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Initiative européenne «villes intelligentes»
Ville intelligente
Villes intelligentes

Vertaling van "villes intelligentes devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
initiative européenne «villes intelligentes» | villes intelligentes

European Initiative on Smart Cities | European Innovation Partnership on Smart Cities and Communities | Smart Cities | EIP-SCC [Abbr.]








partenariat d'innovation européen pour des villes et communautés intelligentes

Smart Cities and Communities — European Innovation Partnership
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
D'ici à 2020, l'initiative «villes intelligentes» devrait permettre de placer 25 à 30 villes européennes au premier rang de la transition vers un avenir à faible intensité carbonique.

By 2020, the Smart Cities initiative should put 25 to 30 European cities at the forefront of the transition to a low carbon future.


L’initiative pour l’efficacité énergétique devrait permettre de placer 25 à 30 «villes intelligentes» (des villes qui utilisent les technologies numériques pour offrir aux citoyens des services publics améliorés et faire un meilleur usage des ressources en diminuant l’incidence sur l’environnement) au premier rang de la transition vers un avenir à faible intensité carbonique.

The energy efficiency initiative should ensure 25-30 ‘smart’cities (i.e. cities that use digital technologies which allow them to offer better public services for citizens and better use of resources with less impact on the environment) take the lead in the move to a low carbon future.


estime que la future stratégie de recherche et développement (RD) devrait s'atteler à faciliter le développement des réseaux intelligents et des villes intelligentes; estime en outre que l'électrification des transports, le chargement des véhicules intelligents et la technologie V2G (véhicule-to-grid) peuvent contribuer de manière significative à l'amélioration de l'efficacité énergétique et à l'adoption potentielle des sources d'énergie renouvelables.

Considers that future RD strategy should focus on facilitating smart grid and smart city developments; furthermore considers that the electrification of transport, smart vehicle charging and vehicle-to-grid technology could contribute significantly to improving energy efficiency and potential uptake of renewable energy sources.


3. note que la numérisation des secteurs des transports et du tourisme offre à l'Europe de nouvelles perspectives en matière d'activité économique et d'emplois, et qu'elle joue un rôle de premier plan dans la transformation des villes européennes en villes intelligentes; attire l'attention sur la forte croissance du secteur des STI, avec un taux de croissance annuel global estimé à 16,4 % pour la période 2014-2019; relève que même si le secteur des transports a été l'un des pionniers dans l'utilisation et l'application des nouvelles technologies de l'in ...[+++]

3. Notes that the digitalisation of the transport and tourism sectors provides Europe with new business opportunities and jobs, and plays a central role in transforming European cities into smart cities; points to strong growth in the ITS sector, with an expected global annual growth rate of 16.4 % for the period 2014-2019; acknowledges that while the transport sector has been one of the pioneers in using and implementing new information technologies, further progress should still be made; places emphasis therefore on access to finance for innovative SMEs and start-ups in the transport and tourism sectors and believes that the EFSI sh ...[+++]


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Cette structure devrait s'occuper des partenariats public-privé de l'UE dans ce domaine, du partenariat d'innovation européen pour des villes et communautés intelligentes et d'autres initiatives destinées à faciliter le déploiement sur le marché.

This should cover the relevant EU Public and Private Partnerships in this area, the Smart Cities and Communities European Innovation Partnership and other initiatives to facilitate market rollout.


Elle estime toutefois que la politique de cohésion, qui est considérée comme étant un instrument fondamental de soutien au développement durable de l'Union, devrait faire l'objet d'une approche globale prenant en compte tout à la fois la protection de l'environnement, l'adoption d'une politique énergétique intégrée, la création d'emplois ainsi que l'avènement de transports durables et de "villes intelligentes" qui assurent une qualité de vie élevée à leurs habitants.

However, the Rapporteur believes that cohesion policy, viewed as a fundamental instrument for sustainable development of the European Union, should be subject to a holistic approach that takes into account at the same time the protection of the environment, the adoption of an integrated energy policy, the creation of jobs, the development of sustainable transport and of "smart cities" that ensure a high quality of life to their citizens.


estime que le potentiel d'économies d'énergie au niveau local devrait être bien mieux exploité, étant donné que les autorités locales et régionales ont un rôle central à jouer dans la réalisation de l'efficacité énergétique et de manière générale dans la transition énergétique; demande à la Commission de renforcer les réseaux des villes, tels que le pacte des maires, les villes et communautés intelligentes ou les communautés utili ...[+++]

Takes the view that the potential of local energy savings should be exploited much more, as local and regional authorities are central in driving forward energy efficiency and, overall, the energy transition; calls on the Commission to strengthen the city networks, such as the Covenant of Mayors, Smart Cities and Communities or the 100 % RES communities, which allow sharing of knowledge and best practice between cities, local authorities, regions and Member States in the areas of local bottom-up planning of the energy transition, design and implementation of energy efficiency measures and self-generation, and access to financial support.


D. considérant qu'un accord doit permettre d'ouvrir les marchés de l'étranger à nos entreprises et servir de filet de sécurité pour nos citoyens au niveau national; considérant que l'ACS devrait faciliter l'accès aux marchés étrangers, encourager les bonnes pratiques et influer sur la mondialisation, de sorte que celle-ci progresse dans le respect des valeurs, des principes et des intérêts de l'Union et qu'elle permette aux entreprises européennes de prospérer à l'heure des chaînes de valeur mondiales; considérant que les droits des consommateurs et les normes en matière sociale et environnementale ne constituent pas des barrières aux ...[+++]

D. whereas any trade agreement must be a market opener for our companies abroad and a safety net for our citizens at home; whereas TiSA should increase access to foreign markets, promote best practices and shape globalisation with a view to ensuring that it reflects EU values, principles and interests and that it helps EU companies thrive in the era of global value chains; whereas consumer rights as well as social and environmental standards are not trade barriers but non-negotiable building blocks of the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth; whereas the EU’s trade policy must uphold the objectives of econ ...[+++]


16. estime que des stratégies régionales industrielles doivent être fondées sur une approche intégrée incluant un volet sur l'emploi, la formation et l'éducation, afin de promouvoir les secteurs d'avenir porteurs d'emplois locaux et régionaux durables, en particulier pour les jeunes, par exemple dans des PME innovantes, dans le cadre du programme pour la compétitivité des entreprises et des PME (COSME); souligne le rôle particulier joué par les villes dans le développement de stratégies de développement régional pour les zones industrielles; est d'avis, dans ce contexte, que les villes jouent un rôle essentiel dans la mise en place d'une c ...[+++]

16. Believes that regional industrial strategies must be based on an integrated approach, including an employment, training, and education component, aimed at promoting growth sectors capable of creating sustainable local and regional jobs, especially for young people, e.g. in innovative SMEs, as part of the programme for the competitiveness of enterprises and SMEs (COSME); highlights the special role cities play in developing regional strategies for industrial areas; believes in this framework that cities are central to achieving s ...[+++]


(13 bis) Lorsque l'assistance financière ne peut pas être attribuée à des projets qui figurent sur la liste mais pour lesquels des progrès insuffisants et un manque de maturité des investissements ont été constatés en 2009 et en 2010, la Commission devrait présenter, au plus tard le 1 septembre 2009, une nouvelle proposition concernant les critères d'éligibilité et de sélection applicables aux projets énergétiques, en particulier dans les domaines de l'efficacité énergétique (par exemple, les villes intelligentes) et des énergies reno ...[+++]

(13a) Where financial assistance cannot be directed to listed projects due to their lacking progress and investment maturity in 2009 and 2010 the Commission should, not later than 1 September 2009, submit a new proposal on the eligibility and selection criteria for energy projects, particularly in the field of energy efficiency (for example, smart cities) and renewable energy, in order to redirect the unspent funds to these projects.




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Date index: 2021-05-23
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