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Concentration admissible moyenne
Contrôle de valeur limite
GAH Valeurs limites
Groupe ad hoc Valeurs limites
Seuil admissible d'exposition
Seuil de déclaration
TLV en milieu de travail
Teneur limite pour la déclaration
Test de limite
VLE
VLE en milieu de travail
VLE maximale
VLE-Plafond
Valeur TLV
Valeur TLV plafond
Valeur de seuil
Valeur limite
Valeur limite admissible
Valeur limite concernant la nocivité
Valeur limite d'exposition
Valeur limite d'exposition au bruit
Valeur limite d'exposition au poste de travail
Valeur limite d'exposition en milieu de travail
Valeur limite d'exposition professionnelle
Valeur limite de concentration
Valeur limite maximale d'exposition
Valeur limite plafond d'exposition
Valeur limite pour la déclaration
Valeur limite tolérable
Valeur plafond C
Valeur plafond de concentrations admissibles
Valeur préalablement fixée
Valeur seuil
Vérification de valeurs limites

Traduction de «valeurs limites concernant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
valeur limite concernant la nocivité

threshold value for protection against known hazards


valeur limite d'exposition [ VLE | valeur limite tolérable | valeur TLV | valeur limite admissible | seuil admissible d'exposition | concentration admissible moyenne | valeur limite de concentration ]

threshold limit value [ TLV | threshold limit | tolerance level value ]


valeur limite d'exposition dans les ambiances professionnelles [ valeur limite d'exposition professionnelle | valeur limite d'exposition en milieu de travail | valeur limite d'exposition au poste de travail | TLV en milieu de travail | VLE en milieu de travail | concentration maximale admissible dans les ambiances professionnell ]

threshold limit value at place of work [ TLV at place of work | occupational threshold limit value | occupational TLV | maximum allowable concentration at place of work | MAC at place of work | occupational MAC | occupational maximum allowable concentration ]


Comité pour l'adaptation au progrès scientifique et technique de la directive concernant une valeur limite pour le plomb contenu dans l'atmosphère

Committee for the Adaptation to (Scientific and) Technical Progress of the Directives on Limit Value for Lead in the Air


valeur limite maximale d'exposition [ valeur TLV plafond | valeur plafond C | valeur plafond de concentrations admissibles | valeur limite plafond d'exposition | VLE-Plafond | VLE maximale ]

Threshold Limit Value-Ceiling [ TLV-C | Threshold Limit Value-C | TLV-Ceiling Limit ]


GAH Valeurs limites | Groupe ad hoc Valeurs limites

Ad hoc Group on Limit Values | AHG Limit Values


valeur de seuil | valeur limite | valeur préalablement fixée | valeur seuil

cut-off value


contrôle de valeur limite | vérification de valeurs limites | test de limite

limit check


valeur limite d'exposition | valeur limite d'exposition au bruit [ VLE ]

exposure limit


valeur limite pour la déclaration (1) | teneur limite pour la déclaration (2) | seuil de déclaration (3)

declaration limit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La pollution de l'air que génèrent les navires à quai est une préoccupation majeure de nombreuses villes portuaires qui s'efforcent de respecter les valeurs limites concernant la qualité de l'air applicables dans l'Union.

Air pollution from docked ships is a major concern for many cities with ports in their efforts to meet the Union's air quality limit values.


La pollution de l’air que génèrent les navires à quai est une préoccupation majeure de nombreuses villes portuaires qui s’efforcent de respecter les valeurs limites concernant la qualité de l’air applicables dans l’Union.

Air pollution from docked ships is a major concern for many cities with ports in their efforts to meet the Union's air quality limit values.


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d’une décision de l’OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d’avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et que de nouvelles valeurs limites concernant la teneur en SO2 pour seulement quelques zones pourraient entraîner une distorsion de concurrence; considère que des règles uniformes couvrant l'ensemble de l'UE sera ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be pref ...[+++]


53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d'une décision de l'OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d'avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et que de nouvelles valeurs limites concernant la teneur en SO2 pour seulement quelques zones pourraient entraîner une distorsion de concurrence; considère que des règles uniformes couvrant l'ensemble de l'UE sera ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be pref ...[+++]


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53. rappelle que de nouvelles valeurs limites sont entrées en vigueur le 1er juillet 2010, concernant la teneur en SO2 des carburants des navires navigant dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique, lesquelles ont été fixées sur la base d'une décision de l'OMI sur la délimitation de zones de contrôle des émissions de soufre; est d'avis, par conséquent, que toutes les régions côtières européennes doivent être protégées, et que de nouvelles valeurs limites concernant la teneur en SO2 pour seulement quelques zones pourraient entraîner une distorsion de concurrence; considère que des règles uniformes couvrant l'ensemble de l'UE sera ...[+++]

53. Observes that since 1 July 2010 new limit values for SO2 levels in shipping fuels have been in force in the English Channel, North Sea and Baltic Sea, which have been declared sulphur emission control areas under an IMO decision; considers, accordingly, that all European coastal areas should be similarly protected , and that applying new limit values for SO2 levels to only some areas could lead to distortion of competition; considers that uniform rules covering the whole EU would be pref ...[+++]


2. Outre les règles générales prévues au paragraphe 1, les États membres fixent des conditions particulières pour l'obtention d'exemptions portant sur des déchets dangereux, notamment des types d'activités, ainsi que d'autres conditions éventuelles à respecter pour effectuer divers types de valorisation et, lorsqu'il y a lieu, les valeurs limites concernant la teneur des déchets en substances dangereuses ainsi que les valeurs limites d'émission.

2. In addition to the general rules provided for in paragraph 1, Member States shall lay down specific conditions for exemptions relating to hazardous waste, including types of activity, as well as any other necessary requirement for carrying out different forms of recovery and, where relevant, the limit values for the content of hazardous substances in the waste as well as the emission limit values.


Outre les règles générales prévues à l’article 23, paragraphe 1, les États membres fixent des conditions particulières pour l’obtention de dérogations portant sur des déchets dangereux, notamment des valeurs limites concernant la teneur des déchets en substances dangereuses, des valeurs limites d’émission, des types d’activités, ainsi que d’autres conditions éventuelles à respecter pour effectuer divers types de valorisations.

In addition to the general rules provided for in Article 23(1), the Member States shall lay down specific conditions for exemptions relating to hazardous waste, including limit values for the content of hazardous substances in the waste, emission limit values, types of activity, as well as any other necessary requirements for carrying out different forms of recovery.


Directive 82/176/CEE concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de mercure du secteur de l'électrolyse des chlorures alcalins; directive 83/513/CEE du Conseil concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de cadmium; directive 84/156/CEE du Conseil concernant les valeurs limites et les objectifs de qualité pour les rejets de mercure des secteurs autres que celui de l'électrolyse des chlorur ...[+++]

Directive 82/176/EEC on limit values and quality objectives for mercury discharges from the chlor-alkali electrolysis industry; Council Directive 83/513/EEC on limit values and quality objectives for cadmium discharges; Council Directive 84/156/EEC on limit values and quality objectives for mercury discharges by sectors other than the chlor-alkali electrolysis industry; Council Directive 84/491/EEC on limit values and quality objectives for discharges of hexachlorocyclohexane; and Council Directive 86/280/EEC (see above).


Enfin, le texte prévoit la possibilité de réviser les valeurs limites concernant le chlorure de vinyle monomère et les poussières dans un délai de deux ans à compter de la date d'adoption de la directive, sur la base des données scientifiques les plus récentes.

Finally, the text provides for the possibility of revising the limit values for vinyl chloride monomer and dusts within two years of the date of adoption of the Directive, on the basis of the latest scientific data.


Les principaux éléments de la proposition sont des valeurs limites fondées sur la protection de la santé pour l'anhydride sulfureux, le plomb et les particules, valeur qui doivent être atteintes d'ici à 2005; des valeurs limites fondées sur la protection de la santé pour le dioxyde d'azote et une série de valeurs limites plus strictes pour les particules, qui doivent être atteintes d'ici à 2010; des valeurs limites pour protéger le milieu rural contre les effets de l'anhydride sulfureux et les oxydes d'azote; des détails ...[+++]

Main elements of the proposal are health-based limit values for sulphur dioxide, lead and particulate matter to be met by 2005; health-based limit values for nitrogen dioxide and a tighter set of limit values for particulate matter to be met by 2010; limit values to protect the rural environment against the effects of sulphur dioxide and oxides of nitrogen; details of how levels of the pollutants should be assessed throughout the European Union; and a requirement that up to date information on all four pollutants should be easily available to the publ ...[+++]


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