Le système de transport du port de Lobito, ainsi nommé par la SATCC (Southern Africa Transport and Communications Commission) - qui est l'organe coordinateur pour tous
les projets de transports de la SADCC - communique le sud du Zaïre (un Etat qui n'est pas membre de la SADCC) et le nord de la Zambie avec les ports angolais de Lobito et de Benguela à travers le chemin-de-fer de Benguela, long de 1.400 kilomètres. L'aménagement de ce système de transport complet, endommagé par de nombreuses attaques de bandits armés, bénéficiera directemen
t non seulement les trois pays ment ...[+++]ionnés mais aussi l'ensemble de la SADCC(1) en réduisant la pression sur les autres couloirs de transport de la région et la dépendance des ports sudafricains pour le transport de marchandises. Au contraire des autres quatre principaux couloirs (Dar-es-Salaam, Nacala, Beira et Limpopo) qui se dirigent vers l'océan Indien, le couloir de Lobito sera la seule sortie vers l'océan Atlantique.The Lobito port transport system as it is referred to by the Southern Africa Transport and Communications Commission (SATCC) - the coordinating body for all SADCC transport projects - links southern Zaire (a non-SADCC member country) and northern Za
mbia to the Angolan ports of Lobito and Benguela via the 1400 kms long Benguela railway
, rehabilitation of this whole transport system, disrupted by countless attacks of armed bandits, will not only directly benefit the thre
e countries already mentioned ...[+++] but SADCC as a whole1 by reducing pressure on the other transport corridors in this region and by lessening dependence on transport through South African ports, as opposed to the other main four corridors (respectively Dar-es-Salaam, Nacala, Beira and Limpopo) all leading to the Indian Ocean.