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Accord-cadre sur le congé parental
Acronym
Allocation d'un tribunal pour avocats
Contrat conclu avant la récolte
Contrat conclu à l'avance
Courtier qui a conclu le marché
Courtier qui a effectué la vente
Courtier qui a réussi la vente
Courtier réalisateur de l'affaire
TFP
TPI
TPICE
TPIR
TPIY
Tribunal
Tribunal
Tribunal constitué d'un commissaire unique
Tribunal de l'Union européenne
Tribunal de la fonction publique
Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne
Tribunal de la fonction publique européenne
Tribunal de première instance
Tribunal de première instance CE
Tribunal formé d'un seul commissaire
Tribunal pénal international
Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie
Tribunal pénal international pour le Rwanda
Tribunal sans compétence d'appel
Tribunal à palier unique
Tribunal à un seul commissaire

Vertaling van "tribunal a conclu " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
tribunal constitué d'un commissaire unique [ tribunal à un seul commissaire | tribunal formé d'un seul commissaire ]

panel of one member [ single-member panel ]


courtier réalisateur de l'affaire [ courtier qui a effectué la vente | courtier qui a conclu le marché | courtier qui a réussi la vente ]

broker obtaining the business [ closing agent ]


tribunal à palier unique [ tribunal sans compétence d'appel ]

single level court


accord-cadre révisé sur le congé parental conclu par BUSINESSEUROPE, l'UEAPME, le CEEP et la CES | accord-cadre sur le congé parental | accord-cadre sur le congé parental conclu par l'UNICE, le CEEP et la CES

Framework Agreement on parental leave | framework agreement on parental leave concluded by UNICE, CEEP and the ETUC


contrat conclu à l'avance | contrat conclu avant la récolte

contract concluded before the harvest


allocation d'un tribunal pour avocats

Solicitors court allowance


Tribunal | Tribunal de l'Union européenne | tribunal de première instance | Tribunal de première instance des Communautés européennes | TPICE [Abbr.]

Court of First Instance | Court of First Instance of the European Communities | General Court | General Court of the European Union | CFI [Abbr.]


Tribunal (UE) [ TPICE | Tribunal de première instance | Tribunal de première instance CE | Tribunal de première instance des Communautés européennes ]

General Court (EU) [ Court of First Instance of the European Communities | EC Court of First Instance ]


Tribunal de la fonction publique [ TFP [acronym] Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne | Tribunal de la fonction publique européenne ]

Civil Service Tribunal [ European Civil Service Tribunal | European Union Civil Service Tribunal ]


Tribunal pénal international [ TPI | TPIR | TPIY | Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie | Tribunal pénal international pour le Rwanda ]

International Criminal Tribunal [ ICT | ICTR | ICTY | International Criminal Tribunal for Rwanda | International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le Tribunal a conclu que la nature même du tarif préférentiel, c'est-à-dire le fait qu'Alcoa Transformazioni se faisait rembourser la différence existant entre le tarif d'électricité facturé par ENEL et le tarif prévu par le décret de 1995, suffit à asseoir le constat selon lequel les entreprises concernées ne supportaient pas la totalité des charges qui auraient normalement dû grever leurs budgets (28).

The General Court found that the very nature of the preferential tariff, that is to say, the fact that Alcoa Transformazioni was reimbursed the difference between the electricity prices charged by ENEL and the rate provided by the 1995 decree, is enough to conclude that the undertaking concerned was not bearing all the charges which should have normally burdened its budget (28).


381 (1) Le contrat relatif à la fourniture de services ou de matériels à un tribunal administratif conclu par l’une des personnes ci-après est réputé avoir été conclu par l’administrateur en chef du Service :

381 (1) A contract respecting the provision of services or materiel to an administrative tribunal entered into by one of the following persons is deemed to have been entered into by the Chief Administrator of the Service:


L'indépendance du Tribunal canadien des droits de la personne est source de préoccupation depuis plus d'une décennie, dont le point culminant a été en mars dernier la décision de la Cour fédérale du Canada dans l'affaire Bell Canada. Dans cette décision, le Tribunal a conclu que l'ancien système du Tribunal des droits de la personne n'était pas doté de l'indépendance institutionnelle nécessaire pour pouvoir assurer une audience juste et impartiale.

The independence of the Canadian Human Rights Tribunal has been an ongoing concern for more than a decade, culminating last March in the decision of the Federal Court of Canada in the Bell Canada case, where it was found that the old human rights tribunal system lacked the necessary institutional independence so as to be able to provide a fair and impartial hearing.


Le juge Beauregard, parlant pour la Cour, était disposé à supposer qu’une interdiction pénale arbitraire serait contraire aux principes de justice fondamentale.[35] Mais le tribunal a conclu que cette interdiction n’était pas arbitraire et il a accepté le témoignage du spécialiste invité à comparaître pour le gouvernement selon lequel l’usage du cannabis avait des effets néfastes sur les utilisateurs et sur la collectivité.[36] De plus, le tribunal a rejeté la proposition que la décision du gouvernement de traiter le cannabis différemment du tabac et de l’alcool était injuste.[37] L’autorisation de faire appel de cette décision devant la ...[+++]

Justice Beauregard, for the court, was prepared to assume that an arbitrary criminal prohibition would be contrary to the principles of fundamental justice.[36] However, the Court concluded that the ban was not arbitrary and accepted the expert evidence adduced by the government to the effect that cannabis use did have harmful effects on individual users and society.[37] Moreover, the court rejected the suggestion that there was anything unjust in the government’s decision to treat cannabis differently from tobacco or alcohol.[38] Lea ...[+++]


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Deuxième moyen: Le Tribunal a conclu de manière erronée que la motivation permettant d’imposer des mesures restrictives à l’encontre de chacun des requérants était étayée et/ou conforme aux critères légaux permettant l’inscription sur la liste exposés à l’article 1er, paragraphe 1, de la décision et à l’article 2, paragraphe 1, du règlement attaqué.

Second Plea: The General Court erred in finding that the Ground for imposing restrictive measures against each of the Appellants was substantiated and/or satisfied the legal criteria for listing set out in Article 1(1) of the Decision and Article 2(1) of the Regulation.


Troisième moyen: Le Tribunal a conclu de manière erronée que le Conseil s’était conformé à son obligation de motivation.

Third Plea: The General Court erred in its finding that the Council had complied with its obligation to state reasons.


Premier moyen: Le Tribunal a conclu de manière erronée que la décision attaquée a été légalement adoptée sur la base de l’article 29 UE.

First Plea: The General Court erred in finding that the Decision was lawfully adopted on the basis of Article 29 TEU.


La Cour souligne, en premier lieu, quant à la demande d’annulation de la deuxième décision, que le Tribunal a conclu à bon droit, que la Commission a pu légalement adopter une décision, par laquelle, tout en constatant l’absence d’aide d’État, elle a pris acte des engagements de l’Italie.

The Court states, first, with regard to the action for annulment of the second decision, that the General Court was correct to hold that the Commission had the power lawfully to adopt a decision, whereby, while finding the absence of State aid, it took note of commitments entered into by Italy.


Le Tribunal a conclu que la Commission avait reçu une plainte ou des informations concernant une aide prétendument illégale sous la forme de la lettre du 16 juin 2006.

The General Court concluded that the Commission had received a complaint or information regarding alleged unlawful aid in the form of the letter of 16 June 2006.


À l'issue du débat, la présidence a conclu en indiquant que l'extension des pouvoirs de confiscation devait être limitée à certaines infractions précises et limitées et aux seuls cas où un tribunal a conclu, sur la base des faits qui ont été établis, que les biens avaient été acquis de manière illicite ou par des moyens illicites.

Following the debate, the Presidency concluded that the extension of the powers of confiscation should be limited to certain specific limited infractions and only in cases where a court had, based on the facts established, found that the property had been acquired illegitimately or by illegitimate means.


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