Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Croatie adriatique
EUSAIR
Interpréter des données actuelles
Jadranska Hrvatska
Mer Adriatique
Mémoire actuelle
Remémoration
Souvenir actuel

Vertaling van "via l’adriatique actuellement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
stratégie de l’UE pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | stratégie de l’Union européenne pour la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne | EUSAIR [Abbr.]

EU Strategy for the Adriatic and Ionian Region | European Union Strategy for the Adriatic and Ionian Region | EUSAIR [Abbr.]


se tenir au courant des tendances actuelles en psychothérapie | se tenir informé des tendances actuelles en psychothérapie

be aware of current debates and trends in psychotherapy | stay up to date with psychotherapy trends | keep up with current trends in psychotherapy | stay up to date with trends in psychotherapy


mémoire actuelle | remémoration | souvenir actuel

present recollection




Croatie adriatique [ Jadranska Hrvatska ]

Adriatic Croatia [ Jadranska Hrvatska ]




interpréter des données actuelles

interpret current data
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le corridor de Neum, bande côtière située sur l'Adriatique faisant partie de la Bosnie-Herzégovine, est actuellement la seule voie de communication terrestre entre Dubrovnik et le reste du territoire continental croate.

The Neum corridor, a strip of the Adriatic Sea coastline part of Bosnia and Herzegovina, is currently the only land-based communication route between Dubrovnik and the rest of mainland Croatia.


Gazoduc reliant la Grèce à l’Italie via l’Albanie et l’Adriatique [actuellement dénommé “Gazoduc Transadriatique” (TAP)];

Gas pipeline from Greece to Italy via Albania and the Adriatic Sea [currently known as the “Trans-Adriatic Pipeline” (TAP)]


Gazoduc reliant la Grèce à l’Italie via l’Adriatique [actuellement dénommé “Interconnexion Turquie-Grèce-Italie” (ITGI)];

Gas pipeline from Greece to Italy via the Adriatic Sea [currently known as the “Interconnector Turkey-Greece-Italy” (ITGI)]


57. demande d'optimiser la capacité du réseau d'infrastructures existant, notamment au niveau des liaisons routières et ferroviaires actuelles dans la macrorégion, jusqu'à la liaison du dernier kilomètre; souligne la nécessité de terminer l'autoroute Adriatique-Ionienne le plus rapidement possible, car elle permettra de stimuler le développement économique et social de la macrorégion; rappelle l'importance des nouveaux corridors qui comprennent des autoroutes, des voies de chemin de fer et d'autres infrastructures sur chaque rive de la région Adriatique-Ionienne; souligne la nécessité d'une coordination accrue pour éviter la congestion ...[+++]

57. Calls for the capacity of the existing infrastructure network to be optimised, with particular reference to the existing road and rail links in the macro-region, including ‘last-mile’ links; stresses the need to finalise the Adriatic-Ionian highway as soon as possible, which will give a boost to the economic and social development of the macro-region; recalls the importance of the new corridors that integrate highways, railways and other infrastructures on both sides of the Adriatic-Ionian area; points out the need for greater coordination to prevent maritime traffic c ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
56. souligne l'importance de relier les routes de transport maritime et les ports avec d'autres parties de l'Europe et l'intérêt que présentent les interconnexions avec les corridors RTE-T; invite les pays participants à concentrer leurs efforts sur la mise en œuvre de projets couverts par le réseau RTE-T actuel et d'autres interventions visant à son extension à l'Europe du Sud-Est/à la côte adriatique orientale, qui soient en mesure de réduire les disparités qui existent ...[+++]

56. Underlines the importance of connecting maritime transport routes and ports with other parts of Europe and the relevance of interconnections with TEN-T corridors; calls on the participating countries to focus their efforts on implementing projects that are covered by the current TEN-T network and other interventions for its proposed extension to South-Eastern Europe/the Eastern Adriatic coast, and which are able to close the network gap existing in the Adriatic-Ionian area; invites the countries involved therefore to identify priority infrastructure projects of regional and European added value and suggests that attention be p ...[+++]


58. souligne l'importance de relier les routes de transport maritime et les ports avec d'autres parties de l'Europe et l'intérêt que présentent les interconnexions avec les corridors RTE-T; invite les pays participants à concentrer leurs efforts sur la mise en œuvre de projets couverts par le réseau RTE-T actuel et d'autres interventions visant à son extension à l'Europe du Sud-Est/à la côte adriatique orientale, qui soient en mesure de réduire les disparités qui existent ...[+++]

58. Underlines the importance of connecting maritime transport routes and ports with other parts of Europe and the relevance of interconnections with TEN-T corridors; calls on the participating countries to focus their efforts on implementing projects that are covered by the current TEN-T network and other interventions for its proposed extension to South-Eastern Europe/the Eastern Adriatic coast, and which are able to close the network gap existing in the Adriatic-Ionian area; invites the countries involved therefore to identify priority infrastructure projects of regional and European added value and suggests that attention be p ...[+++]


59. demande d'optimiser la capacité du réseau d'infrastructures existant, notamment au niveau des liaisons routières et ferroviaires actuelles dans la macrorégion, jusqu'à la liaison du dernier kilomètre; souligne la nécessité de terminer l'autoroute Adriatique-Ionienne le plus rapidement possible, car elle permettra de stimuler le développement économique et social de la macrorégion; rappelle l'importance des nouveaux corridors qui comprennent des autoroutes, des voies de chemin de fer et d'autres infrastructures sur chaque rive de la région Adriatique-Ionienne; souligne la nécessité d'une coordination accrue pour éviter la congestion ...[+++]

59. Calls for the capacity of the existing infrastructure network to be optimised, with particular reference to the existing road and rail links in the macro-region, including ‘last-mile’ links; stresses the need to finalise the Adriatic-Ionian highway as soon as possible, which will give a boost to the economic and social development of the macro-region; recalls the importance of the new corridors that integrate highways, railways and other infrastructures on both sides of the Adriatic-Ionian area; points out the need for greater coordination to prevent maritime traffic c ...[+++]


H. considérant que, traditionnellement, la pêche est un secteur important pour la plupart des pays bordant la mer Adriatique et la mer Ionienne et que les activités de pêche menées dans cette région sont actuellement gérées par la Commission générale pour la pêche en Méditerranée (CGPM) et la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA);

H. whereas fishing has traditionally been an important industry in most of the regions facing on to the Adriatic and Ionian seas, and whereas fishing activities in this area are currently managed by the General Fisheries Commission for the Mediterranean (GFCM) and the International Commission for the Conservation of Atlantic Tunas (ICCAT);


La présidente du CdR, Mme Bresso, a mis l'accent, elle aussi, sur ce point: "Actuellement, seuls trois pays de l'Adriatique sont membres de l'UE: la Grèce, l'Italie et la Slovénie; la Croatie est quant à elle proche du but.

CoR President Bresso equally emphasised this point: “At the moment, only three Adriatic countries are EU members – Greece, Italy and Slovenia, while Croatia is close to the goal.


C'est pourquoi j'invite les ministres des affaires étrangères des huit États partenaires de l'initiative adriatique-ionienne, actuellement présidée par le Monténégro, à tenir leur sommet annuel 2011 à Bruxelles, au siège du Comité des régions".

I therefore invite the foreign affairs ministers of the eight partner States of the Adriatic-Ionian Initiative, currently chaired by Montenegro, to hold their 2011 annual summit in Brussels, at the CoR building".




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

via l’adriatique actuellement ->

Date index: 2024-08-17
w