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Directeur de département d'université
Directeur de faculté
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Les enfants d'abord
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Université ouverte
Université populaire
«Le client d'abord»

Vertaling van "universités d’abord " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
«Le client d'abord», Consultation nationale de la clientèle de TPSGC [ «Le client d'abord» ]

Client First PWGSC: National Client Consultations [ Client First ]


Les enfants d'abord - Sommaire du rapport du Comité consultatif sur les services à l'enfance [ Les enfants d'abord ]

Children First - Summary of the Report of The Advisory Committee on Children's Services [ Children First ]


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Les enfants d'abord : un rapport pré-budgétaire du Conseil national du bien-être social [ Les enfants d'abord ]

Children First: A Pre-budget Report by the National Council of Welfare [ Children First ]


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Mme Sheila Clarke, Fédération canadienne des femmes diplômées des universités: D'abord, avant que le sénateur Roche ne me pose la même question, oui, cela sera néfaste pour le projet de loi si l'amendement n'est pas accepté.

Ms. Sheila Clarke, Canadian Federation of University Women: First, before Senator Roche asks the same question of me, the answer is yes, it will be deleterious to the bill if the amendment is not accepted.


22. s'oppose résolument aux coupes budgétaires importantes opérées par plusieurs États membres dans le domaine de l’éducation ainsi qu'à la hausse constante des droits de scolarité qui conduit à une augmentation massive du nombre d'étudiants en situation précaire et endettés, qui sont contraints de travailler pour financer leurs études; rappelle que les budgets alloués à l’éducation sont des investissements sur l’avenir et que le fait de les sacrifier peut avoir de lourdes conséquences à plus long terme; insiste sur la nécessité de soutenir financièrement les universités, d’abord et avant tout en leur assurant un f ...[+++]

22. Strongly opposes the major budget reductions in the area of education in most Member States and the steady increase in school fees, leading to a massive rise in the number of vulnerable and indebted students having to work to finance their studies; points out that education budgets are an investment in the future and that sacrificing them could have serious consequences in the longer term; underlines the need to support universities financially, first and foremost through the provision of sufficient public funding, while at the same time guaranteeing their autonomy;


Ce gentleman a d'abord fréquenté une école primaire et une école secondaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Puis, il a fait des études universitaires dans plusieurs universités européennes, notamment la University College Dublin, en Irlande, l'Université Saint-Thomas-d'Aquin, à Rome, en Italie, et l'Université pontificale du Latran, aussi à Rome.

This gentleman's academic work commenced with elementary and secondary schooling in Saint John, New Brunswick, and has involved university studies in several European universities, including University College Dublin, Ireland; St. Thomas Aquinas University, Rome, Italy; and Pontifical Lateran University in Rome, Italy.


35. souligne que le partage des responsabilités domestiques et familiales entre les hommes et les femmes est une condition sine qua non si l'on veut promouvoir et réaliser l'égalité entre les femmes et les hommes; demande aux universités et aux établissements d'enseignement supérieur de reconnaître que les apprenantes peuvent avoir des responsabilités particulières supplémentaires en dehors de leurs études, comme s'occuper de jeunes enfants ou de parents âgés, par exemple; souligne la nécessité pour les universités d'offrir aux parents – et notamment aux femmes –, des services de qualité en quantité suffisante, ...[+++]

35. Points out that the sharing of domestic and family responsibilities between women and men is a sine qua non for the advancement and achievement of equality between women and men; calls on universities and higher education institutions to recognise that women learners may have specific additional responsibilities outside of learning, such as caring for young children or elderly relatives; stresses the need for universities to supply parents – especially women – with a sufficient quantity of high-quality, affordable and accessible childcare, including community centres, so as to facilitate their equal participation in studies and res ...[+++]


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Dans ce rapport, nous avons ensuite souhaité aborder directement le sujet de la manière qui nous permettrait de renforcer le lien entre les universités et les entreprises, en soulignant certains points essentiels: tout d’abord, en donnant la priorité à l’un des points forts de l’Union européenne, à savoir la capacité de ses citoyens à s’adapter aux circonstances en changement constant sur le marché du travail; le fait qu’il n’existe plus de «travail à vie» et que, de nos jours, la formation et la reconversion sont essentielles.

We have then, in this report, wished to address directly the issue of how to improve the link between universities and business, highlighting certain key points: first, by giving priority to one of the strong points available to the European Union, namely the ability of its citizens to adapt to the constantly changing circumstances of the labour market; the fact that there is no longer any such thing as a ‘job for life’, and that these days, training and retraining is essential.


Mais faut-il pour autant ne voir dans l’université qu’une machine apte à répondre, d’abord et avant tout, aux seuls besoins des entreprises et du monde des affaires, comme le dit encore la résolution dans certains paragraphes?

Yet does this mean that, as certain paragraphs in the resolution indicate, we should consider universities merely as machines capable of meeting the needs of companies and the world of business, to the exclusion of all else?


Tout d'abord, je suis heureux de pouvoir rencontrer le personnel et les étudiants de l'Université Saints Cyrille et Méthode -- qui nous accueillent aujourd'hui -- ainsi que leurs collègues de l'Université Saint Kliment Ohridski de Bitola et de l'Université de l'Europe du sud-est de Tetovo.

First, I am glad of the chance to meet the staff and students of the University of Saints Cyril and Methodius -- our hosts today -- and their fellow academics and students from St Kliment Ohridski University in Bitola and the South-East European University in Tetovo.


Tout d'abord parce que, en ma qualité de docteur honoris causa de cette université, j'ai le sentiment d'appartenir en quelque sorte à sa communauté scientifique.

First and foremost because, having been awarded an honorary doctorate by the University, I somehow feel that I am a member of its academic community.


Elles ont su coexister tout au long de l'histoire de l'enseignement en Europe et, actuellement, elles peuvent être considérées comme complémentaires étant donné que l'enseignement privé peut ouvrir de nouvelles perspectives et aborder des secteurs qui ne sont pas toujours accessibles aux universités soumises au régime public. En d'autres termes, le Parlement défendra toujours l'autonomie pédagogique des universités.

Both have managed to coexist throughout the history of European education and at present can be regarded as complementary, since private education can open up new fronts and tackle fields not invariably within reach of those bound by public sector rules. Be that as it may, Parliament will always defend the academic freedom of universities.


Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier pour votre aimable invitation à être présent ici dans cette grande institution allemande et européenne qu’est l’université Humboldt.

First of all let me thank you very much for your kind invitation to be present here in this great German and European institution, the Humboldt University.


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