr.]

marine protected area | protected area | MPA [Abbr.]


zone extracôtière [ zone au large des côtes | zone éloignée des côtes | zone située au large des côtes | zone en mer | zone marine | zone offshore ]

offshore [ offshore zone | offshore area | offshore region ]


aire marine d'importance écologique ou biologique | zone marine d'importance écologique ou biologique | AIEB [Abbr.] | ZIEB [Abbr.]

Ecologically or Biologically Significant Marine Area | EBSA [Abbr.]






Groupe de travail sur la coopération océanographique dans la zone marine relevant de la ROPME

Working Group on Oceanographic Co-operation in the ROPME Sea Area


Zones marines protégées à des fins scientifiques et culturelles

Marine Protected Areas for Scientific and Cultural Purposes




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le présent mémoire porte particulièrement surle principal obstacle actuel aux négociations relatives à un traité portant sur les zones marines avec le gouvernement du Canada, c'est-à-dire sur la question d'une indemnité monétaire (Voir l'annexe 1 du présent mémoire où se trouve une carte de la « zone marine du Nunavik », la région côtière qui fait l'objet de négociations au cours du processus des négociations relatives à un traité portant sur les zones marines auquel participe la Société Makivik.)

The present Brief addresses specifically the current main impediment to offshore treaty negotiations with the Government of Canada, namely, the issue of cash compensation (See Annex 1 to this Brief for a Map depicting the " Nunavik Marine Region" which is the offshore area under negotiation pursuant to the Makivik offshore treaty negotiation process.)


2. Un État membre établissant un programme de mesures inclut parmi celles-ci l'application de mesures de protection spatiales qui comportent – mais ne se limitent pas à – l'utilisation de zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE, l'utilisation de zones de protection spéciale au sens de la directive 79/409/CEE du Conseil du 2 avril 1979 concernant la conservation des oiseaux sauvages (Directive "Oiseaux sauvages"), et de zones marines protégées telles que prévues dans la décision VII/5 de la conférence des part ...[+++]

2. A Member State establishing a programme of measures shall include amongst the measures in its programme the use of spatial protection measures, including but not limited to the use of special areas of conservation pursuant to Directive 92/43/EEC, the use of special protection areas pursuant to Council Directive 79/409/EEC of 2 April 1979 on the conservation of wild birds (the Birds Directive), and marine protected areas as agreed in Decision VII/5 of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, as well as those stemming from any other international or regional agreements to which the Community is a party.


Ces mesures comportent, mais pas exclusivement, l'utilisation de zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE, de zones spéciales de protection au sens de la directive 79/409/CEE, et de zones marines protégées telles que prévues dans la décision VII/5 de la conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique, ainsi que celles découlant de tout autre accord international ou régional auquel la Communauté est p ...[+++]

These measures shall include but not be limited to the use of special areas of conservation pursuant to Directive 92/43/EEC, special protection areas pursuant to Directive 79/409/EEC, and marine protected areas as agreed in Decision VII/5 of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, as well as those stemming from any other international or regional agreements to which the Community is a party.


Ces mesures comportent, mais pas exclusivement, l'utilisation de zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE, de zones spéciales de protection au sens de la directive 79/409/CEE, et de zones marines protégées telles que prévues dans la décision VII/5 de la conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique, ainsi que celles découlant de tout autre accord international ou régional auquel la Communauté est p ...[+++]

These measures shall include but not be limited to the use of special areas of conservation pursuant to Directive 92/43/EEC, special protection areas pursuant to Directive 79/409/EEC, and marine protected areas as agreed in Decision VII/5 of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, as well as those stemming from any other international or regional agreements to which the Community is a party.


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2. Un État membre établissant un programme de mesures inclut parmi celles-ci l'application de mesures de protection spatiales qui comportent – mais ne se limitent pas à – l'utilisation de zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE, l'utilisation de zones de protection spéciale au sens de la directive 79/409/CEE du Conseil du 2 avril 1979 concernant la conservation des oiseaux sauvages (Directive "Oiseaux sauvages"), et de zones marines protégées telles que prévues dans la décision VII/5 de la conférence des part ...[+++]

2. A Member State establishing a programme of measures shall include amongst the measures in its programme the use of spatial protection measures, including but not limited to the use of special areas of conservation pursuant to Directive 92/43/EEC, the use of special protection areas pursuant to Council Directive 79/409/EEC of 2 April 1979 on the conservation of wild birds (the Birds Directive), and marine protected areas as agreed in Decision VII/5 of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, as well as those stemming from any other international or regional agreements to which the Community is a party.


2. Un État membre établissant un programme de mesures inclut parmi celles-ci l'application de mesures de protection spatiales qui comportent –mais ne se limitent pas à – l'utilisation de zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE, l'utilisation de zones de protection spéciales au sens de la directive du Conseil 79/409/CEE du 2 avril 1979 concernant la conservation des oiseaux sauvages, et de zones de protection marine telles que prévues dans la décision VII/5 de la conférence des parties à la Convention sur la d ...[+++]

2. A Member State establishing a programme of measures shall include amongst the measures in its programme the use of spatial protection measures, including but not limited to the use of special areas of conservation pursuant to Directive 92/43/EEC, the use of special protection areas pursuant to Council Directive 79/409/EC/EEC of 2 April 1979 on the conservation of wild birds, and marine protected areas as agreed in Decision VII/5 of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, as well as stemming from any other international or regional agreements to which the Community is a party.


Votre comité, auquel a été déféré le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi sur la protection des pêches côtières et la Loi sur la marine marchande du Canada afin de mettre en oeuvre, d'une part, l'Accord aux fins de l'application des dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 relatives à la conservation et à la gestion des stocks de poissons dont les déplacements s'effectuent tant à l'intérieur qu'au-delà de zones économiqu ...[+++]

Your committee, to which was referred Bill C-27, to amend the Coastal Fisheries Protection Act and the Canada Shipping Act to enable Canada to implement the Agreement for the Implementation of the Provisions of the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982 Relating to the Conservation and Management of Straddling Fish Stocks and Highly Migratory Fish Stocks and other international fisheries treaties or arrangements, has, in obedience to the Order of Reference of Tuesday, April 27, 1999, examined the said Bill and now reports the same without amendment.


Nos initiatives et nos activités touchent à trois grands éléments de programme prévus par la Loi sur les océans: la gestion intégrée des océans et des ressources côtières, les zones de protection marine et la qualité du milieu marin, auquel on peut ajouter l'éducation sur les océans, un élément crucial pour l'intendance des écosystèmes marins.

Our specific initiatives and activities are related to three main program elements outlined in the Oceans Act—integrated oceans and coastal management, marine protected areas, and marine environmental quality, as well as oceans education, which is crucial for the stewardship of our marine ecosystems.


Le comité sénatorial permanent des pêches, auquel a été renvoyé le projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi sur la protection des pêches côtières et la Loi sur la marine marchande du Canada afin de mettre en oeuvre, d'une part, l'Accord aux fins de l'application des dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 relatives à la conservation et à la gestion des stocks de poissons dont les déplacements s'effectuent tant à l'intérieur qu'au-delà de zones ...[+++]

The Standing Senate Committee on Fisheries, to which was referred Bill C-27, to amend the Coastal Fisheries Protection Act and the Canada Shipping Act to enable Canada to implement the Agreement for the Implementation of the Provisions of the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982 relating to the Conservation and Management of Straddling Fish Stocks and Highly Migratory Fish Stocks and other international fisheries treaties or arrangements, met this day at 5:40 p.m. to give consideration to the bill.


QUATRIÈME RAPPORT Votre Comité, auquel a été déféré le Projet de loi C-27, Loi modifiant la Loi sur la protection des pêches côtières et la Loi sur la marine marchande du Canada afin de mettre en oeuvre, d'une part, l'Accord aux fins de l'application des dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 relatives à la conservation et à la gestion des stocks de poissons dont les déplacements s'effectuent tant à l'intérieur qu'au-delà de zones ...[+++]

FOURTH REPORT Your Committee, to which was referred Bill C-27, An Act to amend the Coastal Fisheries Protection Act and the Canada Shipping Act to enable Canada to implement the Agreement for the Implementation of the Provisions of the United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982 Relating to the Conservation and Management of Straddling Fish Stocks and Highly Migratory Fish Stocks and other international fisheries treaties or arrangements, has, in obedience to the Order of Reference of Tuesday, April 27, 1999, examined the said Bill and now reports the same without amendment.




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zones marines auquel ->

Date index: 2025-02-23
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