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Boîte avec vitesse surmultipliée
Boîte de vitesse à commande semi-automatique
Boîte de vitesses avec surmultipliée
Boîte de vitesses classique
Boîte de vitesses manuelle
Boîte de vitesses mécanique
Boîte de vitesses normale
Boîte de vitesses surmultipliée
Boîte de vitesses à cinq rapports
Boîte de vitesses à cinq vitesses
Boîte de vitesses à commande manuelle
Boîte de vitesses à quatre rapports
Boîte de vitesses à quatre vitesses
Boîte de vitesses à rapport surmultiplié
Boîte de vitesses à surmultiplication
Boîte de vitesses à surmultipliée
Boîte surmultipliée
Boîte à cinq rapports
Boîte à cinq vitesses
Boîte à quatre rapports
Boîte à quatre vitesses
Commande de vitesse par circuit intégré
Commande de vitesse transistorisée
Commande à réglage progressif
Commande électronique de vitesse
Commandé hydrauliquement
Mécanisme à variation continue
Réglage de vitesse à semi-conducteurs
Transmission à variation continue de la vitesse
Transmission à vitesse variable
Variateur
Variateur de vitesse
à commande hydraulique

Vertaling van "vitesses à commande " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
boîte de vitesses manuelle | boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses classique | boîte de vitesses normale

manual transmission | manual gearbox | standard transmission | standard gearbox | conventional transmission | conventional gearbox


boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses manuelle | boîte de vitesses mécanique

manual gear box | manual transmission


boîte de vitesses à commande manuelle | boîte de vitesses mécanique

manual transmission


réglage de vitesse à semi-conducteurs [ commande de vitesse transistorisée | commande de vitesse par circuit intégré | commande électronique de vitesse ]

solid-state speed control


variateur de vitesse | mécanisme de changement de vitesse à variation continue | mécanisme à variation continue | transmission à variation continue de la vitesse | commande à réglage progressif | variateur | transmission à vitesse variable

infinitely variable speed transmission | fully adjustable speed drive | stepless drive | vari-speed drive | variable speed unit | variable speed drive | variable-speed drive | variable speed gear


boîte de vitesse à commande semi-automatique

semi-automatic-shift gearbox


boîte de vitesses avec surmultipliée | boîte de vitesses à surmultipliée | boîte de vitesses surmultipliée | boîte surmultipliée | boîte avec vitesse surmultipliée | boîte de vitesses à surmultiplication | boîte de vitesses à rapport surmultiplié

overdrive transmission


boîte de vitesses à quatre rapports [ boîte de vitesses à quatre vitesses | boîte à quatre rapports | boîte à quatre vitesses ]

four-speed gearbox


boîte de vitesses à cinq rapports [ boîte de vitesses à cinq vitesses | boîte à cinq rapports | boîte à cinq vitesses ]

five-speed gearbox


commandé hydrauliquement | à commande hydraulique

hydraulically controlled
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour les peseuses sur bande à vitesse constante et pour les peseuses sur bande à vitesse variable munies d'une commande manuelle de réglage de la vitesse, la vitesse ne doit pas varier de plus de 5 % de la valeur nominale.

For single-speed beltweighers, and variable-speed beltweighers having a manual speed setting control, the speed shall not vary by more than 5 % of the nominal value.


3. à chaque cycle d'accélération libre, le moteur doit atteindre la vitesse de coupure de l'alimentation, ou, pour les voitures à transmission automatique, la vitesse indiquée par le constructeur ou, si celle-ci n'est pas connue, les deux tiers de la vitesse de coupure de l'alimentation avant que la commande des gaz ne soit relâchée.

3. During each free acceleration cycle, the engine shall reach cut-off speed or, for vehicles with automatic transmissions, the speed specified by the manufacturer or if this data is not available then two thirds of the cut-off speed, before the throttle is released.


«rapports de boîte de vitesses bloqués», la commande exercée sur la transmission destinée à empêcher tout changement de rapport de boîte de vitesses au cours d’un essai;

‘locked gear ratios’ means the control of transmission such that the transmission gear cannot change during a test;


Lors de cet essai, la commande d’accélérateur doit être positionnée de façon à maintenir une vitesse constante entre AA’ et BB’, comme indiqué.

During the constant speed test the acceleration control shall be positioned to maintain a constant speed between AA' and BB' as specified.


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La décision 2006/860/CE de la Commission du 7 novembre 2006 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse fixe la spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.

Commission Decision 2006/860/EC of 7 November 2006 concerning a technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high speed rail system lays down the TSI relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed rail system.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional and high-speed rail system // (2008/163/EC) // DIRECTIVE 2001/16/EC — INTEROPERABILITY OF THE TRANS-EUROPE ...[+++]


L'annexe B présente les systèmes de contrôle de vitesse, de commande des trains et d'annonce en cabine et les systèmes de radio qui sont antérieurs à l'introduction des systèmes de commande et des systèmes de radio de classe A et qui sont autorisés sur le réseau à grande vitesse européen jusqu'aux limites de vitesse définies par l'État membre responsable.

This Annex presents the train-protection, control and warning systems and radio systems that predate the introduction of the class A train control systems and radio systems and that are authorised for use on the European high-speed network up to speed limits defined by the responsible Member State.


Pour les peseuses sur bande à vitesse constante et pour les peseuses sur bande à vitesse variable munies d'une commande manuelle de réglage de la vitesse, la vitesse ne doit pas varier de plus de 5 % de la valeur nominale.

For single-speed beltweighers, and variable-speed beltweighers having a manual speed setting control, the speed shall not vary by more than 5% of the nominal value.


Le matériel roulant spécialement construit ou aménagé (en matière de contrôle-commande) pour la grande vitesse doit être équipé des interfaces de classe A permettant son utilisation sur le réseau transeuropéen à grande vitesse et doit présenter les fonctions embarquées, les interfaces et les performances minimales requises par la présente STI pour les liaisons concernées conformément à l'annexe C.

Rolling stock specially built or upgraded (re-signalled) for high speed shall be equipped with class A interfaces for use on the trans-European high-speed network and shall ensure that the on-board functions, interfaces and minimum performance required by this TSI are included according to the routes concerned as described in Annex C.


Au cours de la période de transition séparant la situation actuelle (de préunification) et l'application universelle des interfaces contrôle-commande de classe A(5), plusieurs solutions d'interopérabilité coexisteront dans le cadre de la présente STI, tant pour l'infrastructure européenne à grande vitesse, y compris les lignes de raccordement, que pour les trains européens à grande vitesse.

In the transition period between the current (pre-unified) situation and the universal application of control-command class A interfaces(5), there will be a number of interoperability solutions in the framework of this TSI, for both the European high-speed infrastructure including connecting lines and the European high speed trains.


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