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Association des universités et collèges du Canada
CEU
Commission d'étude des universités
Commission d'étude sur l'avenir des universités
Commission d'étude sur les universités
Conférence des universités canadiennes
Conférence nationale des universités canadiennes
Directeur de département d'université
Directeur de faculté
Directrice de département d'université
Doyenne d'université
Fondation des universités canadiennes
Groupe de travail Université de la paix
Président d'université
Recteur d'université
Université d'été
Université du travail
Université ouverte
Université populaire
Universités Canada
école ouvrière supérieure

Traduction de «université du travail » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
école ouvrière supérieure | université du travail

workers'college


Commission d'étude sur les universités [ CEU | Commission d'étude sur l'avenir des universités | Comité de coordination et des trois groupes de travail chargés de l'étude sur l'avenir de l'enseignement supérieur et des universités | Commission d'étude des universités ]

Commission d'étude sur les universités


chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier | chirurgien-dentiste professeur des universités-praticien hospitalier/chirurgienne-dentiste professeure des universités-praticienne hospitalière | maître de conférences des universités-praticien hospitalier d’odontologie/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie | maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière d’odontologie

dentistry professor | university lecturer in dentistry | dental science lecturer | dentistry lecturer


doyenne d'université | recteur d'université | président d'université | président d'université/présidente d'université

faculty dean | university head of faculty | dean of faculty | director of faculty


Groupe de travail sur la mission de recherche de l'Université

Working Party on the Research Mission of the University


directeur de département d'université | directrice de département d'université | directeur de département d'université/directrice de département d'université | directeur de faculté

head of department in a university | head of university department | academic head of department | university department head


Groupe de travail Université de la paix

Working Party on the University for Peace


université ouverte [ université d'été | université populaire ]

open university [ people's university | summer university | summer schools(UNBIS) ]


Groupe de travail sur les meilleures pratiques dans les interactions industrie-université

Working Group on Best Practices in Industry-Academe Interactions


Universités Canada [ Association des universités et collèges du Canada | Fondation des universités canadiennes | Conférence nationale des universités et collèges canadiens | Conférence nationale des universités canadiennes | Conférence des universités canadiennes ]

Universities Canada [ Association of Universities and Colleges of Canada | Canadian Universities Foundation | National Conference of Canadian Universities and Colleges | National Conference of Canadian Universities | Conference of Canadian Universities ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J'aimerais tout d'abord faire une petite observation: même si j'ai fait partie du corps professoral de l'Université de la Colombie-Britannique et si j'aime beaucoup cette université, je travaille en fait à l'Université de Victoria.

I have to make one small point and that is that although I was on the faculty at the university of British Columbia and I am very fond of UBC, in point of fact I am from the University of Victoria.


Nous ne passons pas suffisamment de temps à discuter de l'envergure de la relation économique qui existe entre les nouvelles connaissances qui se développent dans nos universités, le travail effectué en milieu universitaire et ailleurs par les étudiants post-doctoraux et l'incidence que cela pourrait en définitive avoir sur des communautés comme celle-ci, dans laquelle les deux moteurs économiques les plus importants sont l'Université de Colombie-Britannique et l'université Simon Fraser et, incroyablement, la Technical University of British Columbia.

We don't spend enough time talking about the extent of the economic relationship between the new knowledge that's developed in our universities, the work that's done by post-doctoral students in those universities and beyond, and the impact it ultimately has in communities like this one, where the two most significant economic engines are the University of British Columbia and Simon Fraser University, and increasingly, the Technical University of British Columbia.


88. rappelle que le journalisme d'investigation, à l'instar des ONG et des universités qui travaillent sur des questions liées aux activités de l'administration publique et des entreprises, assure une importante fonction bénéfique dans la découverte des cas de fraude, de corruption ou d'autres agissements délictueux;

88. Recalls that investigative journalism, as well as NGOs and the academia working on issues related to the operations of the public administration and of corporate undertakings, perform a key benign function in identifying instances of fraud, corruption or other mischief;


85. rappelle que le journalisme d'investigation, à l'instar des ONG et des universités qui travaillent sur des questions liées aux activités de l'administration publique et des entreprises, assure une importante fonction bénéfique dans la découverte des cas de fraude, de corruption ou d'autres agissements délictueux;

85. Recalls that investigative journalism, as well as NGOs and the academia working on issues related to the operations of the public administration and of corporate undertakings, perform a key benign function in identifying instances of fraud, corruption or other mischief;


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6. souligne la nécessité, dans les commissions parlementaires, de disposer d'outils appropriés permettant d'acquérir une bonne connaissance de l'approche intégrée de l'égalité de genre, tels que les indicateurs et données et statistiques ventilés par sexe, ainsi que de répartir les ressources budgétaires du point de vue de l'égalité entre les femmes et les hommes en les encourageant à profiter de l'expertise interne (secrétariat de la commission compétente, département thématique, bibliothèque etc.) et de l'expertise externe, au sein d'autres institutions locales, régionales, nationales et supranationales, publiques et privées; des petites, moyennes et grandes entreprises et des universités ...[+++]

6. Stresses the need for the parliamentary committees to be provided with appropriate tools which enable them to gain a sound understanding of gender mainstreaming, such as indicators, data and statistics broken down by gender, and for the budgetary resources to be allocated from a gender-equality viewpoint, in such a way as to encourage the committees to take advantage of in-house expertise (secretariat of the relevant committee, policy department, library, etc.) and external expertise in other local, regional, national and supranational institutions, be they public or private, in small, medium-sized and large companies and in universities working in the area ...[+++]


– Monsieur le Président, notre collègue Meyer a bien situé les enjeux de cette question et je voudrais dire, Madame la Commissaire, que je comprends votre réponse technique en ce qui concerne les traductions, mais ce qu'a dit M. Meyer sur ce sujet n'est que l'incarnation de la vraie question: comment passe-t-on de l'université, du travail universitaire, à la décision politique? Et à la décision juridique?

– (FR) Mr President, our colleague Mr Meyer has correctly indicated the challenges of this issue. I should like to say to the Commissioner that I do understand your technical answer on the translations, but what Mr Meyer said on this subject absolutely embodies the real issue: how do you go from university work to a political decision and a legal decision?


17. souligne la nécessité, dans les commissions parlementaires, de disposer d'outils appropriés pour une bonne connaissance de l´approche intégrée de l'égalité, tels que les indicateurs et données et statistiques ventilés par sexe, ainsi que de répartir les ressources budgétaires du point de vue de l´égalité entre les femmes et les hommes en les encourageant à profiter de l´expertise interne (secrétariat de la commission compétente, département thématique, bibliothèque etc.) et de l´expertise externe, au sein d'autres institutions locales, régionales, nationales et supranationales, publiques et privées; des petites, moyennes et grandes entreprises et des universités qui trava ...[+++]

17. Stresses the need for the parliamentary committees to be provided with appropriate tools to gain a sound understanding of gender mainstreaming, such as indicators, data and statistics broken down by gender, and for the budgetary resources to be allocated from a gender equality viewpoint, in such a way as to encourage the committees to take advantage of in-house expertise (secretariat of the relevant committee, policy department, library, etc.) and external expertise in other local, regional, national and supranational institutions, be they public or private, in small, medium-sized and large companies and in universities working in the area ...[+++]


Indira Samarasekera, la rectrice de l'université, a travaillé sans relâche pour bâtir et élargir la vision de l'ancien recteur, Roderick Fraser, afin de créer une des grandes universités du monde.

University President Indira Samarasekera has worked tirelessly to build and expand the vision established by Past President Roderick Fraser to create one of the world's great universities.


Pourquoi le gouvernement a-t-il imposé une nouvelle cotisation pour le travail à temps partiel, une mesure qui nuira aux Canadiens les moins en mesure de se la permettre, c'est-à-dire les petits entrepreneurs, les mères qui travaillent et les étudiants d'université qui travaillent pour payer leurs études?

Why has the government imposed a new tax on part time employment that will hurt those Canadians least able to afford it: small business, working mothers and university students working their way through school?


Tout de même, il y a un élément de leadership que le gouvernement du Canada pourrait exercer de trois façons : premièrement, permettre aux ministres et aux bureaucrates de haut rang qui sont susceptibles de croiser un recteur d'université dans un cocktail à l'occasion de dire que nous prisons les universités qui travaillent dans ce domaine.

However, there is an element of leadership of the Government of Canada that could be exercised in three ways: First, let ministers and senior bureaucrats who attend the occasional cocktail party where they might meet a university president say that the universities that work in this field are of value to us.


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