Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
.
Alliage dur
Amélioration des conditions de vie
Carburant
Carburant acétono-butylique
Carburant auto
Carburant de substitution
Carburant non pétrolier
Carburant-automobile
Carbure
Carbure de métal dur
Carbure dur
Carbure métallique
Combustible de remplacement
Conciliation travail-famille
Conciliation vie de famille-travail
Condition de vie
Diester
Essence pour moteurs
Genre de vie
Mode de vie
Métal dur
Robinet coupe-feu carburant
Robinet d'arrêt carburant
Robinet de carburant
Rythme de vie
Style de vie
équilibre entre vie professionnelle et vie privée
équilibre travail-famille
équilibre travail-vie personnelle
équilibre travail-vie privée
équilibre vie privée-travail
équilibre vie professionnelle-vie privée

Traduction de «vie des carburants » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévè ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders ...[+++]


combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]


alliage dur | carbure | carbure de métal dur | carbure dur | carbure métallique | métal dur

hard metal


équilibre vie professionnelle-vie privée [ conciliation travail-famille | conciliation vie de famille-travail | équilibre entre vie professionnelle et vie privée | équilibre travail-famille | équilibre travail-vie personnelle | équilibre travail-vie privée | équilibre vie privée-travail ]

work-life balance [ balance between work and private life | balancing work and family life | balancing work and private life | reconciliation of personal and working life | WLB | work-family balance | work-life integration | reconciliation of work, family and private life ]


condition de vie [ amélioration des conditions de vie | genre de vie | mode de vie | rythme de vie | style de vie ]

living conditions [ improvement of living conditions | lifestyle | pace of life | way of life | Social situation(STW) ]




carburant | carburant auto | carburant-automobile | essence pour moteurs

engine fuel | motor gasoline | motor spirit


robinet coupe-feu carburant | robinet d'arrêt carburant | robinet de carburant

fuel shut-off


Définition: Trouble caractérisé par la survenue d'une idée délirante unique ou d'un ensemble d'idées délirantes apparentées, habituellement persistantes, parfois durant toute la vie. Le contenu de l'idée ou des idées délirantes est très variable. La présence d'hallucinations auditives (voix) manifestes et persistantes, de symptômes schizophréniques tels que des idées délirantes d'influence ou un émoussement net des affects, ou la mise en évidence d'une a ...[+++]

Definition: A disorder characterized by the development either of a single delusion or of a set of related delusions that are usually persistent and sometimes lifelong. The content of the delusion or delusions is very variable. Clear and persistent auditory hallucinations (voices), schizophrenic symptoms such as delusions of control and marked blunting of affect, and definite evidence of brain disease are all incompatible with this diagnosis. However, the presence of occasional or transitory auditory hallucinations, particularly in elderly patients, does not rule out this diagnosis, provided that they are not typically schizophrenic and ...[+++]


Définition: Troubles de l'humeur persistants et habituellement fluctuants, dans lesquels la plupart des épisodes individuels ne sont pas suffisamment sévères pour justifier un diagnostic d'épisode hypomaniaque ou d'épisode dépressif léger. Toutefois, étant donné qu'ils persistent pendant des années et parfois pendant la plus grande partie de la vie adulte du sujet, ils entraînent une souffrance et une incapacité considérables. Dans certains cas, des épisodes maniaques ou dépressifs récurrents ou isolés peuvent se surajouter à un état affectif persistant.

Definition: Persistent and usually fluctuating disorders of mood in which the majority of the individual episodes are not sufficiently severe to warrant being described as hypomanic or mild depressive episodes. Because they last for many years, and sometimes for the greater part of the patient's adult life, they involve considerable distress and disability. In some instances, recurrent or single manic or depressive episodes may become superimposed on a persistent affective disorder.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L’article 7 bis de cette dernière impose aux fournisseurs de réduire de 6 %, d’ici à 2020, l’intensité d'émission de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie des carburants et des autres sources d'énergie fournis aux fins de leur utilisation dans les véhicules routiers.

Article 7a of the Fuel Quality Directive obliges suppliers to reduce by 6% the life cycle greenhouse gas intensity of fuel and other energy sources supplied for use in road vehicles by 2020.


(2) Étant donné les objectifs fixés par l’Union pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la contribution importante que les carburants routiers peuvent apporter à ces réductions, l’article 7 bis , paragraphe 2, de la directive 98/70/CE du Parlement européen et du Conseil fait obligation aux fournisseurs de carburant de réduire d’au moins 6 %, pour le 31 décembre 2020, les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie du carburant, par unité d’énergie («intensité en gaz à effet de serre»), des carburants utilisés dans l’Union p ...[+++]

(2) In view of the Union’s objectives to further reduce greenhouse gas emissions and the significant contribution that road transport fuels make to those emissions, Article 7a(2) of Directive 98/70/EC of the European Parliament and of the Council requires fuel suppliers to reduce by at least 6% by 31 December 2020 the life cycle greenhouse gas emissions per unit of energy ("greenhouse gas intensity") of fuels used in the Union by road vehicles, non-road mobile machinery, agricultural and forestry tractors and recreational craft when not at sea.


[.] la détermination que le requérant a établi que ce carburant ou additif de carburant et les produits émis par ce carburant ou additif de carburant ne causeront pas ou ne contribueront pas à endommager un système ou un dispositif antipollution pendant la durée de vie utile d'un véhicule à bord duquel un tel dispositif ou système est utilisé.

.the determination that the applicant has established that such fuel or fuel additive and the emission products of such fuel or fuel additive will not cause or contribute to the failure of any emission control system or device over the useful life of any vehicle in which such device or system is used.


Nous avons un sous-groupe particulier qui s'occupe de la technologie des véhicules et des carburants et qui va s'occuper dans ce contexte des questions du cycle complet de vie—c'est-à-dire, les coûts du cycle de vie pour ce qui est du coût direct sous forme de pollution ou des répercussions environnementales liées à la production des nouvelles technologies, que ce soit pour les véhicules ou les carburants.

We have one specific subgroup, which is looking at vehicle technology and fuels, and in that context they will be looking at the full life-cycle issues—that is, the life-cycle costs in terms of direct cost in pollution, or environmental impacts associated with producing new technologies, either with regard to vehicles or to fuels.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
La Commission a présenté au Conseil un compte-rendu sur les mesures d'application concernant certaines dispositions de la directive sur la qualité des carburants , qui exige que les fournisseurs réduisent de 6 % l'intensité des émissions de gaz à effet de serre produites sur l'ensemble du cycle de vie des carburants pour le fonctionnement de véhicules routiers.

The Council was briefed by the Commission on the implementing measures concerning certain provisions of the fuel quality directive , which requires suppliers to reduce by 6% the lifecycle greenhouse gas intensity of fuel for use in road vehicles.


La révision de la directive relative à la qualité des carburants obligera non seulement les fournisseurs de combustibles à réduire les émissions de gaz à effet de serre produites au cours du cycle de vie des carburants, notamment pendant les transports ou le raffinage, et de mesurer cette réduction, mais elle permettra également de diminuer les émissions de 1 % par an pour chaque unité d’énergie à partir de 2011, et de 10 % d’ici 2020.

The revision of the Fuel Quality Directive would not only oblige fuel suppliers to reduce greenhouse gas emissions produced throughout the life cycle of the fuels, for example during transport and during the refining process, and to measure the reduction, but also to cut the emissions per energy unit by 1% each year from 2011 onwards and by a total of 10% by 2020.


Étant donné la volonté de la Communauté de réduire davantage encore les émissions de gaz à effet de serre et le rôle important que jouent les émissions produites par le transport routier, il est souhaitable de mettre en œuvre un mécanisme imposant aux fournisseurs de carburants de rendre compte des émissions de gaz à effet de serre produites sur l'ensemble du cycle de vie des carburants qu'ils fournissent et de réduire annuellement ces émissions dans une proportion déterminée à partir de 2011.

In view of the Community's ambition to further reduce greenhouse gas emissions and the important role that road transport emissions play, it is appropriate to work on a mechanism requiring fuel suppliers to report the life-cycle greenhouse gas emissions of the fuel that they supply and to reduce those emissions by a fixed amount per year from 2011 onwards.


Étant donné la volonté de la Communauté de réduire davantage encore les émissions de gaz à effet de serre et le rôle important que jouent les émissions produites par le transport routier, il est souhaitable de mettre en œuvre un mécanisme imposant aux fournisseurs de carburants de rendre compte des émissions de gaz à effet de serre produites sur l'ensemble du cycle de vie des carburants qu'ils fournissent et de réduire annuellement ces émissions dans une proportion déterminée à partir de 2010.

In view of the Community's ambition to further reduce greenhouse gas emissions and the important role that road transport emissions play, it is appropriate to work on a mechanism requiring fuel suppliers to report the life-cycle greenhouse gas emissions of the fuel that they supply and to reduce those emissions by a fixed amount per year from 2010 onwards.


Selon la Fédération des producteurs de bovins du Québec, il faut s'assurer que le cycle de vie des carburants renouvelables démontre un véritable gain environnemental et énergétique par rapport aux produits pétroliers.

According to the Fédération des producteurs de bovins du Québec, we have to ensure that the life cycle of renewable fuels offers true environmental and energy benefits compared to oil products.


7. s'inquiète en outre de ce que l'augmentation de la demande mondiale en carburants pour les transports risque de déboucher sur l'exploitation de sources de pétrole non conventionnelles comme les sables asphaltiques ou le charbon liquéfié (CTL) qui ont des incidences sur l'environnement particulièrement négatives; salue, à cet égard, la proposition de révision de la directive sur la qualité des carburants visant à tenir compte des émissions de gaz à effet de serre générées tout au long du cycle de vie des carburants utilisés dans le transport routier; est d'avis que les avantages d'une réglementation stricte de l'UE en matière d'envir ...[+++]

7. Is further concerned that increased global demand for transport fuels could lead to the exploitation of unconventional oil sources such as tar sands or coal-to-liquid fuels with substantial negative environmental impacts; welcomes in this context the proposal for revision of the Fuel Quality Directive to take into account life-cycle greenhouse gas emissions from road transport fuels; believes that the benefits of strict EU environmental regulation in the automotive sector would spread well beyond the EU market;


w