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Aménagement des villes
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Urbanisme
Zone urbaine

Traduction de «urbaines et leader » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
zone urbaine [ environnement urbain | région urbaine ]

urban area [ urbanised region | urban region | Metropolitan area(STW) ]


urbanisme [ aménagement des villes | aménagement urbain | planification urbaine | politique d'aménagement urbain | politique de la ville ]

town planning [ city planning | community planning | town development | urban design | urban development policy | urban planning | urban planning scheme | urban management(UNBIS) | urban planning(UNBIS) ]


habitat urbain [ ensemble résidentiel urbain | milieu urbain ]

urban habitat [ urban environment | urban settlement | Urban housing(ECLAS) | Town(STW) ]


artiste urbain | artiste urbain/artiste urbaine | artiste urbaine

graffiti artist | street visual artist | paste-up street artist | street artist


hôtesse urbaine | steward urbain | steward urbain/hôtesse urbaine

community support officer | countryside ranger | community safety warden | street warden






leader adjoint de l'opposition au Sénat [ leader adjointe de l'opposition au Sénat | leader adjoint de l'opposition | leader adjointe de l'opposition ]

Deputy Leader of the Opposition in the Senate [ Deputy Leader of the Opposition ]


balayeur urbain | balayeuse | balayeur urbain/balayeuse urbaine | balayeur/balayeuse

leaf vacuum operator | leaf-sucker operator | street sweeper | street sweeper driver


leader de l'opposition officielle à la Chambre [ leader parlementaire de l'opposition officielle | leader à la Chambre de l'opposition officielle ]

House Leader of the Official Opposition [ Official Opposition House Leader | Opposition House Leader ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Leader: mettre davantage l'accent sur la sensibilisation et sur d'autres actions préparatoires à l'élaboration de stratégies; favoriser une certaine souplesse en vue d'associer d'autres fonds dans les zones locales, notamment la coopération entre zones urbaines et zones rurales. N.B.: Leader servira désormais d'approche commune pour le développement local mené par les acteurs locaux aux FSIE, à savoir le FEDER, le FSE, le FEAMP et le Feader.

LEADER: Greater emphasis on awareness-raising and other preparatory support for strategies; promoting flexibility for operating with other funds in local areas, i.e. rural-urban co-operation; N.B. LEADER will now be used as the common approach for community–led local development by the following ESI Funds: the ERDF, ESF, EMFF and EAFRD.


LEADER: mettre davantage l'accent sur la sensibilisation et sur d'autres actions préparatoires à l'élaboration de stratégies; favoriser une certaine souplesse en vue d'associer d'autres fonds dans les zones locales, notamment la coopération entre zones urbaines et zones rurales. N.B.: LEADER servira désormais d'approche commune pour le développement local mené par les acteurs locaux aux FSIE, à savoir le FEDER, le FSE, le FEAMP et le FEADER.

LEADER: Greater emphasis on awareness-raising and other preparatory support for strategies; promoting flexibility for operating with other funds in local areas, i.e. rural-urban co-operation; N.B. LEADER will now be used as the common approach for community–led local development by the following ESI Funds: the ERDF, ESF, EMFF and EAFRD.


Il a été responsable de nombreux portefeuilles : celui de secrétaire parlementaire du ministre d'État chargé des affaires urbaines, de leader parlementaire de l'opposition officielle, de leader en Chambre du Parti libéral, de whip et de porte-parole de la fonction publique, de la Société canadienne des postes, du Conseil du Trésor, et surtout, de la cause qui lui tenait le plus à cœur, les langues officielles.

He held a number of portfolios: Parliamentary Secretary to the Minister of State for Urban Affairs; Official Opposition House Leader; Liberal Party House Leader; Whip; and party critic for the public service, Canada Post Corporation, the Treasury Board, and most importantly, the cause that he cared most strongly about, official languages.


43. souligne que les politiques européennes, et plus particulièrement la politique de cohésion de l'Union, ont déclenché un processus de transformation de la gouvernance qui est passée d'un système souvent centralisé à un système à plusieurs niveaux de plus en plus intégré; invite les parties concernées, les autorités publiques et les citoyens à mettre en place un système formel de gouvernance territoriale, fondé sur une approche intégrée multisectorielle, territoriale et ascendante, en sorte de répondre à un même besoin des citoyens ou usagers sur un territoire correspondant à ce besoin; rappelle à cet égard les expériences réussies des initiatives de l'Union, telles que Urban I et Urban II dans les zones ...[+++]

43. Emphasises that EU policies, and more particularly the EU cohesion policy, have transformed governance from an often centralised system into an increasingly integrated, multi-level system; calls on stakeholders, public authorities and citizens to establish a formal system of territorial governance, based on a multi-sectoral, territorial and bottom-up integrated approach, in order to respond in a coherent and effective way to a single need of its citizens or users, in an area corresponding to this need; recalls, in this respect, the successful experiences of EU initiatives, such as Urban I and Urban II for urban areas and Leader ...[+++]


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43. souligne que les politiques européennes, et plus particulièrement la politique de cohésion, ont déclenché un processus de transformation de la gouvernance qui est passée d'un système souvent centralisé à un système à plusieurs niveaux de plus en plus intégré; invite les parties concernées, les autorités publiques et les citoyens à mettre en place un système formel de gouvernance territoriale, fondé sur une approche intégrée multisectorielle, territoriale et ascendante, en sorte de répondre à un même besoin des citoyens ou usagers sur un territoire correspondant à ce besoin; rappelle à cet égard les expériences réussies des initiatives communautaires, telles que Urban I et Urban II dans les zones ...[+++]

43. Emphasises that EU policies, and more particularly cohesion policy, have transformed governance from an often centralised system into an increasingly integrated, multi-level system; calls on stakeholders, public authorities and citizens to establish a formal system of territorial governance, based on a multi-sectoral, territorial and bottom-up integrated approach, in order to respond in a coherent and effective way to a single need of its citizens or users, in an area corresponding to this need; recalls, in this respect, the successful experiences of Community initiatives, such as Urban I and Urban II for urban areas and Leader ...[+++]


43. souligne que les politiques européennes, et plus particulièrement la politique de cohésion de l'Union, ont déclenché un processus de transformation de la gouvernance qui est passée d'un système souvent centralisé à un système à plusieurs niveaux de plus en plus intégré; invite les parties concernées, les autorités publiques et les citoyens à mettre en place un système formel de gouvernance territoriale, fondé sur une approche intégrée multisectorielle, territoriale et ascendante, en sorte de répondre à un même besoin des citoyens ou usagers sur un territoire correspondant à ce besoin; rappelle à cet égard les expériences réussies des initiatives de l'Union, telles que Urban I et Urban II dans les zones ...[+++]

43. Emphasises that EU policies, and more particularly the EU cohesion policy, have transformed governance from an often centralised system into an increasingly integrated, multi-level system; calls on stakeholders, public authorities and citizens to establish a formal system of territorial governance, based on a multi-sectoral, territorial and bottom-up integrated approach, in order to respond in a coherent and effective way to a single need of its citizens or users, in an area corresponding to this need; recalls, in this respect, the successful experiences of EU initiatives, such as Urban I and Urban II for urban areas and Leader ...[+++]


LEADER: kit de démarrage d'activités Leader pour soutenir la mise en place de groupes et de stratégies Leader; encourager la flexibilité pour associer d'autres fonds dans les zones locales, notamment la coopération entre zones urbaines et zones rurales; N.B.: Leader est à présent utilisé par tous les fonds relevant du CSC (FEDER, FSE, fonds de cohésion, FEAMP, Feader) en tant qu'approche commune de développement local gérée par le milieu associatif.

LEADER: Leader start-up kit to aid setting-up Leader groups and strategies; promoting flexibility for combining with other funds in local areas, i.e. rural-urban co-operation; N.B. Leader is now used as the common approach for community–led local development by all CSF Funds (ERDF, ESF, Cohesion, EMFF, EAFRD);


Les initiatives communautaires, comme URBAN I et II dans les quartiers urbains et LEADER dans les zones rurales, ont démontré la performance de leur méthodologie.

Community initiatives, such as URBAN I and II in urban areas and LEADER in rural areas, have shown that their methodology works.


13. se félicite des résultats des initiatives URBAN et LEADER et insiste sur la nécessité de tirer profit de l'expérience acquise et des exemples de bonnes pratiques pour établir le cadre nécessaire pour un développement intégré et équilibré entre les zones rurales et urbaines, en fonction des besoins de chaque région; invite la Commission à analyser et à proposer des méthodes de travail visant à encourager les partenariats entre les zones urbaines et rurales, à lutter contre le dépeuplement des zones rurales et, en même temps, à fav ...[+++]

13. Welcomes the results of the URBAN and LEADER initiatives and highlights the need to use this past experience and the associated examples of best practice in providing the framework for integrated, balanced rural-urban development, in accordance with the necessities of each region; calls on the Commission to examine and propose working methodologies that promote urban-rural partnerships, combat the depopulation of rural areas and, at the same time, stimulate sustainable urban development, since nearly 80% of the EU population live ...[+++]


Il y a les jeunes diamants en faveur du développement des jeunes; le jardin urbain, qui soutient le développement de jardins en région urbaine pour améliorer la nutrition et assurer un supplément de revenu; du handicap à l'indépendance, qui aide les personnes handicapées à vivre de façon indépendante; patrimoine et culture; les leaders exceptionnels; et des soins dans la dignité.

There is young diamonds to support youth development; urban food, supporting the development of urban gardens to improve nutrition and supplement income; disability to capabilities, supporting full independent living for persons with disabilities; heritage and culture; exceptional leaders; and care with dignity.


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