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AVHRR
Carburant diesel à très faible teneur en soufre
Carburant diésel à très faible teneur en soufre
Communication de véhicule à véhicule
Communication entre véhicules
Communication véhicule - véhicule
DTFTS
Diesel propre
Diesel à très faible teneur en soufre
Diésel propre
Diésel à très faible teneur en soufre
Droit d'accise sur les véhicules à moteur
Déchet TFA
Déchet de très faible activité
Déchet nucléaire de très faible activité
Déchet radioactif de très faible activité
Déchet très faiblement radioactif
Déchet à très faible activité
Liaison VDSL
Ligne VDSL
Ligne d'abonné numérique à très grand débit
Ligne d'abonné numérique à très haut débit
Ligne numérique d'abonné à très haut débit
MOFIS
Puits horizontal à très faible rayon de courbure
Puits à très faible rayon
Puits à très faible rayon de courbure
Radiomètre avancé à très haute résolution
Radiomètre de pointe à très haute résolution
Radiomètre perfectionné à très haute précision
Radiomètre perfectionné à très haute résolution
Système informatisé de véhicules à moteur
TFA
Taxe de circulation sur les véhicules automobiles
Taxe spéciale sur certains véhicules routiers
Taxe sur les véhicules automoteurs
Taxe sur les véhicules à moteur
Véhicule à très faibles émissions
Véhicule à émissions polluantes très faibles

Vertaling van "véhicules à très " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
véhicule à émissions polluantes très faibles | véhicule à très faibles émissions

ultra-low emission vehicle | ULEV [Abbr.]


carburant diesel à très faible teneur en soufre | carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | DTFTS | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre

ultra-low-sulphur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulphur diesel | ULSD | ultra-low-sulfur diesel | clean diesel


carburant diesel à très faible teneur en soufre [ carburant diésel à très faible teneur en soufre | diesel à très faible teneur en soufre | diésel à très faible teneur en soufre | diesel propre | diésel propre ]

ultra-low-sulphur diesel fuel [ ultra-low-sulphur diesel | clean diesel | ultra-low-sulfur diesel fuel | ultra-low-sulfur diesel ]


radiomètre perfectionné à très haute résolution [ AVHRR | radiomètre perfectionné à très haute précision | radiomètre de pointe à très haute résolution | radiomètre avancé à très haute résolution ]

advanced very high resolution radiometer


ligne d'abonné numérique à très haut débit | ligne numérique d'abonné à très haut débit | ligne d'abonné numérique à très grand débit | ligne VDSL | liaison VDSL

very-high-bit-rate digital subscriber line | VDSL | VHDSL | very-high-bit-rate digital subscriber loop | very-high-bit-rate DSL | very-high-speed digital subscriber line | very-high-speed DSL | very-high-data-rate digital subscriber line


déchet de très faible activité | déchet TFA | TFA | déchet très faiblement radioactif | déchet à très faible activité | déchet radioactif de très faible activité | déchet nucléaire de très faible activité

very low level waste | VLLW | very low level radioactive waste | very low level nuclear waste


puits horizontal à très faible rayon de courbure [ puits à très faible rayon de courbure | puits à très faible rayon ]

ultra-short radius well [ ultrashort-radius well | ultrashort radius horizontal well ]


registre automatisé des véhicules et des détenteurs de véhicules (1) | système informatisé de véhicules à moteur (2) | registre informatisé des données relatives aux véhicules et à leurs détenteurs (3) [ MOFIS ]

automated vehicle and vehicle owner register


communication de véhicule à véhicule | communication entre véhicules | communication véhicule - véhicule

car2car communication | car-to-car communication | vehicle-to-vehicle communication | V2V communication [Abbr.]


droit d'accise sur les véhicules à moteur | taxe de circulation sur les véhicules automobiles | taxe spéciale sur certains véhicules routiers | taxe sur les véhicules à moteur | taxe sur les véhicules automoteurs

excise duty on motor vehicles | motor vehicle taxes | tax on motor vehicles | vehicle excise duties
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(6) Le manque d'infrastructures pour les carburants de substitution, ainsi que de spécifications techniques communes pour les interfaces véhicule-infrastructure, pourraient être un obstacle à la commercialisation des véhicules à très faibles émissions.

(6) The lack of alternative fuel infrastructure and of common technical specifications for the vehicle-infrastructure interface could be an obstacle to the market uptake of ultra-low emission vehicles.


(5) Compte tenu du niveau élevé des coûts de recherche et de développement et des coûts de production unitaires des premières générations de véhicules à très faibles émissions, il y a lieu d'accélérer et de faciliter, à titre provisoire et dans une mesure limitée, la procédure de mise sur le marché de l'Union de ces véhicules à leur stade initial de commercialisation.

(5) In recognition of the high research and development and unit production costs of early generations of ultra-low emission vehicles, it is appropriate to accelerate and facilitate, on an interim basis and to a limited extent, the process of their introduction into the Union market at their initial stages of commercialisation.


(6 bis) Afin d'accélérer l'adoption par le marché de véhicules à très faibles émissions de CO2, il est nécessaire de mettre en place, à travers l'Union, des infrastructures adéquates d'approvisionnement des véhicules en carburants de substitution et en électricité, notamment un réseau dense de bornes de recharge dans tous les lieux appropriés, tels que les zones résidentielles, les lieux de travail, les zones commerciales et les principaux axes routiers.

(6a) In order to accelerate the market uptake of ultra-low carbon vehicles, it is necessary to develop across the Union an adequate infrastructure for the supply of alternative fuels and electric power to vehicles, including a dense network of charging points at all appropriate locations such as residences, workplaces, shopping areas and main roads.


Le manque d’infrastructures pour les carburants de substitution ainsi que de spécifications techniques communes pour les interfaces véhicule-infrastructure pourrait être un obstacle à la commercialisation des véhicules à très faibles émissions.

The lack of alternative fuel infrastructure and of common technical specifications for the vehicle-infrastructure interface could be an obstacle to the market uptake of ultra-low emission vehicles.


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Compte tenu du niveau élevé des coûts de recherche et de développement et des coûts de production unitaires des premières générations de véhicules à très faibles émissions, il y a lieu d’accélérer et de faciliter, à titre provisoire et dans une mesure limitée, la procédure de mise sur le marché de l’Union de ces véhicules à leur stade initial de commercialisation.

In recognition of the high research and development and unit production costs of early generations of ultra-low emission vehicles, it is appropriate to accelerate and facilitate, on an interim basis and to a limited extent, the process of their introduction into the Union market at their initial stages of commercialisation.


Compte tenu du niveau très élevé des coûts en matière de recherche et développement et des coûts unitaires de production des premières générations de technologies pour les véhicules à très faibles émissions destinés à être mis sur le marché consécutivement à son entrée en vigueur, le présent règlement vise à accélérer et faciliter, à titre provisoire, la procédure de mise sur le marché de l'Union de véhicules à très faibles émissions à leur stade initial de commercialisation.

In recognition of the very high research and development and unit production costs of early generations of very low carbon vehicle technologies to be introduced into the marketplace following its entry into force, this Regulation seeks to accelerate and facilitate, on an interim basis, the process of introducing into the Union market ultra low carbon vehicles at their initial stages of commercialisation.


Cette communication repose sur deux piliers: une première partie consacrée à l’amélioration des moteurs à explosion traditionnels, et une deuxième partie visant à définir une feuille de route pour promouvoir et faciliter l’adoption à grande échelle de technologies avancées en matière de véhicules à très faible intensité de carbone, de véhicules à hydrogène, de véhicules propulsés par des biocarburants, de véhicules hybrides et de véhicules 100 % électriques.

The communication consists of two main pillars: a first part on the improvement of traditional combustion engines, and a second part aimed at establishing a road map for promoting and facilitating the widespread use of advanced technologies in relation to ultra-low-carbon vehicles, hydrogen vehicles, biofuel vehicles, hybrid vehicles and 100% electric vehicles.


Compte tenu du niveau très élevé des coûts en matière de recherche et de développement et des coûts unitaires de production des premières générations de technologies pour les véhicules à très faibles émissions destinés à être introduits sur le marché consécutivement à son entrée en vigueur, le présent règlement vise à accélérer et à faciliter, à titre provisoire, la procédure de mise sur le marché de la Communauté de véhicules à très faibles émissions à leur stade initial de commercialisation.

In recognition of the very high research and development and unit production costs of early generations of very low carbon vehicle technologies to be introduced into the marketplace following its entry into force, this Regulation seeks to accelerate and facilitate, on an interim basis, the process of introducing into the Community market ultra low carbon vehicles at their initial stages of commercialisation.


(13 bis) Compte tenu du niveau très élevé des coûts en matière de recherche et de développement et des coûts unitaires de production des premières générations de technologies de véhicules à très faibles émissions destinés à être mis sur le marché après l'entrée en vigueur du présent règlement, ce dernier comprend également, à titre provisoire, des dispositions spécifiques visant à accélérer la mise sur le marché européen de véhicules à émissions ultrafaibles lors de leur phase initiale de commercialisation.

(13a) In recognition of the very high research and development and unit production costs of early generations of very low carbon vehicle technologies to be introduced into the marketplace following its entry into force, on an interim basis, this Regulation also incorporates specific provisions aimed at accelerating the introduction to the European Market of ultra low carbon vehicles at their initial stages of commercialisation.


Il faut remarquer que plusieurs États membres ont modifié leur régime fiscal national concernant les véhicules entre 1995 et 2000, afin d'y intégrer des éléments spécifiques en rapport avec la consommation de carburant (c'est notamment le cas de l'Autriche et du Royaume-Uni) tandis que d'autres États offrent des incitations fiscales spécifiques, soit pour les véhicules consommant très peu de carburant, soit pour les véhicules électriques ou hybrides (par ex. Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Irlande et Luxembourg).

It should be noted that a number of Member States modified the national vehicle taxation system between 1995 and the year 2000 with the objective of incorporating specific fuel-efficiency relevant elements (e.g., Austria and the United Kingdom) while some others provide special fiscal incentives for either very fuel efficient or electric/hybrid vehicles (e.g., Denmark, Germany, Netherlands, Sweden, Ireland and Luxembourg).


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