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Maladie de Kaposi associée au sida
Maladie de Kaposi du sida
ONUSIDA
Personne vivant avec le VIH ou le sida
SIDA non causé par le VIH
SIDA non lié au VIH
Sarcome de Kaposi associé au VIH
Sarcome de Kaposi associé au sida
Sarcome de Kaposi lié au sida
Secrétariat national sur le SIDA
Vaccin anti-SIDA
Vaccin anti-VIH
Vaccin anti-sida
Vaccin antisida

Traduction de «vih-sida et trois » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
personne vivant avec le VIH ou le sida | PVVIH/sida | personne vivant avec le VIH/sida | PVVIH/sida

person living with HIV or AIDS | PLWHIV/AIDS | person living with HIV/AIDS | person with HIV/AIDS | HIV/AIDS person | patient with HIV/AIDS | HIV/AIDS patient


Programme commun coparrainé des Nations unies sur le VIH/SIDA | Programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA | ONUSIDA [Abbr.]

Joint and Cosponsored United Nations Programme on HIV/AIDS | Joint United Nations Programme on HIV/AIDS | UNAIDS [Abbr.]


Le VIH/SIDA en milieu carcéral : rapport final du Comité d'experts sur le SIDA et les prisons [ Le VIH/SIDA en milieu carcéral ]

HIV/AIDS in Prisons: Final Report of the Expert Committee on AIDS and Prisons [ HIV/AIDS in Prisons ]


Division des politiques, de la coordination et des programmes sur le VIH/sida [ Division du VIH/sida | Secrétariat national sur le SIDA ]

HIV/AIDS Policy, Coordination and Programs Division [ HIV/AIDS Division | National AIDS Secretariat ]


SIDA non causé par le VIH [ SIDA non lié au VIH ]

non-HIV AIDS




Conseil mondial des entreprises sur le VIH/SIDA

Global Business Council on HIV/AIDS | GBC [Abbr.]


prévention du VIH/sida

AIDS prevention (1) | HIV prevention (2)


maladie de Kaposi du sida | maladie de Kaposi associée au sida | sarcome de Kaposi associé au sida | sarcome de Kaposi lié au sida | sarcome de Kaposi associé au VIH

AIDS-related Kaposi's sarcoma | AIDS-associated Kaposi's sarcoma | HIV-related Kaposi's sarcoma | HIV-associated Kaposi's sarcoma | epidemic Kaposi's sarcoma | EKS


vaccin antisida | vaccin anti-sida | vaccin anti-SIDA | vaccin anti-VIH

AIDS vaccine | acquired immunodeficiency syndrome vaccine | anti-AIDS vaccine | HIV vaccine | human immunodeficiency virus vaccine | anti-HIV vaccine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cependant, pour chacune des cinq années depuis l'adoption de la loi, plus de quatre millions de personnes supplémentaires ont été infectées par le VIH-sida et trois millions en sont mortes, alors que seulement deux maigres envois de médicaments antirétroviraux se sont rendus au Rwanda en vertu d'une seule licence.

However, in each of the five years since the passing of the bill, over 4 million people have become newly infected with HIV/AIDS and 3 million have died, while two modest shipments of antiretroviral drugs have gone to Rwanda under only one licence.


(Le document est déposé) Question n 400 Mme Ruby Dhalla: En ce qui concerne les mesures prises par le gouvernement à l'égard du VIH/sida depuis janvier 2006: a) quels programmes nationaux et internationaux de lutte à la maladie administre-t-il; b) combien a-t-il affecté à ces programmes chaque année depuis janvier 2006; c) combien de personnes ont contracté le VIH/sida au Canada chaque mois depuis janvier 2006; d) combien de porteurs du VIH/sida sont décédés au Canada chaque année depuis janvier 2006; e) quels travaux de recherche ...[+++]

(Return tabled) Question No. 400 Ms. Ruby Dhalla: With regard to government action on HIV/AIDS since January 2006: (a) what national and international programs are run by the government to combat the disease; (b) how much has the government spent on those programs in each year since January 2006; (c) what is the infection rate of HIV/AIDS in Canada for each month since January 2006; (d) what is the mortality rate for HIV/AIDS in Canada for each year since January 2006; and (e) what research to combat the disease is being funded by the government?


en faisant en sorte que la programmation en matière de VIH/sida soit centrée sur les personnes atteintes par le VIH/sida et sur les autres populations clés, qu'elle permette aux individus et aux associations de réagir au VIH/sida, et qu'elle vise à réduire les risques et la vulnérabilité à l'infection au VIH/sida ainsi qu'à alléger les effets négatifs du VIH/sida,

in HIV/AIDS programming targeted at people living with HIV/AIDS and other key populations and aimed at empowering individuals and communities to respond to HIV/AIDS, at reducing risk and vulnerability to HIV/AIDS infection and at mitigating the impact of HIV/AIDS,


– en faisant en sorte que la programmation en matière de VIH/sida soit centrée sur les personnes atteintes par le VIH/sida et sur les autres populations clés, qu'elle permette aux individus et aux associations de réagir au VIH/sida, et qu'elle vise à réduire les risques et la vulnérabilité à l'infection au VIH/sida ainsi qu'à alléger les effets négatifs du VIH/sida,

– in HIV/AIDS programming targeted at people living with HIV/AIDS and other key populations and aimed at empowering individuals and communities to respond to HIV/AIDS, at reducing risk and vulnerability to HIV/AIDS infection and at mitigating the impact of HIV/AIDS,


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1. considérant qu'en 2005, le monde a connu près de cinq millions de nouveaux cas d'infection par le VIH et que, cette même année, trois millions de personnes sont décédées de maladies liées au sida, dont plus d'un demi-million (570 000) d'enfants; demande aux institutions, aux gouvernements et aux organisations d'agir de concert pour veiller non seulement à ce que les enfants, les adolescents et les jeunes soient inclus dans les stratégies de lutte contre le VIH/sida, mais aussi à ce qu'ils en constituent l'élément le plus important ...[+++]

1. In view of the fact that there were nearly five million new cases of HIV infection worldwide in 2005 and in the same year three million people died of illnesses linked to AIDS, more than half a million (570 000) of whom were children, calls on institutions, governments and other bodies to make a concerted effort to ensure not only that children, adolescents and young people are included in the strategies to combat HIV/AIDS, but that they are the most important element in these strategies;


Des données probantes montrent que la criminalisation influence directement et indirectement trois choses: premièrement, la vulnérabilité au VIH d'un individu qui travaille dans l'industrie du sexe; deuxièmement, le rythme auquel son infection au VIH peut progresser vers le sida; troisièmement, la capacité de composer et de vivre avec le VIH/sida.

Conclusive evidence shows that criminalization has a direct and indirect effect on three things: first, the sex trade workers' vulnerability to HIV; second, the speed at which the HIV infection progresses towards AIDS; third, the ability to deal and live with HIV/AIDS.


11. se félicite de la déclaration sur l'accord ADPIC et la santé publique, qui constitue la réaffirmation politique importante du droit de chaque pays de prendre des mesures dérogatoires propres à permettre l'accès aux médicaments à des prix abordables, de manière à contribuer à protéger ses citoyens contre des pandémies telles que le VIH/sida, mais note que les termes de l'accord de base sur la propriété intellectuelle (ADPIC) n'ont pas été modifiés; constate avec déception que le droit des membres d'importer de pays tiers des médicaments à bon marché n'a pas été confirmé et que le réexamen de ce dossier essentiel prendra encore au moi ...[+++]

11. Welcomes the Declaration on the TRIPS agreement and public health as being an important political restatement of the rights of individual countries to take overriding action to secure access to affordable drugs to help protect their citizens from pandemics such as the HIV/AIDS crisis, but notes that the terms of the underlying intellectual property agreement, TRIPs, have not been changed; expresses its disappointment that the rights of members to import cheaper medicines from third countries were not confirmed and that the re-examination of this key issue will take at least a further twelve months during which time, based on United ...[+++]


8. se félicite de la déclaration sur l'accord ADPIC et la santé publique, qui constitue la réaffirmation politique importante du droit de chaque pays de prendre des mesures dérogatoires propres à permettre l'accès aux médicaments à des prix abordables, de manière à contribuer à protéger ses citoyens contre des pandémies telles que le VIH/sida, mais note que les termes de l'accord de base sur la propriété intellectuelle (ADPIC) n'ont pas été modifiés; constate avec déception que le droit des membres d'importer de pays tiers des médicaments à bon marché n'a pas été confirmé et que le réexamen de ce dossier essentiel prendra encore au moin ...[+++]

8. Welcomes the Declaration on the TRIPS agreement and public health as being an important political restatement of the rights of individual countries to take overriding action to secure access to affordable drugs to help protect their citizens from pandemics such as the HIV/AIDS crisis, but notes that the terms of the underlying intellectual property agreement, TRIPs, have not been changed; expresses its disappointment that the rights of members to import cheaper medicines from third countries were not confirmed and that the re-examination of this key issue will take at least a further twelve months during which time, based on United N ...[+++]


SE FÉLICITANT de l'application à la lutte contre le VIH/SIDA des principes-clés des "Trois fois un", qui privilégient un cadre d'action, une autorité de coordination et un système de suivi et d'évaluation uniques, RECONNAISSANT la nécessité d'harmoniser davantage les stratégies menées par les pays en vue de combattre les trois maladies, et RECONNAISSANT l'intérêt d'étendre l'application desdits principes-clés à d'autres domaines que la lutte contre le VIH/SIDA;

WELCOMING the Three Ones principles for the response to HIV/AIDS with its emphasis on one action framework, one coordinating authority and one monitoring and evaluation system, RECOGNISING the need for further harmonisation around country-led strategies to confront the three diseases, and RECOGNISING the value of extending the Three Ones principles beyond HIV/AIDS;


Evaluation des connaissances, des attitudes et des comportements du grand public et de certains groupes cibles (populations à habitudes ou environnement à risque, communautés marginalisées), campagnes d'information et de sensibilisation du public et de ces groupes; 2. Etude et échange d'informations sur le VIH/sida dans les écoles et autres établissements d'enseignement et de formation accueillant des jeunes dans les États membres; 3. Prévention de la transmission du VIH chez certains groupes et dans des contextes particuliers (voyages et tourisme, prisons, toxicomanes, femmes exposées à des risques spécifiques de contamination par le ...[+++]

Assessment of the knowledge, attitudes and behaviour of the general public and certain target groups (populations with high-risk lifestyles or in high-risk environments, marginalized communities), information and awareness-raising campaigns for the public and these groups; 2. Examination and exchange of information about HIV/AIDS in schools and other educational and training establishments for young people in the Member States; 3. Prevention of HIV transmission among particular groups and in particular settings (travel and tourism, prisons, drug users, women exposed to specific risks of infection by HIV, vertical transmission of HIV fr ...[+++]




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vih-sida et trois ->

Date index: 2023-09-02
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