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SAVE
Zones océaniques actives du point de vue énergétique
Zones énergétiquement actives de l'océan

Traduction de «vue énergétique limitant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zones océaniques actives du point de vue énergétique [ zones énergétiquement actives de l'océan ]

energetically active zones of the ocean


zones océaniques actives du point de vue énergétique

energetically active zones of the ocean | EAZO


actions déterminées en vue d'une plus grande efficacité énergétique | SAVE [Abbr.]

Special Action Programme for Vigorous Energy Efficiency | Specific Actions for Vigorous Energy Efficiency | SAVE [Abbr.]


infrastructure énergétique sûre du point de vue environnemental

environmentally-sound energy infrastructure


frais supplémentaires engagés en vue d'éviter ou de limiter la perte

additional costs (resulting from a loss) incurred in order to avoid or limit the damage


procédures en vue de la réduction des limites municipales

decrement proceedings


Projet de modification du Règlement sur le contrôle de l'énergie atomique en vue de réduire les limites de doses de rayonnement conformément aux recommandations de 1991 de la Commission internationale de protection radiologique

Proposed Amendments to the Atomic Energy Control Regulations for Reduced Radiation Dose Limits based on the 1991 Recommendations of the International Commission on Radiological Protection
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cependant, en raison du grand nombre d'investissements relativement limités et de l'importance très variable des investissements réalisés par les propriétaires privés, on ne dispose pas d'une vue d'ensemble des fonds consacrés à l'amélioration énergétique des bâtiments.

However, as a result of the large number of relatively small-scale and widely differing size of investments by private property owners, there is no comprehensive overview of the funds being allocated to energy efficiency improvements in buildings.


regrette le manque d'ambition de l'objectif (visant à améliorer l'efficacité énergétique de 27 % au minimum d'ici à 2030) adopté par le Conseil européen en 2014, qui se justifie principalement par un taux d'actualisation extrêmement haut et irréaliste figurant dans une analyse d'impact précédente; rappelle que ce taux d'actualisation de 17,5 % est extrêmement élevé; demande à la Commission de passer à une analyse exhaustive des coûts et des avantages, en tenant compte des multiples avantages de l'efficacité énergétique, et à un taux d'actualisation social, conformément aux lignes directrices pour une meilleure réglementation qu'elle a ...[+++]

Regrets the unambitious nature of the target (a minimum 27 % improvement in energy efficiency by 2030) adopted by the European Council in 2014, which is mainly justified by an extremely unrealistic high discount rate contained in a previous impact assessment; recalls that this discount rate (17,5 %) is excessively high; calls on the Commission to move to comprehensive cost-benefit analysis taking into account the multiple benefits of energy efficiency, and to a social discount rate, in line with its own Better Regulation guidelines; asks the Commission and the Member States to review the 27 % energy efficiency target for 2030 in the l ...[+++]


fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les o ...[+++]

Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, method ...[+++]


souligne que le manque de coordination entre les différents éléments de la législation nationale peut entraver la mise en place de solutions en matière d'efficacité énergétique qui soient optimales du point de vue de la rentabilité, et annule l'avantage en termes de coûts résultant des économies d'énergies; invite les États membres et la Commission à élaborer des mesures de coordination pour la pleine réalisation du potentiel d’efficacité énergétique, qui se traduirait par une plus grande cohérence entre les États membres sans limiter leur capacité à ada ...[+++]

Stresses that lack of coordination between different elements of national legislation can hinder effective energy efficiency solutions that provide the best possible results in terms of cost-effectiveness, and cancels out the price advantages obtained through energy saving; calls on the Member States and the Commission to draw up coordinating measures for the full realisation of energy efficiency potential, which would lead to more coherence between Member States without restricting their ability to tailor policy according to their local energy market and prices, available technologies and solutions and national energy mix; calls for t ...[+++]


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À la suite d’un appel d’offres public, les autorités locales de Dublin sont entrées en négociations avec Dublin Waste to Energy Limited (DWTEL) en vue de la construction, de l’entretien et de l’exploitation d’une usine de valorisation énergétique des déchets à grande échelle située sur la péninsule de Poolbeg, à Dublin.

Following a public tender, the Dublin local authorities entered into negotiations with Dublin Waste to Energy Limited (DWTEL) concerning the construction, maintenance and operation of a large-scale Waste-to-Energy plant located on the Poolbeg peninsula in Dublin.


Bruxelles, le 15 juillet 2011 – La Commission européenne félicite l'Organisation maritime internationale et ses États membres pour une première avancée majeure: l'adoption de l'indice d'efficacité énergétique (EEDI), une mesure technique en vue de limiter les émissions de CO2 générées par les activités de transport maritime international.

Brussels, 15 July 2011 - The European Commission congratulates the International Maritime Organization and its Member States on this first and major achievement on a technical measure to limit CO2 emissions from international maritime transport - the adoption of the Energy Efficiency Design Index.


La communication définit un nombre limité de couloirs prioritaires pour l'UE à développer d'urgence en vue d'atteindre les objectifs de l'Union européenne en matière de compétitivité, de développement durable et de sécurité d'approvisionnement en reliant certains États membres pratiquement isolés des autres marchés énergétiques européens, en renforçant massivement les interconnexions transfrontalières existantes et en intégrant les énergies renouvelables dans le réseau.

The Communication defines a limited number of EU priority corridors for which urgent development is needed to deliver on European Union policy goals of competitiveness, sustainability and security of supply by connecting those member states which are almost isolated from other European energy markets, by massively strengthening existing cross-border interconnections and by integrating renewable energy into the network.


Lorsqu’ils fixent des exigences en matière de performance énergétique pour les systèmes techniques de bâtiment, les États membres devraient utiliser, lorsqu’ils en disposent et en tant que de besoin, des instruments harmonisés, en particulier des méthodes d’essai et de calcul et des classes d’efficacité énergétique mises au point conformément aux mesures d’exécution de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 établissant un cadre pour la fixation d’exigences en matière d’écoconception applicables aux produits liés à l’énergie et de la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil du 19 ma ...[+++]

When setting energy performance requirements for technical building systems, Member States should use, where available and appropriate, harmonised instruments, in particular testing and calculation methods and energy efficiency classes developed under measures implementing Directive 2009/125/EC of the European Parliament and of the Council of 21 October 2009 establishing a framework for the setting of ecodesign requirements for energy-related products and Directive 2010/30/EU of the European Parliament and of the Council of 19 May 2010 on the indication by labelling and standard product information of the consumption of energy and other resources by energy-related products , with a view ...[+++]


Elle a élaboréun rapport pour le Conseil de ministres dans lequel elle analyse le problème et présente une série de conclusions : - les émissions de chlorofluorocarbones (CFC) devraient être pratiquement éliminées d'ici l'an 2000 grâce à une révisiondu protocole de Montréal; - les discussions devraient être entamées en vue de la conclusion d'un accord international pour la protection de l'atmosphère; - la Communauté devrait lancer un vaste programme d'études visant à évaluer la faisabilité, les coûts et les résultats probables de mesures de limitation des émissions de gaz à effet de serre; - les décisions en matière de politique de la Communauté et de ses Etats membres devraient tenir compte du problème des changements climatiques que po ...[+++]

It has prepared a report for the Council of Ministers analysing the problem and it presents a series of conclusions: - emissions of chlorofluorocarbons (cfcs) should be virtually eliminated by the year 2000 through revision of the Montreal protocol; - discussions should begin on an international agreement for protection of the atmosphere; - the Community should launch a major study programme to evaluate the feasibility, costs and likely results of measures to limit greenhouse gas emissions; - the policy decisions of the Community and its member countries should take into account the problem of potential climate changes linked to the g ...[+++]


STRATEGIE COMMUNAUTAIRE POUR LIMITER LES EMISSIONS DE CO2 ET AMELIORER L'EFFICACITE ENERGETIQUE Dans le cadre de la stratégie communautaire en vue de stabiliser les émissions de dioxyde de carbone pour l'an 2000 au niveau de 1990, afin de combattre l'effet de serre, le Conseil a marqué son accord sur - une décision concernant le programme ALTERNER relatif à la promotion des énergies renouvelables, - une directive concernant le programme SAVE relatif à l'amélioration de l'efficacité énergétique.

COMMUNITY STRATEGY TO LIMIT CO2 EMISSIONS AND TO IMPROVE ENERGY EFFICIENCY As part of the Community strategy to stabilize carbon dioxide emissions at 1990 levels by the year 2000 in order to combat the greenhouse effect, the Council agreed on: - a Decision concerning the Altener programme on the promotion of renewable energy sources; - a Directive concerning the SAVE programme for improving energy efficiency.




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vue énergétique limitant ->

Date index: 2021-12-29
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