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Autisme
De la petite enfance
Directives communes concernant le suivi et l'évaluation
Glomérulonéphrite extracapillaire
Glomérulonéphrite focale Hyalinose
Glomérulonéphrite proliférative SAI
Lésions minimes
Psychose
Sclérose
Segmentaire et focale
Syndrome de Kanner Trouble autistique

Traduction de «trois communications concernant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire e ...[+++]

Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Diffuse mesangial proliferative glomerulonephritis .4 Diffuse endocapillary proliferative glomerulonephritis ...[+++]


La société et la gestion des affaires publiques : trois scénarios concernant l'avenir de l'administration publique canadienne

Society and Governance: Three Scenarios for the Future of Canadian Public Administration


réglementation technique commune concernant les exigences générales de raccordement au réseau public de télécommunications mobiles terrestres cellulaires numériques paneuropéennes

common technical regulation for the general attachment requirements for public pan-European cellular digital land-based mobile communications


réglementation technique commune concernant les exigences des applications de la téléphonie pour le raccordement au réseau public de télécommunications mobiles terrestres cellulaires numériques paneuropéennes

common technical regulation for the telephone application requirements for public pan-European cellular digital land-based mobile communications


Conférence islamique sur l'adoption d'une position commune concernant la profanation des sanctuaires et des atteintes aux valeurs de l'Islam

Islamic Conference on the Adoption of a Unified Stand on the Belittling of Islamic Sanctities and Values


Directives communes concernant le suivi et l'évaluation

Common Guidelines on Monitoring and Evaluation


communication concernant l'attribution ou le refus de la marque CEE

notification of the issue or refusal of the EEC mark


Définition: Trouble envahissant du développement, qui diffère de l'autisme infantile par l'âge de survenue ou parce qu'il ne répond pas à l'ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d'un autisme infantile. Cette catégorie doit être utilisée pour classer un développement anormal ou altéré, se manifestant après l'âge de trois ans et ne présentant pas des manifestations pathologiques suffisantes dans un ou deux des trois domaines psychopathologiques nécessaires pour le diagnostic d'autisme (interactions sociales réciproques, communication, comporte ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that differs from childhood autism either in age of onset or in failing to fulfil all three sets of diagnostic criteria. This subcategory should be used when there is abnormal and impaired development that is present only after age three years, and a lack of sufficient demonstrable abnormalities in one or two of the three areas of psychopathology required for the diagnosis of autism (namely, reciprocal social interactions, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour) in spite of characteristic abnormalities in the other area(s). Atypical autism arises most often ...[+++]


Définition: Trouble envahissant du développement caractérisé par: a) un développement anormal ou altéré, manifeste avant l'âge de trois ans, avec b) une perturbation caractéristique du fonctionnement dans chacun des trois domaines psychopathologiques suivants: interactions sociales réciproques, communication, comportement (au caractère restreint, stéréotypé et répétitif). Par ailleurs, le trouble s'accompagne souvent de nombreuses autres manifestations non spécifiques, par exemple des phobies, des perturbations du sommeil et de l'alim ...[+++]

Definition: A type of pervasive developmental disorder that is defined by: (a) the presence of abnormal or impaired development that is manifest before the age of three years, and (b) the characteristic type of abnormal functioning in all the three areas of psychopathology: reciprocal social interaction, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour. In addition to these specific diagnostic features, a range of other nonspecific problems are common, such as phobias, sleeping and eating disturbances, temper tantrums, and (self-directed) aggression. | Autistic disorder Infantile:autism | psychosis | Kanner's syndrome


USCAR // DEF: organisation commune mise en place par les trois grands constructeurs américains d'automobiles

USCAR
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. déplore le fait qu'en dépit des dispositions de l'article 310, paragraphe 5, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne relatif à la bonne gestion financière et de la déclaration commune concernant les crédits de paiement adoptée par les trois institutions dans le cadre de la procédure budgétaire 2012, le Conseil ait initialement décidé de réduire de deux-tiers le niveau de la demande de virement DEC 9/2012, d'un montant de 485 000 000 EUR, à partir de crédits sous-utilisés de projets énergétiques en vue d'aider à la rel ...[+++]

4. Deplores the fact that, despite the provisions of Article 310(5) of the Treaty on the Functioning of the European Union on sound financial management and the Joint Statement on payment appropriations agreed by all three institutions in the framework of 2012 budgetary procedure, Council initially decided to reduce by two thirds the level of the EUR 485 million transfer request DEC 9/2012 from under-implemented energy projects to aid economic recovery to reinforce three budget lines under FP7 - Cooperation;


4. déplore le fait qu'en dépit des dispositions de l'article 310, paragraphe 5, du TFUE relatif à la bonne gestion financière et de la déclaration commune concernant les crédits de paiement adoptée par les trois institutions dans le cadre de la procédure budgétaire 2012, le Conseil ait décidé de réduire de deux-tiers le niveau de la demande de virement DEC 9/2012, d'un montant de 485 millions d'EUR, à partir de crédits sous-utilisés de projets énergétiques en vue d'aider à la relance économique, afin de renforcer trois lignes budgétai ...[+++]

4. Deplores that, despite the provisions of Article 310(5) TFEU on sound financial management and the Joint Statement on payment appropriations agreed by all three institutions in the framework of 2012 budgetary procedure, Council decided to reduce by two thirds the level of the EUR 485 million transfer request DEC 9/2012 from under-implemented energy projects to aid economic recovery to reinforce three budget lines under FP7 - Cooperation;


Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, le Conseil a adopté trois actions communes concernant le soutien aux activités de la commission préparatoire de l’OTICE: l’action commune 2006/243/PESC (2) dans les domaines de la formation et du renforcement des capacités en matière de vérification, et les actions communes 2007/468/PESC (3) et 2008/588/PESC (4) visant à renforcer les capacités de la commission préparatoire en matière de surveillance et de vérification.

In the framework of the implementation of the Strategy, the Council adopted three Joint Actions on support for activities of the Preparatory Commission of the CTBTO: Joint Action 2006/243/CFSP of 20 March 2006 (2) in the area of training and capacity building for verification and Joint Actions 2007/468/CFSP of 28 June 2007 (3) and 2008/588/CFSP of 15 July 2008 (4) in order to strengthen the Preparatory Commission's monitoring and verification capabilities.


Quelques avancées ont été obtenues dans certains domaines très particuliers, par exemple l'adoption d'un Code de conduite relatif à la documentation des prix de transfert[2], et de Lignes directrices relatives aux accords préalables dans l'UE[3], ou encore le fait que la Commission a publié en décembre 2006 trois communications[4] portant sur la nécessité d'une coordination plus poussée entre les États membres en ce qui concerne leurs systèmes fiscaux, ainsi qu'une communication concernant les incitations fiscales en faveur de la rech ...[+++]

There has been some progress in some very specific areas, for example the adoption of a Code of Conduct on documenting transfer pricing[2] and Guidelines for Advanced Pricing Agreements in the EU[3], and the Commission issued three Communications in December 2006[4] on the need for increased coordination between Member States as regards their tax systems and one on tax incentives in favour of research and development[5].


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Il est opportun d’aborder les trois piliers de la convention d’Aarhus, à savoir l’accès à l’information, la participation du public au processus décisionnel et l’accès à la justice en matière d’environnement, dans un seul acte législatif, et de fixer des dispositions communes concernant les objectifs et les définitions.

It is appropriate to deal with the three pillars of the Aarhus Convention, namely access to information, public participation in decision-making and access to justice in environmental matters, in one piece of legislation and to lay down common provisions regarding objectives and definitions.


La Commission a présenté le 5 juin 2002 trois communications concernant l'amélioration du processus législatif du pilier communautaire et du domaine de la justice et des affaires intérieures.

On 5 June 2002 the Commission presented three communications on improving the legislative process under the Community pillar and in the area of justice and home affairs.


Parmi la longue liste des propositions de la Commission, retenons trois communications: la communication intitulée "Amélioration des avis scientifiques et techniques destinés à la gestion de la pêche communautaire" (JO C 47 du 27.2.2003, p. 5), la communication intitulée "Vers une application uniforme et efficace de la politique commune de la pêche" (COM(2003) 130) et la communication concernant les relations de pêche avec les pays tiers (COM(2002) 637).

Three Communications that emerge from the long list of Commission proposals concern the improvement of Scientific and Technical Advice for Community Fisheries management (OJ C 47 of 27/02/2003, p. 5), the Communication concerning uniform and effective implementation of the CFP (COM (2003) 130) and the Communication concerning fisheries relations with third countries (COM (2002) 637).


Face à la situation actuelle, la Commission a identifié, dans sa Communication concernant le problème comptable lié à la révision des données budgétaires grecques[8], trois axes de propositions concernant respectivement le développement du dispositif législatif, la capacité opérationnelle d'Eurostat et de la Direction générale des affaires économiques et financières (DG ECFIN) et, enfin, la mise au point de normes européennes pour l'indépendance des instituts statistiques ...[+++]

To deal with the current situation, the Commission has proposed, in its Communication on the acountability issue related to the revision of Greek budgetary data[8], three lines of actions relating to, respectively, building up the legislative framework, improving the operational capacities of Eurostat and the Directorate General for Economic and Financial Affairs (DG ECFIN), and lastly, establishing European standards on the independence of national statistical institutes.


Comme le préconise la communication concernant les carburants de substitution pour les transports routiers, la RDT à court terme sera centrée sur trois types de carburants "alternatifs", qui seraient susceptibles d'obtenir une part de marché importante: les biocombustibles, le gaz naturel et l'hydrogène.

In line with the Communication on alternative fuels for road transportation, short term RTD will concentrate on three types of alternative motor fuels that potentially could reach a significant market share: biofuels, natural gas and hydrogen.


4. rappelle au Conseil, à la Commission et aux gouvernements des États membres ainsi qu'aux gouvernements des pays candidats que l'accord du Parlement sur la programmation financière sur laquelle se fondent les positions communes est une condition indispensable d'une entente entre les États membres sur les positions de négociation communes concernant les trois chapitres les plus importants sous le rapport du budget communautaire; engage donc instamment le Conseil et la Commission à assurer la participation du Parlement aux négociatio ...[+++]

4. Reminds Council, Commission and the governments of the Member States, as well as the governments of the candidate countries that the agreement of Parliament on the financial planning on which the Common Positions are based is an indispensable condition for an understanding between the Member States on the Common Negotiation Positions concerning the three chapters most relevant to the EU budget; therefore, urges Council and Commission to guarantee the participation of Parliament in the accession negotiations insofar as aspects rele ...[+++]




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trois communications concernant ->

Date index: 2021-05-10
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