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Accord d'autolimitation des exportations
Accord de limitation volontaire des exportations
Accord de restrictions volontaires à l'exportation
Activité de caractère professionnel
Activité exercée à la manière d'une profession
Activité à caractère professionnel
Alcaloïde
Arrangement de limitation volontaire des exportations
Autolimitation des exportations
Autolimitation à l'exportation
Convention STE 108
Convention n°108
D'origine végétale
Dispositif d'affichage de caractères
Limitation volontaire des exportations
Limitation volontaire à l'exportation
Livre en grands caractères
Livre en gros caractères
Livre à caractères agrandis
Livre à large vision
Machine caractères
Machine à caractère
Machine à caractères
Matière de caractères
Matière des caractères
Matière à caractère
Métal d'imprimerie
Métal de caractères
Métal des caractères
Métal typographique
Métal à caractères
Restriction volontaire des exportations
Restriction volontaire à l'exportation
Restrictions volontaires à l'exportation
Substance chimique à caractère alcalin
Unité d'affichage à caractères
Unité de visualisation à caractères
écran à caractères

Vertaling van "volontaires à caractère " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
restriction volontaire à l'exportation [ restriction volontaire des exportations | autolimitation à l'exportation | autolimitation des exportations | limitation volontaire à l'exportation | limitation volontaire des exportations ]

voluntary export restraint


métal d'imprimerie | métal à caractères | métal des caractères | métal typographique | matière à caractère | matière des caractères | métal de caractères | matière de caractères

type metal | printer's metal


dispositif d'affichage de caractères [ écran à caractères | unité d'affichage à caractères | unité de visualisation à caractères ]

character display device [ character display | alphanumeric display device | read-out device ]


Accord d'autolimitation des exportations [ Accord de limitation volontaire des exportations | Accord de restrictions volontaires à l'exportation | Arrangement de limitation volontaire des exportations ]

Voluntary Export Restraint Agreement


machine à caractère | machine à caractères | machine caractères

character-oriented machine | character machine


livre en gros caractères | livre en grands caractères | livre à large vision | livre à caractères agrandis

large print book


Convention pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel | Convention pour la protection des données à caractère personnel | convention STE 108 [ Convention n°108 ]

Convention for the Protection of Individuals with regard to Automatic Processing of Personal Data | Personal Data Protection Convention [ Convention 108 ]


activité de caractère professionnel | activité à caractère professionnel | activité exercée à la manière d'une profession

professional activity | commercial activity


restrictions volontaires à l'exportation

voluntary export restraints


alcaloïde (s.m) | substance chimique à caractère alcalin | d'origine végétale

alkaloid | bitter plant poison
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La promotion des initiatives volontaires à caractère industriel, ainsi que l’adoption plus large des bonnes pratiques de gestion environnementale grâce au système européen de management environnemental et d’audit (EMAS) et à la norme ISO 14001 sont également essentielles.

Encouraging voluntary industry initiatives and wider adoption of best environmental management practices through the European Eco-Management and Audit Scheme (EMAS) and ISO14001 schemes are also essential.


En outre, l'UE soutient l'élaboration de normes volontaires, à caractère non contraignant, en ce qui concerne le comportement des États et les mesures destinées à renforcer la confiance dans la cybersécurité.

The EU further supports the development of non-binding voluntary norms of state behaviour and cyber confidence building measures.


5. Les organisations d'envoi et d'accueil communiquent au candidat volontaire ou au volontaire de l'aide de l'Union européenne son droit à la protection des données à caractère personnel et l'informent qu'il a le droit d'introduire une réclamation, d'utiliser ses propres données et d'y avoir accès, de connaître l'identité des entités qui ont accès à ses données à caractère personnel et de savoir à quel type de données chaque entité aura accès.

5. Sending and hosting organisations shall inform the candidate volunteer or EU Aid Volunteer of their right to the protection of personal data, their right to complain and to use and access their own data and their right to know the identity of the entities that will have access to their personal data and to know what type of data each entity will have access to.


2. Les organisations d'envoi et d'accueil veillent à empêcher l'abus et le détournement des données à caractère personnel au cours de chaque traitement, notamment la collecte, l'utilisation, la communication et l'effacement de toutes les données à caractère personnel des candidats volontaires et des volontaires de l'aide de l'Union européenne.

2. Sending and hosting organisations shall ensure that abuse and misuse of personal data are prevented during any processing, including collection, use, disclosure and erasure of all personal data about candidate volunteers and EU Aid Volunteers.


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2. Les organisations d'envoi qui déploient les volontaires de l'aide de l'Union européenne en dehors de l'Union sont responsables du suivi de leurs activités et soumettent régulièrement des rapports de suivi à la Commission, dans le plein respect des droits des différents volontaires à la protection des données à caractère personnel.

2. Sending organisations deploying EU Aid Volunteers outside the Union shall be responsible for the monitoring of their activities and shall submit to the Commission monitoring reports on a regular basis safeguarding all rights of individual volunteers regarding personal data protection.


3. Les organisations d'envoi qui déploient les volontaires dans le cadre d'opérations en dehors de l'Union sont responsables du suivi de leurs activités et soumettent régulièrement des rapports de suivi à la Commission, en assurant la sauvegarde de l'ensemble des droits des différents volontaires en matière de protection des données à caractère personnel.

3. Sending organisations deploying volunteers in operations outside the Union shall be responsible for the monitoring of their activities and shall submit to the Commission monitoring reports on a regular basis safeguarding all rights of individual volunteers regarding personal data protection.


2. Les organisations d'envoi qui déploient les volontaires de l'aide de l'UE en dehors de l'Union sont responsables du suivi de leurs activités et soumettent régulièrement des rapports de suivi à la Commission, dans le plein respect des droits des différents volontaires à la protection des données à caractère personnel .

2. Sending organisations deploying EU Aid V olunteers outside the Union shall be responsible for the monitoring of their activities and shall submit to the Commission monitoring reports on a regular basis safeguarding all rights of individual volunteers regarding personal data protection.


(30) Le traitement des données à caractère personnel réalisé dans le cadre du présent règlement n'excède pas ce qui est nécessaire et proportionné aux fins d'assurer le fonctionnement harmonieux de l'initiative des volontaires de l'aide de l'UE.

(30) The processing of personal data which is carried out within the framework of this Regulation does not go beyond what is necessary and proportionate for the purposes of ensuring the smooth running of the EU Aid Volunteers initiative.


9. invite les États membres qui ont mis en place une interdiction totale de fumer dans les lieux publics, les bars et les restaurants à rédiger et à signer une charte volontaire proclamant une "zone européenne sans fumée" et à constituer, de la sorte, une avant-garde d'États membres ayant d'ores et déjà adopté volontairement une interdiction totale de fumer, et invite les membres parties à cette charte à envisager de conférer, à terme, un caractère légal à cette charte volontaire au moyen de la procédure de coopération renforcée;

9. Calls on the Member States that introduced a full smoking ban in public places, bars and restaurants to create and sign up to a voluntary charter declaring a 'European smoke free zone', thus creating a spearhead of Member States who have already adopted a full smoking ban on the basis of voluntary membership, and calls on the charter members to consider eventually giving this voluntary charter legislative status through the enhanced cooperation procedure;


9. invite les États membres qui ont mis en place une interdiction totale de fumer dans les lieux publics, les bars et les restaurants à rédiger et à signer une charte volontaire proclamant une "zone européenne sans fumée" et à constituer, de la sorte, une avant-garde d'États membres ayant d'ores et déjà adopté volontairement une interdiction totale de fumer, et invite les membres parties à cette charte à envisager de conférer, à terme, un caractère légal à cette charte volontaire au moyen de la procédure de coopération renforcée;

9. Calls on the Member States that introduced a full smoking ban in public places, bars and restaurants to create and sign up to a voluntary charter declaring a 'European smoke free zone', thus creating a spearhead of Member States who have already adopted a full smoking ban on the basis of voluntary membership, and calls on the charter members to consider eventually giving this voluntary charter legislative status through the enhanced cooperation procedure;


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