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Attribuer des intentions
Centre de formalités
Centre de services intégrés
Faire un procès d'intention
Guichet unique
Guichet universel
Identifiant de programme unique
Identificateur de programme unique
Identificateur unique de programme
Imputer des visées
Incapable de prêter serment
Incompétent à prêter serment
Marché intérieur CE
Marché intérieur communautaire
Marché unique
Marché unique de l'UE
Marché unique des contenus numériques
Marché unique du numérique
Marché unique en ligne
Marché unique numérique
Marché unique électronique
Paiement unique
Point d'entrée unique
Point de contact unique
Prêter des intentions
Prêter long
Prêter une arrière-pensée
Prêter à la grosse
Prêter à la grosse aventure
Prêter à la grosse sur corps
Prêter à long terme
RPU
RPUS
Route à sens unique
Rue en sens unique
Rue à sens unique
Régime de paiement unique
Régime de paiement unique par exploitation
Régime de paiement unique à la surface
Sens unique
Stratégie numérique
Voie à sens unique

Vertaling van "uniquement en prêter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
prêter à la grosse sur corps [ prêter à la grosse | prêter à la grosse aventure ]

lend money on bottomry


incapable de prêter serment | incompétent à prêter serment

incompetent to take an oath


marché unique numérique [ marché unique des contenus numériques | marché unique du numérique | marché unique électronique | marché unique en ligne | stratégie numérique ]

digital single market [ digital agenda | DSM | e-single market | online single market | single market for digital content ]




prêter des intentions [ imputer des visées | attribuer des intentions | prêter une arrière-pensée | faire un procès d'intention ]

impute motives


régime de paiement unique [ paiement unique | régime de paiement unique à la surface | régime de paiement unique par exploitation | RPU | RPUS ]

single payment scheme [ SAPS | SFPS | single area payment scheme | single farm payment | single farm payment scheme | single payment | SPS ]


rue à sens unique | rue en sens unique | sens unique | route à sens unique | voie à sens unique

one-way street | one way street | one-way


identifiant de programme unique | identificateur de programme unique | identificateur unique de programme

unique program identifier | unique programme identifier | universal program identifier | universal programme identifier | UPID [Abbr.]


centre de formalités | centre de services intégrés | guichet unique | guichet universel | point de contact unique | point d'entrée unique

one-stop shop | point of single contact | single entry point | single point of contact | single window | OSS [Abbr.] | PSC [Abbr.] | SPOC [Abbr.]


marché unique [ marché intérieur CE | marché intérieur communautaire | marché unique de l'UE ]

single market [ Community internal market | EC internal market | EU single market ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
M. Mike Bradfield: Si la banque en question est tenue d'avoir des réserves obligatoires de 5 p. 100, cela signifie que si elle at un dépôt de 1 million de dollars, elle peut uniquement en prêter 95 p. 100.

Mr. Mike Bradfield: If they have a 5% reserve requirement, it means if they have a deposit of $1 million, they can only lend out 95% of that.


Le sénateur Andreychuk : Est-ce que le fait de prêter allégeance au souverain constitue un geste absolu et unique, en ce sens que nous pouvons uniquement prêter allégeance à un seul souverain?

Senator Andreychuk: Pledging allegiance to the sovereign, is that absolute and singular in the sense that we can only have one allegiance to one sovereign?


7. Sur demande d'une autorité compétente conformément au paragraphe 3 ou 4, l'ABE peut uniquement prêter assistance aux autorités compétentes pour trouver un accord conformément à l'article 19, paragraphe 3, du règlement (UE) n° 1093/2010 en ce qui concerne l'évaluation des plans de redressement et la mise en œuvre des mesures visées à l'article 6, paragraphe 6, points a), b) et d) .

7. Upon request of a competent authority in accordance with paragraph 3 or 4, EBA may only assist the competent authorities in reaching an agreement in accordance with Article 19(3) of Regulation (EU) No 1093/2010 in relation to the assessment of recovery plans and implementation of the measures of point (a), (b) and (d) of Article 6(6) .


6. demande instamment à l'Union européenne de prendre l'initiative, d'une seule et même voix ferme, pendant les débats sur le cadre pour l'après-2015 et jusqu'au sommet des Nations unies et d'adopter une position commune, efficace et ambitieuse sur les principes et les objectifs qui devraient faire partie du nouveau cadre de développement pour l'après-2015; souligne en même temps que les questions clés en matière de développement et de durabilité doivent être inscrites dans un cadre unique, complet et intégré, qui prévoie des critères de référence clairs intégrant les questions clés en matière de développement et de durabilité, et que c ...[+++]

6. Urges the EU to lead with one strong voice during the discussions on the post-2015 framework and up until the UN Summit and to adopt a common, effective and ambitious position on the principles and goals that should be part of the new post-2015 development framework; points out, at the same time, that there must be a single, comprehensive and integrated framework,with clear benchmarks incorporating the key development and sustainability issues, and that this framework must be universal and global in nature, promoting prosperity, human rights and well-being for all and signifying the direct and active involvement of all countries in i ...[+++]


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29. invite les États membres à réduire les contraintes administratives pesant sur les PME, au moment de leur création et pendant toute leur durée de vie étant donné les différences qui existent entre pays dans ce domaine et qui constituent un obstacle à l'intégration du marché unique; souligne qu'il importe de réduire le nombre de jours nécessaires à la création d'une nouvelle entreprise; demande à la Commission d'étudier les bonnes pratiques à appliquer dans tous les États membres; invite la Commission à examiner la possibilité de mettre en place un numéro d'identification unique pour les PME, qui sera enregistré dans une base de don ...[+++]

29. Calls on the Member States to reduce the administrative burden at the start-up and during the lifetime of the SME, given the differences between countries in this field that are hindering the completion of the single market; stresses that it is important to reduce the number of days required to start up a new business; asks the Commission to study the best potential practices to be implemented in Member States; calls on the Commission to assess the possibility of introducing a single SME identification number, stored in a single European database for SMEs, including all financial data, allowing SMEs to apply more easily for EU and national programmes and funding; points out that when ...[+++]


29. invite les États membres à réduire les contraintes administratives pesant sur les PME, au moment de leur création et pendant toute leur durée de vie étant donné les différences qui existent entre pays dans ce domaine et qui constituent un obstacle à l'intégration du marché unique; souligne qu'il importe de réduire le nombre de jours nécessaires à la création d'une nouvelle entreprise; demande à la Commission d'étudier les bonnes pratiques à appliquer dans tous les États membres; invite la Commission à examiner la possibilité de mettre en place un numéro d'identification unique pour les PME, qui sera enregistré dans une base de don ...[+++]

29. Calls on the Member States to reduce the administrative burden at the start-up and during the lifetime of the SME, given the differences between countries in this field that are hindering the completion of the single market; stresses that it is important to reduce the number of days required to start up a new business; asks the Commission to study the best potential practices to be implemented in Member States; calls on the Commission to assess the possibility of introducing a single SME identification number, stored in a single European database for SMEs, including all financial data, allowing SMEs to apply more easily for EU and national programmes and funding; points out that when ...[+++]


Les modifications proposées abrogeraient les dispositions actuelles sur la légitime défense, qui peuvent trop aisément prêter à confusion, et les remplaceraient par une disposition unique en la matière.

Amendments to the self-defence provisions would repeal the current confusing law and create one new self-defence provision.


Enfin, dernier point mais non le moindre, l’Union européenne devra prêter une attention toute particulière à la régulation du «microcrédit », de nature à considérablement stimuler les échanges commerciaux par voie électronique (mais pas uniquement).

Last but not least, the European Union will have to pay attention to the regulation of the so-called microcredit, which can give a significant boost to electronic (through not only electronic) trading. Ladies and gentlemen, it is in our hands.


Le Conseil a adopté une décision créant un Office interinstitutionnel unique de recrutement du personnel des Communautés européennes pour le Parlement européen, le Conseil, la Commission, la Cour de Justice, la Cour des Comptes, le Comité économique et social, le Comité des régions et le Médiateur. Cet Office aura pour tâches de sélectionner les fonctionnaires et autres agents des Communautés européennes, d'établir les listes d'aptitude des candidats aux concours généraux - chaque institution décidant de la nomination des lauréats - et de prêter assistance aux inst ...[+++]

The duties of the Recruitment Office will be to select officials and other servants to serve the European Communities, draw up aptitude lists from among candidates in open competitions, although each Institution will decide on the appointment of successful candidates, and assist the institutions, bodies, offices and agencies established by or in accordance with the Treaties with internal competitions and the selection of other servants.


J'ai dit, le 22 septembre, que la hausse du traitement des juges aurait dû faire l'objet d'un projet de loi séparé et unique ne contenant aucune autre disposition pouvant prêter à controverse.

I stated on September 22 that the salary increase for the judges should have proceeded in Parliament as a singular and distinct bill without contentious propositions or controversy.


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