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Adhérences
Appareil de fraisage universel
Appareil diviseur universel
Appareil universel
Appareil à diviser universel
Brides
Calculateur universel
Congénitales épiploïques anormales
Dispositif à fraiser universel
Diviseur différentiel
Diviseur universel
Diviseur équipé pour la division différentielle
Du cæcum et du côlon
Incomplète
Insuffisante
Legs immobilier universel
Legs immobilier à titre universel
Legs mobilier universel
Legs mobilier à titre universel
Legs universel
Legs à titre universel
Légataire du reliquat
Légataire du reliquat
Légataire du reliquat de biens réels
Légataire immobilier du reliquat
Légataire mobilier du reliquat
Légataire universel de biens personnels
Légataire universel de biens réels
Légataire universel des biens mobiliers
Ordinateur non spécialisé
Ordinateur universel
Ordinateur à vocation universelle
Poupée-diviseur universelle
Péritonéales
Tube universel
Tube universel Taylor
Tube universel de Taylor
Tête bi-rotative
Tête de fraisage birotative
Tête de fraisage universelle
Tête universelle
UART
émetteur-récepteur asynchrone universel
émetteur-récepteur universel asynchrone

Vertaling van "universelle et prévoit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
appareil à diviser universel | appareil diviseur universel | appareil universel | diviseur différentiel | diviseur équipé pour la division différentielle | diviseur universel | poupée-diviseur universelle

universal index center | universal index centers | universal index head | universal indexing head,universal dividing head


Adhérences [brides] congénitales:épiploïques anormales | péritonéales | Malrotation du côlon Membrane de Jackson Mésentère universel Rotation:absente | incomplète | insuffisante | du cæcum et du côlon

Congenital adhesions [bands]:omental, anomalous | peritoneal | Jackson's membrane Malrotation of colon Rotation:failure of | incomplete | insufficient | of caecum and colon | Universal mesentery


legs universel | legs immobilier universel | legs immobilier à titre universel | legs à titre universel

residuary devise


legs universel | legs mobilier universel | legs mobilier à titre universel | legs à titre universel

residuary legacy


tête universelle [ tête de fraisage universelle | tête de fraisage birotative | tête bi-rotative | appareil de fraisage universel | dispositif à fraiser universel ]

universal head [ universal milling attachment ]


émetteur-récepteur asynchrone universel [ UART | circuit universel asynchrone d'émission et de réception | émetteur-récepteur universel asynchrone | universel asynchrone pour entrées et sorties des données ]

universal asynchronous receiver/transmitter [ UART | universal asynchronous receiver transmitter | universal asynchronous receiver-transmitter ]


légataire du reliquat | légataire du reliquat (des biens réels) | légataire du reliquat de biens réels | légataire immobilier du reliquat | légataire mobilier du reliquat | légataire universel de biens personnels | légataire universel de biens réels | légataire universel des biens mobiliers

residuary devisee | residuary legatee


Acte du 20 septembre 1976 portant élection des membres du Parlement européen au suffrage universel direct | Acte portant élection des membres du Parlement européen au suffrage universel direct | Acte portant élection des représentants à l'Assemblée au suffrage universel direct

Act concerning the election of the members of the European Parliament by direct universal suffrage | Act concerning the election of the representatives of the Assembly by direct universal suffrage


ordinateur universel [ calculateur universel | ordinateur non spécialisé | ordinateur à vocation universelle ]

general purpose computer [ multi-purpose computer | universal computer | all-purpose computer | nondedicated computer ]


tube universel Taylor | tube universel de Taylor | tube universel

Taylor universal tube | universal tube
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La directive sur le service universel adoptée en 2002[10] prévoit que les exploitants de réseaux publics doivent mettre à la disposition des services d’urgence, dans la mesure où cela est techniquement possible, des informations concernant la position de l’appelant [11].

The Universal Service Directive adopted in 2002[10] stipulates the obligation that the public network operators make the caller location of all calls to the extent technically feasible available to the emergency services[11].


La directive 2002/22/CE (directive «service universel») ne prescrit ni n’interdit les conditions imposées par les fournisseurs, conformément à la législation nationale, pour limiter l’accès des utilisateurs finals aux services et applications et/ou leur utilisation, mais prévoit l’obligation de fournir des informations concernant ces conditions.

Directive 2002/22/EC (Universal Service Directive) neither mandates nor prohibits conditions imposed by providers, in accordance with national law, limiting end-users’ access to and/or use of services and applications, but lays down an obligation to provide information regarding such conditions.


La directive 2002/22/CE (directive «service universel») ne prescrit ni n’interdit les conditions imposées par les fournisseurs, conformément à la législation nationale, pour limiter l’accès des utilisateurs finals aux services et applications et/ou leur utilisation, mais prévoit l’obligation de fournir des informations concernant ces conditions.

Directive 2002/22/EC (Universal Service Directive) neither mandates nor prohibits conditions imposed by providers, in accordance with national law, limiting end-users’ access to and/or use of services and applications, but lays down an obligation to provide information regarding such conditions.


En outre, la directive 2002/22/CE concernant le service universel dans le domaine des communications électroniques prévoit que les régimes des États membres relatifs au calcul du coût et au financement des obligations de service universel doivent être communiqués à la Commission pour vérification de leur compatibilité avec le traité.

In addition, Directive 2002/22/EC on universal service in electronic communications provides that Member States' schemes for the costing and financing of universal service obligations must be communicated to the Commission for verification of compatibility with the Treaty.


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En outre, la directive 2002/22/CE concernant le service universel dans le domaine des communications électroniques prévoit que les régimes des États membres relatifs au calcul du coût et au financement des obligations de service universel doivent être communiqués à la Commission pour vérification de leur compatibilité avec le traité.

In addition, Directive 2002/22/EC on universal service in electronic communications provides that Member States' schemes for the costing and financing of universal service obligations must be communicated to the Commission for verification of compatibility with the Treaty.


[80] C'est le cas, par exemple, des autorités réglementaires britannique et danoise; dans le domaine des communications, la législation communautaire prévoit que les autorités réglementaires doivent faciliter la mise à disposition d'informations pour permettre aux consommateurs de choisir (articles 21 et 22 de la directive 2002/22/CE concernant le service universel)

[80] For instance, the energy regulator in the UK and Denmark; in communications, Community legislation stipulates that regulators must encourage the provision of information to consumers in order to enable customer choice (Articles 21 and 22 of the universal service directive (2002/22/EC))


Pour les communications électroniques, la réglementation sectorielle impose aux États membres de supprimer tous les droits spéciaux ou exclusifs, mais elle prévoit la possibilité de créer un fonds alimenté par les contributions des opérateurs du marché pour couvrir le surcoût lié à la fourniture d'un service universel [51].

For electronic communications, sector-specific regulation requires Member States to withdraw all special or exclusive rights, but it provides for the possibility of creating a fund to cover the extra cost of providing a universal service on the basis of contributions from market participants [51].


Par ailleurs, le considérant 21 de ladite directive prévoit qu'un "mécanisme de financement doit être conçu de manière telle que les consommateurs et les utilisateurs d'un État membre ne contribuent pas à la couverture des coûts du service universel dans un autre État membre, par exemple lorsqu'ils effectuent des appels d'un État membre à l'autre" (c) Droits spéciaux et exclusifs Dans certains cas, les États membres accordent des droits spéciaux ou exclusifs destinés à garantir la viabilité financière du fournisseur d'un service d'int ...[+++]

Furthermore, recital 21 of this directive provides that "any funding mechanism should ensure that consumers and users in one Member State do not contribute to universal service costs in another Member State, for example when making calls from one Member State to another" (c) Special and exclusive rights In some cases, Member States grant special or exclusive rights in order to ensure the financial viability of a provider of a service of general economic interest.


[80] C'est le cas, par exemple, des autorités réglementaires britannique et danoise; dans le domaine des communications, la législation communautaire prévoit que les autorités réglementaires doivent faciliter la mise à disposition d'informations pour permettre aux consommateurs de choisir (articles 21 et 22 de la directive 2002/22/CE concernant le service universel)

[80] For instance, the energy regulator in the UK and Denmark; in communications, Community legislation stipulates that regulators must encourage the provision of information to consumers in order to enable customer choice (Articles 21 and 22 of the universal service directive (2002/22/EC))


Pour les communications électroniques, la réglementation sectorielle impose aux États membres de supprimer tous les droits spéciaux ou exclusifs, mais elle prévoit la possibilité de créer un fonds alimenté par les contributions des opérateurs du marché pour couvrir le surcoût lié à la fourniture d'un service universel [51].

For electronic communications, sector-specific regulation requires Member States to withdraw all special or exclusive rights, but it provides for the possibility of creating a fund to cover the extra cost of providing a universal service on the basis of contributions from market participants [51].


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