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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Direction sur deux roues
Direction sur un seul essieu
Direction à deux roues
Direction à vis et roue dentée
Direction à vis et secteur denté
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Manutention par unités de charge sur roues
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Roue commandée directement
Roue contrôlée directement
Roue directement contrôlée
Résiduel de la personnalité et du comportement
Transroulage direct
Volant de direction de roue avant
Volant de direction de train avant
à roulage direct

Vertaling van "une roue directement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
roue contrôlée directement [ roue commandée directement | roue directement contrôlée ]

directly controlled wheel [ directly-controlled wheel ]


direction à deux roues [ direction sur un seul essieu | direction sur deux roues ]

two-wheel steering




niveleuse à direction agissant sur les roues avant et les roues arrière [ niveleuse à direction agissant sur les roues avant et arrière ]

front wheel and rear wheel steer grader [ front and rear wheel steer grader ]


direction à vis et roue dentée | direction à vis et secteur denté

worm and sector steering


volant de direction de roue avant | volant de direction de train avant

nose-wheel steering control wheel


Accident SAI impliquant un véhicule à moteur à trois roues, en dehors de la circulation Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans un accident SAI, en dehors de la circulation

Accident NOS involving three-wheeled motor vehicle, nontraffic Occupant of three-wheeled motor vehicle injured in nontraffic accident NOS


Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans une collision avec un véhicule à moteur à deux ou trois roues

Occupant of three-wheeled motor vehicle injured in collision with two- or three-wheeled motor vehicle


à roulage direct | manutention par unités de charge sur roues | transroulage direct

roll-on/roll-off | ro-ro | roll on | roll off


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of th ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Aux fins des roues directement et indirectement contrôlées, les systèmes de freinage antiblocage à commande à seuil de sélectivité haut incluent aussi bien les roues directement contrôlées que les roues indirectement contrôlées; dans les systèmes à seuil de sélectivité bas, toutes les roues munies d'un capteur sont directement contrôlées.

For the purposes of directly and indirectly controlled wheels, anti-lock braking systems with ‘select-high’ control are deemed to include both directly and indirectly controlled wheels; in systems with ‘select-low’ control, all sensed wheels are deemed to be directly controlled wheels.


Alors que le véhicule se déplace à une vitesse initiale d'au moins 50 km/h (ou à sa vitesse maximale, selon celle des deux qui est la plus faible), sur un revêtement dont le coefficient d'adhérence est inférieur ou égal à 0,3, les freins du véhicule en charge sont actionnés à fond pendant une durée t, pendant laquelle l'énergie consommée par les roues indirectement contrôlées doit être prise en compte et toutes les roues directement contrôlées doivent rester sous le contrôle du système de freinage antiblocage.

From an initial speed of not less than 50 km/h (or vmax, whichever is lower), on a surface with a coefficient of adhesion of 0,3 or less, the brakes of the laden vehicle shall be fully applied for a time t, during which time the energy consumed by the indirectly controlled wheels shall be taken into consideration and all directly controlled wheels shall remain under control of the anti-lock braking system throughout that time.


Cette prescription ne doit pas être interprétée comme une dérogation à la prescription du point 6.3.1 de l'annexe XI concernant le blocage de roue des roues directement contrôlées.

This requirement shall not be construed as a departure from the requirement of point 6.3.1. of Annex XI concerning wheel locking of directly controlled wheels.


par «roue directement contrôlée», on entend une roue dont la force de freinage est modulée en fonction de données fournies au moins par son propre capteur;

‘directly controlled wheel’ means a wheel whose braking force is modulated according to data provided at least by its own sensor;


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Lors de cette réunion, un examen de la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la codification de la directive 76/432/CEE du Conseil du 6 avril 1976 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au freinage des tracteurs agricoles ou forestiers à roues a permis au groupe consultatif de conclure, sans opinion contraire, que la proposition constitue une codification directe des textes existants et n'en modifie pas le fond.

At that meeting, an examination of the proposal for a directive of the European Parliament and of the Council codifying Council Directive 76/432/EEC of 6 April 1976 on the approximation of the laws of the Member States relating to the braking devices of wheeled agricultural or forestry tractors resulted in the Consultative Working Party’s concluding, without dissent, that the proposal is a straightforward codification of existing texts, without any change in their substance.


véhicules à deux roues ou à trois roues ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h, tels que définis à l'article 1er, paragraphe 2, point a), de la directive 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues (à l'exclusion de ceux ayant une vitesse maximale par construction inférieure ou égale à 25 km/h), et quadricycles légers tels que définis à l'article 1er, paragraphe 3, point a), de la directive 2002/24/CE;

Two-wheel vehicles or three-wheel vehicles with a maximum design speed of not more than 45 km/h, as defined in Article 1(2)(a) of Directive 2002/24/EC of the European Parliament and of the Council of 18 March 2002 relating to the type-approval of two or three-wheel motor vehicles (excluding those with a maximum design speed under or equal to 25 km/h), and light quadricycles as defined in Article 1(3)(a) of Directive 2002/24/EC,


Plusieurs directives ont été révisées ou sont en cours de révision, s'agissant des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers (directive 98/69/CE), des véhicules utilitaires lourds (directive 99/96/CE), des véhicules à moteur à deux ou trois roues (directive 97/24/CE), ainsi que des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (directive 97/68/CE).

Several Directives have been reviewed or are in course of reviewing, for passenger cars and light commercial vehicles (Directive 98/69/EC), for heavy commercial vehicles (Directive 99/96/EC), for two- or three-wheel motor vehicles (Directive 97/24/EC), and for internal combustion engines in non-road mobile machinery (Directive 97/68/EC).


Article 3 sexies À partir du 1 janvier 2003, les États membres ne peuvent plus accorder la réception CE et refusent la réception de portée nationale pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues d'une cylindrée supérieure à 150 cc, pour des motifs liés à l'émission de dioxyde de carbone et à la consommation de carburant, si les valeurs indiquées en matière d'émissions et de consommation n'ont pas été relevées de manière conforme aux dispositions de la directive 80/1268/CEE du Conseil, du 16 décembre 1980, concernant le rapprocheme ...[+++]

on grounds relating to CO2 emissions and fuel consumption, if its emission and fuel consumption values are not established in accordance with Council Directive 80/1268/EEC of 16 December 1980 on the approximation of the laws of the Member States relating to the fuel consumption of motor vehicles( ), as amended by Commission Directive 93/116/EC of 17 December 1993 adapting to technical progress Council Directive 80/1268/EEC relating to the fuel consumption of motor vehicles( ).


(1) Dans la commande à haute sélectivité, les systèmes de freinage avec antiblocage sont censés agir à la fois sur les roues directement et indirectement contrôlées; dans la commande à basse sélectivité, toutes les roues soumises à un capteur sont considérées comme directement contrôlées.

(1) Anti-lock braking systems with 'select-high` control are deemed to include both directly and indirectly controlled wheels; in systems with 'select-low` control, all sensed wheels are deemed to be directly controlled wheels.


- L'ordre du jour appelle la recommandation pour la deuxième lecture (A5-0029/1999) de la commission juridique et du marché intérieur, concernant la position commune arrêtée par le Conseil en vue de l'adoption de la directive du Parlement européen et du Conseil relative à l'indicateur de vitesse des véhicules à moteur à deux ou trois roues et modifiant la directive 92/61/CEE du Conseil relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues (COM(98) 285 - C5-0029/1999 - 1998/0163(COD)) (Rapporteur : M. Ferri).

– The next item is the recommendation for second reading (A5-0029/1999), on behalf of the Committee on Legal Affairs and the Internal Market, on the common position adopted by the Council with a view to the adoption of a European Parliament and Council Directive on speedometers for two- or three-wheel motor vehicles and amending Council Directive 92/61/EEC on the type-approval of two- or three-wheel motor vehicles (COM(98) 285 – C5-0029/1999 – 1998/0163(COD)) (rapporteur: Mr Ferri).


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