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Acronym
EU-OSHA
Eurofound
FEACVT
Fondation de Dublin
UET
Université Européenne du Travail
Université du tourisme
Université européenne d'été pour les formateurs
Université européenne du tourisme

Traduction de «université européenne du travail » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Université Européenne du Travail | UET [Abbr.]

European Labour University


université du tourisme | Université européenne du tourisme

European College of Tourism | European university for tourism


université européenne d'été pour les formateurs

European Summer University for teacher trainers


Conférence permanente des recteurs, des présidents et vice-chanceliers des universités européennes

Standing Conference of Rectors, Presidents and Vice-Chancellors of the European Universities




Communauté européenne de travail Église et société industrielle

European Contact Group on Urban Industrial Mission [ ECG | European Contact Group for Church and Society ]


Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail [ EU-OSHA [acronym] ]

European Agency for Safety and Health at Work [ Bilbao Agency | EU-OSHA [acronym] ]


Eurofound [ FEACVT | Fondation de Dublin | Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail ]

Eurofound [ Dublin Foundation | EFILWC | European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
115. invite l'Union européenne à travailler avec les États membres, les universités, les établissements de recherche et les entreprises afin de coordonner et d'exploiter pleinement les sources de financement européennes, notamment le FSE, le FEDER, COSME, Horizon 2020 et Erasmus+, afin de promouvoir une culture d'entreprise, notamment chez les femmes et les jeunes, de développer et d'actualiser les qualifications et les compétences requises par le marché du travail, et de soutenir la création ...[+++]

115. Calls on the EU to work with Member States, universities, research establishments and businesses in order to coordinate and make full use of EU funding sources (e.g. ESF, ERDF, COSME, Horizon 2020 and Erasmus+), in order to promote an entrepreneurial culture, particularly among women and young people, develop and upgrade the qualifications and skills needed by the labour market, and support the creation of new businesses;


59. prie instamment la Commission de publier début 2009 une communication sur le dialogue entre universités et entreprises afin de renforcer la compétitivité des universités européennes et un livre vert sur les industries de la culture et de la création proposant des possibilités d'exploiter le potentiel des industries de la culture en termes de création d'emploi et de croissance économique; demande à la Commission de présenter une communication sur l'adaptation des systèmes d'éducation et de formation aux nouvelles compétences exigées par le ...[+++]

59. Urges the Commission to issue early in 2009 a communication on university-business dialogue, with a view to improving the competitiveness of European universities, and a Green Paper on cultural and creative industries proposing options to develop the potential of cultural industries for job creation and economic growth; asks the Commission to present a communication on adapting education and training systems to the new skills required by the labour market;


27. invite les États membres à adopter des mesures destinées à améliorer la mobilité des chercheurs et la qualité des infrastructures, afin d'attirer plus d'étudiants vers les carrières scientifiques; de plus, demande des mesures destinées à équiper les universités européennes pour qu'elles répondent aux normes les plus élevées en matière de recherche, à renforcer la coopération entre, d'une part, universités et, d'autre part, industrie et commerce, à adapter l'offre éducative à la demande du marché du travail, en mettant l'accent su ...[+++]

27. Calls on the Member States to adopt measures to improve the mobility of researchers and to provide a better infrastructure in order to attract more students to scientific careers; furthermore, calls for measures to equip Europe's universities to match the highest standards of research, to strengthen cooperation between universities and the industrial and commercial sectors, to adapt educational supply to labour market demand, emphasising qualifications in engineering and high-technology, and to ensure a better communication, diffusion and application of the outcome of research;


27. invite les États membres à adopter des mesures destinées à améliorer la mobilité des chercheurs et la qualité des infrastructures, afin d'attirer plus d'étudiants vers les carrières scientifiques; de plus, demande des mesures destinées à équiper les universités européennes pour qu'elles répondent aux normes les plus élevées en matière de recherche, à renforcer la coopération entre, d'une part, universités et, d'autre part, industrie et commerce, à adapter l'offre éducative à la demande du marché du travail, en mettant l'accent su ...[+++]

27. Calls on the Member States to adopt measures to improve the mobility of researchers and to provide a better infrastructure in order to attract more students to scientific careers; furthermore, calls for measures to equip Europe's universities to match the highest standards of research, to strengthen cooperation between universities and the industrial and commercial sectors, to adapt educational supply to labour market demand, emphasising qualifications in engineering and high-technology, and to ensure a better communication, diffusion and application of the outcome of research;


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27. invite les États membres à adopter des mesures destinées à améliorer la mobilité des chercheurs et la qualité des infrastructures, afin d'attirer plus d'étudiants vers les carrières scientifiques; de plus, demande des mesures destinées à équiper les universités européennes pour qu'elles répondent aux normes les plus élevées en matière de recherche, à renforcer la coopération entre, d'une part, universités et, d'autre part, industrie et commerce, à adapter l'offre éducative à la demande du marché du travail, en mettant l'accent su ...[+++]

27. Calls on the Member States to adopt measures to improve the mobility of researchers and to provide a better infrastructure in order to attract more students to scientific careers; furthermore, calls for measures to equip Europe's universities to match the highest standards of research, to strengthen cooperation between universities and the industrial and commercial sectors, to adapt educational supply to labour market demand, emphasising qualifications in engineering and high-technology, and to ensure a better communication, diffusion and application of the outcome of research;


- les résultats de la consultation concernant les questions relatives à l' enseignement supérieur ont été analysés[7] dans le cadre du programme de travail "Éducation et formation 2010"[8] et examinés lors de la conférence intitulée "Permettre aux universités européennes de contribuer pleinement à la stratégie de Lisbonne" organisée en février 2005[9].

- outcomes on higher education aspects were analysed[7] within the framework of the “Education and Training 2010” work programme[8] and discussed at the conference “Enabling European universities to make their full contribution to the Lisbon Strategy” of February 2005[9];


Ces mesures renforceraient au fil du temps l'excellence internationale des universités européennes et réduiraient ainsi leur moindre attrait par rapport aux universités d'autres régions du monde, ce qui profiterait à l'ensemble de l'Europe, car des diplômés hautement qualifiés iraient ou retourneraient dans des universités plus régionales soit immédiatement, soit à un stade ultérieur de leur carrière.

These measures would over time reinforce world-class excellence at European universities, thus reducing the attractiveness gap with other world regions and benefiting all of Europe - through highly qualified graduates moving or returning to more regional universities, whether immediately or later in their careers.


La Commission souhaite apporter une contribution sur ce plan. Dans cette intention, la présente Communication analyse la place et le rôle des universités européennes dans la société et l'économie de la connaissance (Section 3), propose une réflexion sur les universités dans une perspective européenne (Section 4) et présente les principaux défis auxquels sont confrontées les universités européennes, et les pistes de réflexion correspondantes (Section 5).

The Commission seeks to contribute to such a debate, and this Communication accordingly examines the place and role of European universities in society and in the knowledge economy (Section 3), offers some ideas on universities in a European perspective (Section 4) and sets out the main challenges facing the European universities, along with some issues for consideration (Section 5).


Dans l'ensemble, l'environnement offert par les universités européennes est en effet moins attractif: en termes de conditions financières, matérielles et de travail; du fait que les retombées financières de l'exploitation des résultats de la recherche et les perspectives d'évolution des carrières y sont moindres [29]; mais aussi du fait du caractère inadapté et mal harmonisé des dispositions en matière de visas et de titres de séjour pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs étrangers - qu'ils soient de l'Union ou d'autr ...[+++]

All in all, the environment offered by the European universities is less attractive. Financial, material and working conditions are not as good; the financial benefits of the use of research results are smaller and career prospects are poorer [29]; there is also the inappropriate and poorly harmonised nature of arrangements with regard to visas and residence permits for students, teachers and researchers from other countries -- be they from the Union or from other countries in the world.


Pour que les universités européennes puissent remplir un rôle décisif dans l'atteinte du but stratégique fixé lors du Conseil européen de Lisbonne, à savoir faire de l'Union européenne (UE) l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, la présente communication initie un débat sur le rôle des universités dans la société et l'économie fondées sur la connaissance.

In order for European universities to play a key role in achieving the strategic goal set at the Lisbon European Council, i.e. to make the European Union (EU) the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world, this Communication is intended to start a debate on the role of European universities in the knowledge society and economy.




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université européenne du travail ->

Date index: 2021-10-08
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