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Bris d'adhérence
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Rupture d'adhésion
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Voie d'accès carrossable en tout temps
Voie d'accès praticable en tout temps
Voie d'accès «tout-temps»

Traduction de «voie d’adhésion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pays en voie d'adhésion

accession country | accession State


pays en voie d'adhésion | PVA [Abbr.]

acceding country | acceding state


formulaire d'adhésion syndicale | bulletin d'adhésion syndicale | formulaire d'adhésion au syndicat | formule d'adhésion syndicale

union membership application form | union membership form


route d'accès praticable en tout temps [ voie d'accès praticable en tout temps | chemin d'accès praticable en tout temps | voie d'accès carrossable en tout temps | voie d'accès carrossable en tous temps | route d'accès tout temps | chemin d'accès tout temps | voie d'accès «tout-temps» | route d’accès tous- ]

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droits d'adhésion | droits d'entrée | frais d'adhésion

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rupture d'adhésion [ bris d'adhérence | défaut d'adhérence | rupture adhésive ]

adhesion failure [ adhesive failure ]


formulaire d'adhésion | formulaire de demande d'adhésion

membership application | membership form | membership application form | application for membership | application form for membership


procédure par adhésion | procédure d'adhésion

adhesion procedure | adhesive procedure


rapport régulier sur les progrès réalisés sur la voie de l'adhésion

progress report | regular report on progress towards accession
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le traité est ensuite signé par chacun des pays de l’UE et le pays en voie d’adhésion, puis ratifié par tous les pays de l’UE et le pays en voie d’adhésion, chacun en fonction de leurs procédures constitutionnelles propres.

The treaty is then signed by each of the EU countries and by the acceding country and ratified by each EU country and by the acceding country, each according to its own constitutional procedures.


Néanmoins, pour les années où il y a déjà trois capitales européennes de la culture prévues dans le calendrier, les villes des pays en voie d'adhésion ne peuvent se voir décerner le titre de capitale européenne de la culture qu'au cours de la prochaine année disponible dans le calendrier, dans l'ordre de l'adhésion des pays.

However, in years where there are already three European Capitals of Culture according to the calendar, the cities in the countries acceding to the Union shall only be entitled to host the European Capital of Culture title in the next available year in the calendar, in order of their accession .


Lorsqu'une ville d'un pays en voie d'adhésion a été désignée capitale européenne de la culture pendant la période 2020-2033 conformément au paragraphe 3, le pays en question ne peut proposer une autre de ses villes comme capitale européenne de la culture au titre de la présente action après son adhésion.

Where a city of an acceding country has been designated as European Capital of Culture during the period from 2020 to 2033 in accordance with paragraph 3, that country shall not be entitled to nominate another of its cities as a European Capital of Culture under this action after its accession.


Il convient également de prévoir l’ouverture du programme pluriannuel à la participation d’autres pays, notamment les pays voisins de l’Union et les pays demandant l’adhésion, candidats à l’adhésion ou en voie d’adhésion à l’Union.

Provision should also be made to open the multiannual programme to participation by other countries, in particular the neighbouring countries of the Union, countries which have applied for membership of the Union and candidate and acceding countries.


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de pays tiers: les pays auxquels s'applique la politique européenne de voisinage, les pays demandant l'adhésion, candidats à l'adhésion ou en voie d'adhésion à l'UE, les pays des Balkans occidentaux inclus dans le processus de stabilisation et d'association, conformément aux conditions fixées par les différents accords bilatéraux ou multilatéraux.

third countries: countries included in the European Neighbourhood Policy, countries applying for accession, candidate accession countries or countries in the process of accession to the EU and the countries of the Western Balkans included in the stabilisation and association process, in accordance with the conditions set by the various bilateral or multilateral agreements.


de pays tiers, notamment les pays auxquels la politique européenne de voisinage s'applique, les pays demandant l'adhésion, candidats à l'adhésion ou en voie d'adhésion à l'Union européenne, ainsi que les pays des Balkans occidentaux inclus dans le processus de stabilisation et d'association, conformément aux conditions définies dans les différents accords bilatéraux ou multilatéraux arrêtant les principes généraux de la participation desdits pays aux programmes communautaires.

third countries, in particular countries to which the European Neighbourhood Policy applies, countries that are applying for, are candidates for, or are acceding to, membership of the European Union, and the western Balkan countries included in the stabilisation and association process, in accordance with the conditions laid down in the respective bilateral or multilateral agreements establishing the general principles for their participation in Community programmes.


Il convient également de prévoir l'ouverture du programme à la participation d'autres pays, notamment les pays voisins de la Communauté et les pays demandant l'adhésion, candidats à l'adhésion ou en voie d'adhésion à l'Union européenne, en tenant particulièrement compte du risque que les menaces pour la santé apparaissant dans d'autres pays aient des répercussions au sein de la Communauté.

Provision should also be made to open the Programme to participation by other countries, in particular the neighbouring countries of the Community and countries that are applying for, are candidates for, or are acceding to, membership of the European Union, taking particular account of the potential for health threats arising in other countries to have an impact within the Community.


20. rappelle que la Bulgarie est le seul pays en voie d'adhésion à ne pas avoir établi de mécanismes de mise en œuvre en matière d'égalité des sexes et que l'existence de ces mécanismes institutionnels reste une condition sine qua non pour la transposition de l'acquis de l'UE; attend de la Bulgarie qu'elle tienne soigneusement compte de la situation spécifique des femmes roms, qui subissent une double discrimination: celle du sexe et celle de l'appartenance à une minorité; invite la Commission à intégrer ces données dans son analyse des critères politiques;

20. Recalls that Bulgaria is the only accession country that is lacking implementation mechanisms in the field of gender equality and that these institutional mechanisms remain a sine qua non for the transposition of the EU acquis; expects Bulgaria to follow carefully the specific situation of Roma women, who are subject to twofold discrimination: on the basis of gender and on the basis of belonging to a minority; calls on the Commission to incorporate these facts into its analysis of political criteria;


38. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements des pays en voie d'adhésion, aux autorités réglementaires de tous les États membres et pays en voie d'adhésion, à l'Espace économique européen et aux gouvernements de Suisse, du Japon et des États-Unis, ainsi qu'au Conseil international des normes comptables.

38. Instructs its President to forward this resolution to the Council, the Commission, the Accession State governments, the regulatory authorities in all Member and Accession States, the European Economic Area, the governments of Switzerland, Japan and the USA and the International Accounting Standards Board.


4. attend de la Commission qu'elle continue à surveiller attentivement les progrès réalisés par les dix pays en voie d'adhésion, dans le but de parer à toutes les insuffisances existantes avant l'adhésion; attend d'elle qu'elle tienne particulièrement compte de ce fait que les pays en voie d'adhésion doivent continuer à développer et à renforcer leurs capacités administratives et judiciaires ainsi que les mesures anticorruption; se réjouit à cet égard de l'intention de la Commission de créer l'instrument de facilitation de la transi ...[+++]

4. Expects the Commission to continue to carefully monitor the progress made by the 10 acceding countries with a view to closing all remaining gaps prior to accession; expects the Commission to take particular account of the fact that the acceding countries must further develop and strengthen their administrative and judicial capacity, as well as anti-corruption measures; welcomes, in this regard, the intention of the Commission to set up the Transition Facility instrument so as to continue assisting the new Member States in these f ...[+++]


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