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Conférence sur le développement urbain durable
Développement urbain durable
Forum pour le développement urbain durable
Mobilité durable en milieu urbain
Mobilité durable urbaine
Mobilité urbaine durable
PMUD
Plan de mobilité urbaine durable
URBAN II
écodéveloppement urbain
écomobilité urbaine

Traduction de «urbains durables devraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mobilité urbaine durable | mobilité durable urbaine | mobilité durable en milieu urbain | écomobilité urbaine

sustainable urban mobility | urban sustainable mobility


initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des villes et des banlieues en crise en vue de promouvoir un développement urbain durable | initiative communautaire concernant la régénération économique et sociale des zones urbaines | URBAN II [Abbr.]

Community initiative concerning economic and social regeneration in urban areas | Community initiative concerning economic and social regeneration of cities and of neighbourhoods in crisis in order to promote sustainable urban development | URBAN II [Abbr.]


développement urbain durable | écodéveloppement urbain

sustainable urban development


Déclaration de Bangkok sur l'urbanisme et la gestion urbaine durables en Asie et dans le Pacifique

Bangkok Declaration on Sustainable Urban Development and Management in Asia and the Pacific


Conférence sur le développement urbain durable

Conference on Sustainable Urban Development


Forum pour le développement urbain durable

Forum for Sustainable Urban Development


plan de mobilité urbaine durable | PMUD [Abbr.]

sustainable urban mobility plan | SUMP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. souligne que les plans de mobilité urbaine durable devraient être compatibles avec le calendrier et les objectifs actuels de l'Union, en particulier ceux relatifs au transfert modal de la route vers le rail établis dans le livre blanc de 2011;

10. Emphasises that SUMPs should be consistent with the current EU agenda and objectives, in particular those on the modal shift from road to rail set out in the 2011 White Paper;


Les principes applicables à la sélection des zones urbaines dans lesquelles des actions intégrées en faveur du développement urbain durable doivent être mises en œuvre, et les montants indicatifs prévus pour ces actions, devraient être indiqués dans l'accord de partenariat, un minimum de 5 % des ressources du FEDER devant être alloués à cet effet au niveau national.

The principles for selecting the urban areas where integrated actions for sustainable urban development are to be implemented, and the indicative amounts for those actions, should be set out in the Partnership Agreement with a minimum of 5 % of the ERDF resources allocated at national level for that purpose.


Nous croyons que la Loi sur les parcs nationaux et le plan de gestion devraient adopter la vision, le but et les objectifs du parc de la Rouge, qui sont établis de longue date: renforcer et mettre en oeuvre le cadre actuel des politiques de protection de l'environnement; protéger les terres saines et viables d'une superficie de 100 km pour ce parc; restaurer un système durable et intégré au patrimoine naturel; consacrer une plus grande partie du parc à la nature et au plaisir des visiteurs plutôt qu'à la location des terres à des p ...[+++]

We believe the national park legislation and management plan should adopt the long-standing Rouge Park vision, goal and objectives; strengthen and implement the existing environmental protection policy framework; protect a healthy and sustainable 100 km Rouge national park area; restore a sustainable and integrated natural heritage system; dedicate more of the park to nature and public enjoyment instead of private leases; transition towards smaller-scale farms that support healthy local food production; clearly prioritize ecological health and conservation of the Carolinian and mixed woodland plain forest; ensure that all activities that may affect the Rouge national urban ...[+++]


24. invite à la Commission à œuvrer, seule ou avec la Banque européenne d'investissement, par exemple, à l'examen des possibilités actuelles et futures de financement du transport urbain; suggère l'élaboration d'un guide approfondi recensant de manière systématique tous les fonds disponibles pour le transport urbain; invite également la Commission à étudier la question des subventions croisées dans le secteur des transports afin de garantir un traitement équitable entre tous les modes de transport et entre le transport de passagers et le transport de marchandises; considère en outre que tous les aspects du partenariat public/privé et ...[+++]

24. Calls on the Commission to work, alone or together with the European Investment Bank, for example, on examining the current and future possibilities for financing urban transport; suggests drawing up a comprehensive guide setting out in a systematic manner all funds available for urban transport; calls, in addition, on the Commission to examine the question of cross-subsidisation in the field of transport to ensure fair treatment between all modes of transport and between the transport of passengers and of goods; moreover all aspects of public private partnerships and their possible contribution to sustainable urban mobility conce ...[+++]


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2. souligne que les plans de transports urbains durables devraient contenir des cibles concrètes et quantifiables pouvant être présentées et surveillées au moyen d'un tableau de bord, ce qui renforcerait la diffusion des bonnes pratiques entre les États membres; fait observer que les plans de transports urbains durables devraient être suffisamment souples pour pouvoir s'adapter à de nouvelles évolutions;

2. Stresses that SUTPs should contain concrete and quantifiable targets that can be presented and monitored by means of a scoreboard, which would enhance the dissemination of best practice among Member States; points out that SUTPs should be flexible enough to accommodate new developments.


21. souligne que les plans de transports urbains durables devraient contenir des cibles concrètes et quantifiables pouvant être présentées et surveillées au moyen d'un tableau de bord, ce qui renforcerait la diffusion des bonnes pratiques entre les États membres; fait observer que les plans de transports urbains durables devraient être suffisamment souples pour pouvoir s'adapter à de nouvelles évolutions;

21. Stresses that SUTPs should contain concrete and quantifiable targets that can be presented and monitored by means of a scoreboard, which would enhance the dissemination of best practice among Member States; points out that SUTPs should be flexible enough to accommodate new developments;


21. souligne que les PTUD devraient contenir des cibles concrètes et quantifiables pouvant être présentées et surveillées au moyen d'un tableau de bord, ce qui renforcerait la diffusion des bonnes pratiques entre les États membres; fait observer que les plans de transports urbains durables devraient être suffisamment souples pour pouvoir s'adapter à de nouvelles évolutions;

21. Stresses that SUTPs should contain concrete and quantifiable targets that can be presented and monitored by means of a scoreboard, which would enhance the dissemination of best practice among Member States; points out that SUTPs should be flexible enough to accommodate new developments;


RAPPELLE que, aux termes de la décision n° 1600/2002/CE établissant le sixième programme d'action communautaire pour l'environnement, et en particulier son considérant 27 et son article 2, paragraphe 2, ainsi que son article 4 et son article 7, paragraphe 2, point h), des efforts concertés sont nécessaires pour améliorer l'environnement et le rendre plus salubre et pour contribuer à atteindre un niveau élevé de qualité de la vie et de bien-être social pour les citoyens en encourageant un développement urbain durable; cette décision fait en outre d'une stratégie thématique pour l'environnement urbain une action prioritaire; ACCUEILLE FA ...[+++]

RECALLS that Decision No 1600/2002/EC laying down the Sixth Community Environment Action Programme, particularly its recital 27 and Articles 2(2), 4 and 7(2)(h), refers to the need for concerted efforts to ensure a better and healthier environment and to contribute to a high level of quality of life and social well being for citizens by encouraging sustainable urban development and establishes a thematic strategy on the urban environment as a priority action; WELCOMES the Commission Communication "Towards a thematic strategy on the urban environment"; SUPPORTS its analysis of environmental problems ...[+++]


Les éléments clés dans ce cadre sont que les capitales et les agglomérations de plus de 100 000 habitants (soit les 500 plus grandes villes de l'UE25) devraient adopter un plan de gestion environnementale urbaine fixant les objectifs d'un environnement urbain durable, et devraient mettre en oeuvre un système approprié de gestion environnementale pour assurer l'exécution de ce plan.

Key elements in this framework are that capital cities and urban agglomerations of more than 100,000 inhabitants (i.e. the EU 25's largest 500 towns and cities) should adopt an urban environment management plan with objectives to achieve a sustainable urban environment, and should implement an appropriate environmental management system to manage its delivery.


Les actions clés visent un développement territorial plus équilibré et une coopération accrue, prévoient des actions communes en matière de développement urbain durable et devraient permettre une meilleure compréhension des structures territoriales et des tendances du développement (contribution communautaire: 78,51 millions d'euros).

Key actions aim to achieve more balanced spatial development, increased co-operation and joint actions on sustainable urban development and improved understanding of territorial structures and development trends (Community contribution: Euro 78.51 million).




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urbains durables devraient ->

Date index: 2021-10-31
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