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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Association des universités et collèges du Canada
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Delirium tremens
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Démence alcoolique SAI
Enseignement universitaire
Etat hallucinatoire organique
Fondation des universités canadiennes
Formation universitaire
Hallucinose
Institut universitaire
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Président d'université
Psychose SAI
Recteur d'université
Relation enseignement-industrie
Relation université-industrie
Relation école-industrie
Résiduel de la personnalité et du comportement
Université
Université d'été
Université ouverte
Université populaire
Universités Canada

Traduction de «universités peuvent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la discipline à cause d'un manque de respect des règles, résultat d'une absence de réflexion plus que d'une op ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often socially disinhibited, with a lack of normal caution and reserve. They are unpopular with other children and may become isolated. Impairment of ...[+++]


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


Définition: Trouble caractérisé par des hallucinations persistantes ou récurrentes, habituellement visuelles ou auditives, survenant en l'absence d'une obnubilation de la conscience, et que le sujet peut reconnaître ou non en tant que telles. Les hallucinations peuvent être à l'origine d'une élaboration délirante, mais les idées délirantes ne dominent pas le tableau clinique; les hallucinations peuvent être reconnues comme pathologiques par le sujet lui-même. | Etat hallucinatoire organique (non alcoolique)

Definition: A disorder of persistent or recurrent hallucinations, usually visual or auditory, that occur in clear consciousness and may or may not be recognized by the subject as such. Delusional elaboration of the hallucinations may occur, but delusions do not dominate the clinical picture; insight may be preserved. | Organic hallucinatory state (nonalcoholic)


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]


université [ enseignement universitaire | formation universitaire | institut universitaire ]

university [ polytechnic | university education | university institute | university training | universities and colleges(UNBIS) ]


relation école-industrie [ relation enseignement-industrie | relation université-industrie ]

school-industry relations [ education-industry relations | university-industry relations | Research collaboration(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Même si au cours de la prochaine année universitaire les pouvoirs publics vont déjà investir plus d’1 milliard de GBP dans l'enseignement supérieur par l’intermédiaire du Conseil écossais de financement de l'enseignement supérieur et de l'éducation permanente (Scottish Funding Council), cette contribution supplémentaire constitue, dans le contexte de la réforme relative à la formation des plus de 16 ans, un très bon exemple de la manière dont les universités peuvent faire prévaloir leur excellence et leur expérience pour attirer des investissements européens.

The Scottish Government is already investing over £1 billion into Scottish Higher Education in the coming academic year through the Scottish Funding Council. However, as we reform Post-16 education in Scotland, this is a great example of how universities can use their excellence and experience to secure European investment.


49. souligne qu'en vue de développer l'esprit d'entreprise auprès des étudiants, toutes les personnes impliquées (corps universitaire, étudiants, hommes et femmes d'affaires) devraient être suffisamment informées quant aux outils et aux mécanismes qu'elles peuvent utiliser pour développer une coopération plus efficiente, plus efficace et aussi plus avantageuse pour les parties en présence; estime qu'il est indispensable, d'une part, de renforcer la formation des professeurs d'université dans ce secteur par le biais, entre autres, d'initiatives telles que l'apprentissage tout au long de la vie et, d'autre part, que les ...[+++]

49. Stresses that, in order to foster a spirit of enterprise among students, all those involved (academic staff, students and business people) should be properly informed about the tools and mechanisms they can use to develop more efficient, effective and mutually beneficial cooperation; believes it is essential, on the one hand, to enhance training for university academic staff in this sector through initiatives such as lifelong learning and, on the other hand, for universities to open their doors to businesses and employers so that ...[+++]


69. invite la Commission à promouvoir de nouvelles formes de partenariat structuré entre les entreprises, les universités et d'autres secteurs de l'enseignement et de la formation, en particulier les écoles secondaires et les agences de formation professionnelle, dans le but notamment de permettre aux enseignants de se remettre à jour; estime que de tels partenariats peuvent également prévoir la présence d'entités du secteur;

69. Invites the Commission to promote a new form of structured partnership between businesses, universities and other educational and training sectors, in particular secondary schools and vocational training agencies, in order, inter alia, to bring teaching staff up to date; such partnerships can also provide for the presence of sectoral bodies;


49. souligne qu'en vue de développer l'esprit d'entreprise auprès des étudiants, toutes les personnes impliquées (corps universitaire, étudiants, hommes et femmes d'affaires) devraient être suffisamment informées quant aux outils et aux mécanismes qu'elles peuvent utiliser pour développer une coopération plus efficiente, plus efficace et aussi plus avantageuse pour les parties en présence; estime qu'il est indispensable, d'une part, de renforcer la formation des professeurs d'université dans ce secteur par le biais, entre autres, d'initiatives telles que l'apprentissage tout au long de la vie et, d'autre part, que les ...[+++]

49. Stresses that, in order to foster a spirit of enterprise among students, all those involved (academic staff, students and business people) should be properly informed about the tools and mechanisms they can use to develop more efficient, effective and mutually beneficial cooperation; believes it is essential, on the one hand, to enhance training for university academic staff in this sector through initiatives such as lifelong learning and, on the other hand, for universities to open their doors to businesses and employers so that ...[+++]


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Les universités partout ailleurs peuvent nous supplanter, mais elles doivent leurs débuts aux universités européennes.

Universities elsewhere may be overtaking us, but they owe their beginnings to European universities.


9. souligne qu'en vue de développer l'esprit d'entreprise auprès des étudiants, toutes les personnes impliquées (corps universitaire, étudiants, hommes et femmes d'affaires) devraient être suffisamment informées quant aux outils et aux mécanismes qu'elles peuvent utiliser pour développer une coopération plus efficiente, plus efficace et aussi plus avantageuse pour les parties en présence; estime qu'il est indispensable, d'une part, de renforcer la formation des professeurs d'université dans ce secteur par le biais, entre autres, d'initiatives telles que l'apprentissage tout au long de la vie et, d'autre part, que les ...[+++]

9. Stresses that, in order to foster a spirit of enterprise among students, all those involved (academic staff, students and business people) should be properly informed about the tools and mechanisms they can use to develop more efficient, effective and mutually beneficial cooperation; believes it is essential, on the one hand, to enhance training for university academic staff in this sector through initiatives such as lifelong learning and, on the other hand, for universities to open their doors to businesses and employers so that ...[+++]


En fait, depuis 18 mois, j'ai mis sur pied diverses chaires, où d'éminents professeurs américains peuvent, sur invitation, venir enseigner dans les universités canadiennes pendant un an. Il y en a une à l'Université de la Colombie-Britannique, en Alberta, je suis heureux de le dire et maintenant d'autres sont prévues pour l'automne à l'Université de Calgary, à l'Université de l'Alberta à Lethbridge, à l'Université d'Ottawa, à l'Université Carleton, à l'Université Queen's, à l'Université de Toronto, à Dalhousie et à l'Université du Nou ...[+++]

In fact, over the last 18 months I have put in place a series of visiting chairs, where American scholars come to Canadian universities on an annual basis, at the University of British Columbia, in Alberta, I'm pleased to say, one and now a second one this fall at the University of Calgary, at the University of Alberta at Lethbridge, at the University of Ottawa, at Carleton University, at Queen's University, at the University of Toronto, at Dalhousie, at the University of New Brunswick.


Les universités ont ceci d'unique qu'elles prennent part à l'ensemble de ces processus par leur rôle fondamental dans les domaines que sont, premièrement, la recherche et l'exploitation de ses résultats, dues en partie aux applications industrielles et aux entreprises nées de la recherche (les «spin-offs») issues d'activités universitaires axées sur le marché, deuxièmement, l'éducation et la formation, notamment la formation des chercheurs et, troisièmement, le développement régional et local auquel elles peuvent apporter une contribution significative.

Universities are unique in that they participate in all of these processes, due to the key role they play in the fields of research and use of its results. This is partly due to industrial applications and spin-offs, resulting from market-oriented university activities; education and training, in particular training of researchers, and regional and local development, to which they can contribute significantly.


Trois grandes catégories d'activités peuvent être financées au titre du projet TEMPUS : 1. les projets européens communs de formation associant des universités et/ou des entreprises d'Europe orientale avec des organismes analogues d'au moins deux Etats membres; 2. les aides à la mobilité pour les enseignants, les étudiants, les membres du personnel de l'administration et de l'industrie; 3. les activités complémentaires intéressant les universités, les entreprises et les particuliers.

Three broad categories of activities may be financed under the TEMPUS scheme : 1. Joint European Projects for training which linking universities and/or enterprises in Eastern countries with similar bodies in at least two Member States; 2. mobility grants for teachers, students, administrative staff and industry personnel; 3. complementary activities for universities, enterprises and individuals.


Le Comité, présidé par M. Onno Ruding ancien Ministre des Finances des Pays-Bas et actuellement Président de la Fédération Chrétienne des Employeurs des Pays-Bas, est composé de personnalités connues pour leurs compétences dans le monde des affaires ou leur expertise en matière de fiscalité des entreprises. Il s'agit de: M. Jean-Louis DESCOURS Président du Groupe "André", France M. Lorenzo GASCON Vice-Président du Groupe "La Seda de Barcelona SA", Espagne M. Carlo GATTO Directeur administratif du groupe "FIAT", Italie M. Albert J. RAeDLER Professeur à l'Université de Hambourg, Allemagne M. P. William ROBINSON Directeur de l'Institute for ...[+++]

The Committee, which will be chaired by Mr Onno Ruding, former Dutch Minister of Finance and current Chairman of the Dutch Christian Federation of Employers, is made up of the following persons, who are known for their business skills and for their expertise in the field of company taxation: Mr Jean-Louis Descours Chairman of the "André" Group, France Mr Lorenzo Gascon Vice-Chairman of the Group "La Seda de Barcelona SA", Spain Mr Carlo Gatto Managing Director of the "FIAT" Group, Italy Mr Albert J. Raedler Professor at the University of Hamburg, Germany Mr P. William Robinson Director of the Institute for Fiscal Studies, United Kingdom ...[+++]


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