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Circulation verticale
Communication verticale
Coordonnée verticale du point d'origine MLS
Courbe convexe
Courbe de point haut
Courbe saillante
Courbe verticale saillante
Distance verticale
Distance verticale du point r au point-talon
Distance verticale en dessous de la cote 0
Distance verticale négative
Gaine verticale
Heure de passage à la verticale d'un point donné
Ouverture verticale
Photographie aérienne à axe verticale
Photographie quasi verticale
Photographie verticale
Point de contact
Point de contact unique
Point de passage de frontière
Point de passage frontalier
Point frontière
Pointe d electrode droite excentree
Pointe d electrode verticale excentree
Poste frontière
Prise de vue verticale
Profondeur sous le plan de référence
Profondeur sous le point de référence
QAF
SPOC
Single point of contact

Vertaling van "verticale du point " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
distance verticale du point r au point-talon

vertical r-point to heel-point


coordonnée verticale du point d'origine MLS

vertical coordinate of the MLS datum point


profondeur sous le plan de référence [ profondeur sous le point de référence | distance verticale négative | distance verticale en dessous de la cote 0 | distance verticale ]

depth below datum [ DBD | vertical distance below datum plane ]


pointe d electrode droite excentree | pointe d electrode verticale excentree

vertical offset electrode


heure de passage à la verticale d'un point donné | QAF [Abbr.]

QAF [Abbr.]


courbe de point haut [ courbe verticale saillante | courbe saillante | courbe convexe ]

crest vertical curve [ crest curve | summit curve ]


prise de vue verticale (1) | photographie verticale (2) | photographie quasi verticale (3) | photographie aérienne à axe verticale (4)

vertical photography (1) | vertical view (2) | near-vertical photograph (3)


gaine verticale | communication verticale | circulation verticale | ouverture verticale

vertical opening


poste frontière | point de passage frontalier | point de passage de frontière | point frontière

border crossing point


point de contact unique (1) | point de contact (2) | single point of contact (3) [ SPOC ]

single point of contact
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«heure d’arrivée prévue», dans le cas des vols IFR, l’heure à laquelle il est estimé que l’aéronef arrivera à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome ne dispose pas d’aide de navigation, l’heure à laquelle l’aéronef arrivera à la verticale de l’aérodrome.

‘estimated time of arrival’ means for IFR flights, the time at which it is estimated that the aircraft will arrive over that designated point, defined by reference to navigation aids, from which it is intended that an instrument approach procedure will be commenced, or, if no navigation aid is associated with the aerodrome, the time at which the aircraft will arrive over the aerodrome.


dans le cas des vols IFR, le temps que l’on estime nécessaire à l’aéronef, à partir du moment du décollage, pour arriver à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu’une procédure d’approche aux instruments sera amorcée, ou, si l’aérodrome de destination ne dispose pas d’aide de navigation, pour arriver à la verticale de l’aérodrome de destination,

for IFR flights, the estimated time required from take-off to arrive over that designated point, defined by reference to navigation aids, from which it is intended that an instrument approach procedure will be commenced, or, if no navigation aid is associated with the destination aerodrome, to arrive over the destination aerodrome.


“heure d'arrivée prévue (ETA)”, dans le cas des vols IFR, l'heure à laquelle il est estimé que l'aéronef arrivera à la verticale du point désigné, défini par référence à des aides de navigation, à partir duquel il est prévu qu'une procédure d'approche aux instruments sera amorcée, ou, si l'aérodrome ne dispose pas d'aide de navigation, l'heure à laquelle l'aéronef arrivera à la verticale de l'aérodrome.

“estimated time of arrival (ETA)” means for IFR flights, the time at which it is estimated that the aircraft will arrive over that designated point, defined by reference to navigation aids, from which it is intended that an instrument approach procedure will be commenced, or, if no navigation aid is associated with the aerodrome, the time at which the aircraft will arrive over the aerodrome.


«altitude», la distance verticale entre un niveau, un point ou un objet assimilé à un point, et le niveau moyen de la mer (MSL).

altitude’ means the vertical distance of a level, a point or an object considered as a point, measured from mean sea level (MSL).


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une surface adjacente à l’extrémité de la bande associée à la piste 29 qui consiste en un plan incliné suivant un rapport de un (1) mètre mesuré verticalement sur cinquante (50) mètres mesurés horizontalement et s’élevant jusqu’au point d’intersection avec la surface extérieure, de là, cette surface d’approche est horizontale et contiguë à ladite surface extérieure jusqu’à son point d’intersection avec l’extrémité sud-est de ladite surface extérieure, de là, ladite surface d’approche s’élèvera suivant la pente susmentionnée de un (1) mèt ...[+++]

a surface abutting the end of the strip associated with runway approach 29 consisting of inclined plane having a ratio of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metres measured horizontally rising to an intersection with the outer surface, thence said approach surface shall be horizontal and contiguous to said outer surface to an intersection with the southeastern extremity of said outer surface, thence said approach surface shall slope upward at the above specified slope of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metre ...[+++]


une surface adjacente à l’extrémité de la bande associée à l’approche de la piste 11 qui consiste en un plan incliné suivant un rapport de un (1) mètre mesuré verticalement sur cinquante (50) mètres mesurés horizontalement et s’élevant jusqu’au point d’intersection avec la surface extérieure, de là, cette surface d’approche est horizontale et contiguë à ladite surface extérieure jusqu’à son point d’intersection avec l’extrémité nord-ouest de ladite surface extérieure; de là, ladite surface d’approche s’élèvera suivant la pente susmen ...[+++]

a surface abutting the end of the strip associated with runway approach 11 consisting of an inclined plane having a ratio of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metres measured horizontally rising to an intersection with the outer surface, thence said approach surface shall be horizontal and contiguous to said outer surface to an intersection with the northwestern extremity of said outer surface, thence said approach surface shall slope upward at the above specified slope of one (1) metre measured vertically to fifty (50) metre ...[+++]


(ii) aucun point du plan longitudinal vertical tangent à l’extrémité extérieure du côté du coussin n’est à moins de 254 mm du point se trouvant le plus à l’intérieur sur la surface intérieure de la porte, lequel point est situé verticalement entre le point H et le point de référence de l’épaule du gabarit et longitudinalement entre le bord avant du siège, réglé dans sa position la plus avancée, et le bord arrière du siège, réglé dans sa position la plus reculée, tel qu’illustré par la figure.

(ii) no point on a longitudinal vertical plane tangent to the outboard side of the seat cushion is less than 254 mm from the innermost point on the inside surface of the door, which point is situated vertically between the H-point and shoulder reference point of the template and longitudinally between the front edge of the cushion with the seat adjusted to its forwardmost position and the rear edge of the cushion with the seat adjusted to its rearmost position, as illustrated in the figure.


a) un plan incliné perpendiculaire à chacune des extrémités de la bande et s’élevant à un angle correspondant au rapport de 1 pied mesuré verticalement pour chaque longueur de 50 pieds mesurée horizontalement jusqu’à une ligne horizontale imaginaire et tracée à angle droit avec le prolongement de l’axe de la bande, à un point situé à une distance de 10 000 pieds mesurée horizontalement à partir de chacune des extrémités de la bande, et à une hauteur de 200 pieds mesurée verticalement à partir du niveau de chacune des extrémités de la ...[+++]

(a) an inclined plane at right angles to each strip end and rising therefrom at a ratio of 1 foot measured vertically to 50 feet measured horizontally to an imaginary horizontal line drawn at right angles through the centre line of each strip, as produced, at a point 10,000 feet from each strip end measured horizontally and 200 feet above the elevation at each strip end measured vertically, the outer limits of the said horizontal line being 2,000 feet from the produced centre line; and


g) les bouches d’incendie seront placées dans n’importe quelle position, entre l’horizontale et la verticale, de façon que la manche pointe vers le bas ou dans le sens horizontal, afin d’atténuer la possibilité de formation de plis; une bouche d’incendie posée verticalement, avec l’ouverture vers le haut, ne sera en aucun cas acceptée; et

(g) fire hydrants shall be limited to any position from the horizontal to the vertical pointing downward so that the hose will lead downward or horizontally in order to minimize the possibility of kinking; in no case shall a hydrant arranged in a vertical position with the outlet pointing upward be accepted; and


La distance entre le point le plus bas et le point le plus haut du système antiprojections (garde-boue et jupe extérieure), mesurée à n’importe quelle coupe transversale perpendiculaire au garde-boue (voir les figures 1b et 2 de l’annexe V), ne doit pas être inférieure à 45 mm à tous les points situés derrière une ligne verticale passant par le centre de la roue ou de la première roue en cas d’essieux multiples.

The distance between the uppermost and the lowermost points of the spray suppression system (mudguard and outer valance) measured in any cross section perpendicular to the mudguard (see figures 1b and 2 in Annex V) must extend to not less than 45 mm at all points behind a vertical line passing through the centre of the wheel or the first wheel in the case of multiple axles.


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