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Vertaling van "télécommunications directive " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
satellite de télécommunication directe

direct communication satellite


communication par satellite [ satellite de communication | satellite de diffusion directe | satellite de télécommunication | satellite européen de communication ]

satellite communications [ communications satellite | direct broadcasting satellite | European communications satellite | telecommunications satellite ]


Direction 2 - Compétitivité, stratégie de Lisbonne, industrie, recherche (politiques de l'UE y compris leurs aspects internationaux), société de l'information, communications électroniques | Direction 2 - Transports, télécommunications et énergie

Directorate 2 - Competitiveness, Lisbon Strategy, Industry, Research (EU policies including their international aspects), Information Society and Electronic Communications | Directorate 2 - Transport, Telecommunications and Energy


gérant de magasin de matériel de télécommunication | responsable de boutique de matériel de télécommunication | gérant de magasin de matériel de télécommunication/gérante de magasin de matériel de télécommunication | gérante de magasin de matériel de télécommunication

mobile phone and devices shop manager | mobile phone and devices store manager | mobile phone store manager | telecommunication equipment shop manager


Direction générale des télécommunications | DGT [Abbr.]

Directorate General of Telecommunications | DGT [Abbr.]


Direction générale des postes et télécommunications

Directorate-General for Telecommunications | DGT [Abbr.]


télécommunication [ technologie des télécommunications ]

telecommunications [ telecommunications technology | telecommunication services(UNBIS) ]


matériel de télécommunication [ câble coaxial | câble de télécommunication | câble téléphonique | fibre optique ]

telecommunications equipment [ co-axial cable | optical fibre | telecommunications cable | telephone cable ]


écart réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart total réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart total réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart réel sur quantité de main-d'œuvre directe | écart global sur rendement de la main-d'œuvre directe | écart global réel sur temps de main-d'œuvre directe | écart global réel sur quantité de main-d'œuvre directe

direct labour yield variance | labour yield variance | total direct labour yield variance


semi-conducteur à structure de bande directe | semiconducteur à structure de bande directe | semiconducteur à transition directe | semi-conducteur à transition directe | semiconducteur à transitions directes | semiconducteur direct | semi-conducteur direct

direct-band gap semiconductor | direct-gap semiconductor | direct semiconductor | direct-gap material
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. souligne que l'aspect consommateur du marché unique numérique et du secteur des communications électroniques est de la plus haute importance et fait observer les améliorations significatives de la protection des consommateurs qui ont été apportées à la suite de la mise en œuvre du paquet relatif aux télécommunications (directives 2009/136/CE et 2009/140/CE); met en lumière les importantes mises à jour et améliorations pour la protection des consommateurs et leur autonomisation qui sont actuellement proposées par le Parlement; souligne qu'il est important que tous les consommateurs aient accès à des services de télécommunication de ...[+++]

17. Stresses that the consumer aspect of the digital single market and the electronic communications sector is of utmost importance, and notes the significant enhancements to consumer protection that have been introduced following the implementation of the 2009 Telecoms Package (Directives 2009/136/E and 2009/140/EC); highlights the important updates and improvements for consumer protection and empowerment currently being proposed by the Parliament; underlines the significance of access for all consumers to high-quality electronic c ...[+++]


17. souligne que l'aspect consommateur du marché unique numérique et du secteur des communications électroniques est de la plus haute importance et fait observer les améliorations significatives de la protection des consommateurs qui ont été apportées à la suite de la mise en œuvre du paquet relatif aux télécommunications (directives 2009/136/CE et 2009/140/CE); met en lumière les importantes mises à jour et améliorations pour la protection des consommateurs et leur autonomisation qui sont actuellement proposées par le Parlement; souligne qu'il est important que tous les consommateurs aient accès à des services de télécommunication de ...[+++]

17. Stresses that the consumer aspect of the digital single market and the electronic communications sector is of utmost importance, and notes the significant enhancements to consumer protection that have been introduced following the implementation of the 2009 Telecoms Package (Directives 2009/136/EC and 2009/140/EC); highlights the important updates and improvements for consumer protection and empowerment currently being proposed by the Parliament; underlines the significance of access for all consumers to high-quality electronic ...[+++]


(30) Les possibilités de coopérer au titre de la présente directive en matière d'interception de télécommunications ne devraient pas être limitées au contenu des télécommunications, mais pourraient aussi concerner la collecte de données relatives au trafic et à la localisation liées à ces télécommunications, ce qui permettrait aux autorités compétentes d'émettre une décision d'enquête européenne aux fins d'obtenir des données moins intrusives sur les télécommunications.

(30) Possibilities to cooperate under this Directive on the interception of telecommunications should not be limited to the content of the telecommunications, but could also cover collection of traffic and location data associated with such telecommunications, allowing competent authorities to issue an EIO for the purpose of obtaining less intrusive data on telecommunications.


La matière relève du champ d’application de la directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (10), et de la directive 2002/58/CE du Parlement européen et du Conseil du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des télécommunications (directive vie privée et communications électron ...[+++]

This matter falls within the scope of Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (10), and of Directive 2002/58/EC of the European Parliament and of the Council of 12 July 2002 concerning the processing of personal data and the protection of privacy in the electronic communications sector (Directive on privacy and electronic communications) (11).


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12. se félicite des dispositions définies à l’article 31 de la directive relative au service universel du paquet télécommunications (directive 2002/22/CE), qui permet aux États membres d’imposer aux entreprises exploitant des réseaux de communication électroniques utilisés pour la diffusion publique d’émissions de radio ou de télévision des obligations de diffuser ("must carry");

12. Welcomes the provisions of Article 31 of the Universal Service Directive (Directive 2002/22/EC) to impose 'must carry' obligations on undertakings providing electronic communications networks used for the public distribution of radio or television broadcasts;


Comment entend-elle encourager et organiser la migration des API existantes vers une seule API ouverte, comme annoncé le 12 décembre 2001 lors de la deuxième lecture du paquet "Télécommunications" (directive 2002/21/CE du 7 mars 2002) au Parlement européen, lorsque le Commissaire Liikanen a précisé que la Commission publierait les normes relatives à la plateforme multimédia domestique (MHP) dans la liste des normes publiée au Journal officiel des Communautés européennes?

How does the Commission intend to encourage and organise migration from existing APIs to a single open API, as announced on 12 December 2001 during the second reading of the 'Telecom Package' (Directive 2002/21/EC of 7 March 2002) in the European Parliament, when Commissioner Liikanen explained that the Commission will publish the relevant MHP multimedia home platform standards in the list of standards published in the Official Journal of the European Communities?


[24] Directive 90/388/CEE de la Commission relative à la concurrence dans les marchés des services de télécommunication, Directive 97/33/CE relative à l'interconnexion et Directive 98/10/CE relative à la téléphonie vocale.

[24] Commission Liberalisation Directive 90/388/EC, Interconnection Directive 97/33/EC, Voice Telephony Directive 98/10/EC.


[23] Directive 73/23/CEE (équipements basse tension); directive 89/336/CEE (compatibilité électromagnétique); directive 98/37/CE (machines); directive 89/686/CEE (équipements de protection individuelle); directive 94/25/CE (bateaux de plaisance); directive 95/16/CE (ascenseurs); directive 99/5/CE (équipements hertziens et équipements terminaux de télécommunications), directive 88/378/CEE (jouets).

[23] Directive 73/23/EEC on low voltage electrical equipment; 89/336/EEC on electromagnetic compatibility; 98/37/EC on machinery; 89/686/EEC on personal protective equipment; 94/25/EC on recreational craft; 95/16/EC on lifts; 99/5/EC on radio equipment and telecommunications terminal equipment, 88/378/EEC on toys.


qu'il est vrai que la directive 92/44/CEE du Conseil, du 5 juin 1992, relative à l'application de la fourniture de réseau ouvert aux lignes louées (8), modifiée par la décision 94/439/CE de la Commission (9), harmonise les principes de base relatifs à l'offre de lignes louées, mais qu'elle ne couvre que les conditions d'accès et d'utilisation de lignes louées; que le but de la directive n'est pas de porter remède au conflit d'intérêt entre les organismes de télécommunications en tant que fournisseurs de services et d'infrastructure; ...[+++]

It is true that Council Directive 92/44/EEC of 5 June 1992 on the application of open network provision to leased lines, amended by Commission Decision 94/439/EC (8), harmonizes the basic principles regarding the provision of leased lines, but it only harmonizes the conditions of access and use of leased lines. The aim of that Directive is not to remedy the conflict of interest of the telecommunications organizations as infrastructure and service providers. It does not impose a structural separation between the telecommunications orga ...[+++]


(7) considérant en outre que l'abolition des droits exclusifs et spéciaux en ce qui concerne l'offre de téléphonie vocale n'aurait que peu ou pas d'effet si les nouveaux entrants étaient obligés d'utiliser le réseau public de télécommmunications de l'organisme de télécommunications en place qu'ils veulent concurrencer sur le marché de la téléphonie vocale; que le fait de réserver à une entreprise qui vend des services de télécommunications la tâche de fournir à ses concurrents la matière première indispensable dans ce domaine, c'est-à-dire la capacité de transmission, revient à lui conférer le pouvoir de déterminer à son gré où, quand e ...[+++]

(7) In addition, the abolition of exclusive and special rights on the provision of voice telephony would have little or no effect, if new entrants would be obliged to use the public telecommunications network of the incumbent telecommunications organizations, with whom they compete in the voice telephony market. Reserving to one undertaking which markets telecommunications services the task of supplying the indispensable raw material, i.e. the transmission capacity, to all its competitors would be tantamount to conferring upon it the power to determine at will where and when services can be offered by its competitors, at what cost, and t ...[+++]


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