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Office du coût de la non-Europe
Plus-value européenne
Unité d'évaluation de la valeur ajoutée européenne
Valeur ajoutée de l'UE
Valeur ajoutée européenne

Vertaling van "valeur ajoutée européenne devrait prévaloir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
valeur ajoutée de l'UE | valeur ajoutée européenne

EU added value | EU value added | European added value


plus-value européenne | valeur ajoutée européenne

European added value


Office du coût de la non-Europe | unité d'évaluation de la valeur ajoutée européenne

Cost of Non-Europe Office | European Added Value Assessment Unit
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. est d'avis que cette logique a également présidé à l'adoption de l'accord sur le CFP lors du Conseil européen du 8 février 2013; juge regrettable qu'elle se soit notamment traduite par la détermination des dotations nationales au moment de l'accord, en particulier pour les deux grands domaines de dépenses du budget de l'Union que sont la politique agricole et la politique de cohésion; critique particulièrement l'augmentation des dotations spéciales et des «cadeaux» accordés au cours des négociations entre les chefs d'État et de gouvernement, qui ne se sont pas fondées sur des critères objectifs et vérifiables, mais traduisent les rapports de force entre les États membres, soucieux de défendre leurs intérêts nationaux et de maximiser le ...[+++]

4. Believes that this logic also prevailed in the way the MFF agreement was struck by the European Council on 8 February 2013; considers it regrettable that this was reflected in the fact that the national allocations, especially from the two biggest areas of expenditure in the EU budget, agriculture and cohesion policy, were determined at that moment; criticises, in particular, the increased number of special allocations and ‘gifts’ granted in the course of negotiations between Heads of State and Government, which are not based on objective and verifiable criteria, but rather reflect the bargaining power of Member States, trying to se ...[+++]


4. est d'avis que cette logique a également présidé à l'adoption de l'accord sur le CFP lors du Conseil européen du 8 février 2013; juge regrettable qu'elle se soit notamment traduite par la détermination des dotations nationales au moment de l'accord, en particulier pour les deux grands domaines de dépenses du budget de l'Union que sont la politique agricole et la politique de cohésion; critique particulièrement l'augmentation des dotations spéciales et des "cadeaux" accordés au cours des négociations entre les chefs d'État et de gouvernement, qui ne se sont pas fondées sur des critères objectifs et vérifiables, mais traduisent les rapports de force entre les États membres, soucieux de défendre leurs intérêts nationaux et de maximiser le ...[+++]

4. Believes that this logic also prevailed in the way the MFF agreement was struck by the European Council on 8 February 2013; considers it regrettable that this was reflected in the fact that the national allocations, especially from the two biggest areas of expenditure in the EU budget, agriculture and cohesion policy, were determined at that moment; criticises, in particular, the increased number of special allocations and ‘gifts’ granted in the course of negotiations between Heads of State and Government, which are not based on objective and verifiable criteria, but rather reflect the bargaining power of Member States, trying to se ...[+++]


11. Le règlement (CEE, Euratom) n° 1553/89 du Conseil du 29 mai 1989 concernant le régime uniforme définitif de perception des ressources propres provenant de la taxe sur la valeur ajoutée[17] devrait être abrogé.

11. Council Regulation (EEC, Euratom) No 1553/89 of 29 May 1989 on the definitive uniform arrangements for the collection of own resources accruing from value added tax[17] should be repealed.


L’échange transnational de bonnes pratiques pour soutenir la conception et la mise en œuvre de lignes d’action nationales en matière d’activité physique offre une grande valeur ajoutée européenne et devrait donc être développé davantage.

Transnational exchange of good practice to support the design and implementation of national physical activity guidelines has high EU added value and should be further developed.


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De l'avis quasi général des interlocuteurs culturels, ces trois objectifs offrent une véritable valeur ajoutée européenne (voir les résolutions du PE du 22 octobre 2002 et du 4 octobre 2003, respectivement, sur l'importance et le dynamisme du théâtre et des arts du spectacle dans l'Europe élargie, et sur les activités culturelles, ainsi que la résolution du Conseil du 19 décembre 2002 sur la valeur ajoutée européenne, la mobilité des personnes et la circulation des oeuvres dans le domaine de la culture, les conclusions du Forum sur la coopération culturel ...[+++]

These three objectives have been widely agreed as having a real European added value by cultural stakeholders (see the EP resolutions of 22 October 2002 and of 4 October 2003 respectively on the importance and dynamism of theatre and the performing arts in an enlarged Europe and on cultural industries, as well as the Council Resolution of 19 December 2002 on European added value and mobility of persons and circulation of works in the cultural sector, the conclusions of the Forum on cultural cooperation of November 2001 and the results ...[+++]


Les communications de la Commission du 19 octobre 2010 intitulée «Le réexamen du budget de l'Union européenne» et du 29 juin 2011 intitulée «Un budget pour la stratégie Europe 2020» soulignent qu'il est important de concentrer le financement sur des actions et des mesures ayant une valeur ajoutée européenne manifeste, c'est-à-dire dans les cas où l'intervention de l'Union peut apporter une valeur ajoutée par rapport à l'action isolée de chaque État membre.

The Commission Communications of 19 October 2010 entitled ‘The EU Budget Review’ and of 29 June 2011 entitled ‘A budget for Europe 2020’ underline the importance of focusing funding on activities and measures which have clear European added value, i.e. where the Union intervention can bring additional value compared to action of Member States alone.


3. considère que le principe de la valeur ajoutée européenne devrait représenter la clé de voûte de toutes les dépenses futures, qui doivent également être guidées par les principes d'efficacité, d'efficience et de bon rapport coût-résultats, tout en respectant le principe de subsidiarité tel que défini par l'article 5 du traité UE et consacré par le protocole n° 1 sur le rôle des parlements nationaux dans l'Union européenne;

3. Believes that the principle of European added value should represent the cornerstone of all future expenditures, which also must be guided by the principles of efficiency, effectiveness and value for money, while respecting the principle of subsidiarity as defined by Article 5 TEU and anchored in Protocol 1 on the role of national parliaments in the European Union;


Il faut également tenir compte du fait que c’est le premier programme de nature originale et que la véritable valeur ajoutée européenne devrait être présentée via ce type de programme.

One should also take into account that this is the first of an original nature and the true European added value should be presented via that kind of a programme.


L’accent devrait être mis sur la valeur ajoutée européenne.

The focus should be on European added value.


Dans cette perspective, la valeur ajoutée européenne devrait être mesurée selon trois critères essentiels: l'excellence, la masse critique et le caractère pionnier du projet (et la qualité de ses résultats).

That being the case, European added value and a great part of its research should be measured, according to the three essential yardsticks of excellence, critical mass, and the pioneering nature of the project, (together with the quality of its findings).




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valeur ajoutée européenne devrait prévaloir ->

Date index: 2024-01-13
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