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Entrepreneur en travaux sous-marins
Entrepreneure en travaux sous-marins
Travaux de démolition
Travaux miniers sous-marins

Vertaling van "travaux miniers sous-marins " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


entrepreneur en travaux sous-marins [ entrepreneure en travaux sous-marins ]

underwater contractor


Travaux de démolition (Sous-marins)

Demolition Duties (Submarines)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La plupart des travaux et des consultations nécessaires pour couvrir l’évaluation de la législation existante ont été réalisés par des scientifiques travaillant sous les auspices du comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) et du Conseil international pour l’exploration de la mer (CIEM) ainsi que par le groupe d’évaluation des ressources marines (MRAG) en vertu d’un contrat-cadre avec la Commission.

Most of the work and consultation necessary to cover the evaluation of the existing legislation has been carried out by scientists working through the auspices of the Scientific, Technical and Economic Committee on Fisheries (STECF) and the International Council for the Exploration of the Sea (ICES) as well as by the Marine Resources Assessment Group (MRAG) under a framework contract with the Commission.


Projets de conception d’outils, de technologies et de pratiques visant à garantir la viabilité des activités économiques liées au milieu marin, notamment, le cas échéant, en réduisant les pressions des activités économiques sur le milieu marin, et à intégrer la durabilité des ressources marines dans les secteurs économiques maritimes, en plaçant spécifiquement l’accent sur le bruit sous-marin, la perturbation physique du fond marin et les incidences de l’extraction minière sous-marine et de l’aquaculture.

Projects developing tools, technologies and practices to ensure the sustainability of economic activities related to the marine environment, including where relevant by reducing the pressure of economic activities on the marine environment, and to mainstream marine resource sustainability into maritime economic sectors with a focus on underwater noise, physical disturbance of the sea floor, and the impacts of deep sea mining and aquaculture.


Cette aide sera également utilisée pour entreprendre les travaux de sécurité nécessaires dans le sous-sol en lien avec la fermeture, pour réhabiliter les sites miniers et pour permettre de nouveau la culture des terres après la fermeture des mines.

Furthermore, this support will be used to undertake necessary underground safety measures related to the closure, to rehabilitate the mining sites and to re-cultivate land after the mine closures.


Les pratiques collusoires ont porté sur tous les types de câbles électriques souterrains de 110 kV et au-delà et de câbles électriques sous-marins de 33 kV et au-delà, y compris tous les produits, travaux et services, vendus à un client lors d’une vente de câbles s’inscrivant dans le cadre d’un projet de câbles électriques.

The cartel arrangements covered all types of underground power cables of 110 kV and above and submarine power cables of 33 kV and above including all products, works and services sold to the customer related to a sale of power cables when such sales are part of a power cable project.


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La Commission invite les États membres, les autorités régionales et locales et le secteur à: · développer le tourisme fondé sur le patrimoine culturel, les parcs archéologiques sous-marins (sur la base des travaux réalisés par l’UNESCO) et le tourisme axé sur la nature et la santé dans les régions côtières; · utiliser les stratégies nationales et régionales afin de garantir la cohérence des offres touristiques et une meilleure accessibilité des îles et des sites éloignés; · développer des pratiques innovantes pour régénérer et réutiliser les infrastructures maritimes existantes.

The Commission invites Member State, regional and local authorities and industry to: · Develop cultural heritage based tourism, underwater archaeological parks (based on work done by UNESCO), and nature and health tourism in coastal destinations. · Use national and regional strategies to ensure the coherence of tourism offers and better accessibility of islands and remote locations. · Develop innovative practices for regenerating and re-using existing maritime infrastructure.


83. reconnaît qu'une utilisation plus efficace des ressources, associée à des politiques de recyclage renforcées, constitue une approche plus économique et durable pour satisfaire nos besoins en minerais que l'exploitation intensive des ressources sous-marines; regrette que les lacunes en matière de recyclage des matières premières et des terres rares contribuent à l'augmentation des déchets et appelle, dès lors, à des actions visant à renforcer les filières de recyclage de manière à offrir une alternative à l'exploitation minière en ...[+++]

83. Recognises that a more efficient use of resources, combined with enhanced recycling policies, offer a more cost-effective and sustainable approach to meeting our mineral needs than the intensive exploitation of underwater resources; deplores the fact that shortcomings in the recycling of raw and rare earth materials are contributing to an increase in waste, and calls, therefore, for measures to boost recycling industries so as to offer an alternative to sea mining; notes the long-term employment opportunities offered by this alternative approach;


Parmi les actions à envisager, on peut citer l’échange de bonnes pratiques entre autorités de gestion des zones marines protégées en vue de préserver la biodiversité, l’exploitation des travaux relatifs au programme de réseau de zones protégées dans l’Adriatique intitulé AdriaPAN (Adriatic Protected Areas Network), ainsi que la mise en œuvre du plan d’intervention sous-régional et son éventuelle extension à d’autres pays de la région de l’Adriatique et de la mer Ionienne.

Concrete options to be considered could be exchanging best practices among managing authorities of Marine Protected Areas aiming to preserve biodiversity, building on the work of the Adriatic Protected Areas Network (AdriaPAN), as well as implementing the Sub-Regional Contingency Plan, possibly extending it to other Adriatic and Ionian countries.


(102) Le rapport de gestion de l'entreprise González y Díez S.A. pour 2001 comptabilise 383322896 pesetas comme "revenus extraordinaires" et justifie des "dépenses extraordinaires" pour une valeur de 389268288 pesetas de la manière suivante: 319268288 pesetas comme valeur résiduelle du sous-secteur La Prohida (secteur Sorriba) et 70000000 pesetas comme provisions pour des dépenses d'abandon de travaux miniers à réaliser en 2002.

(102) The management report of González y Díez S.A. for 2001 records 383322896 pesetas as "extraordinary income" and justifies "extraordinary expenditure" amounting to 389268288 pesetas in the following way: 319268288 pesetas as the residual value of the La Prohida subsector (Sorriba sector) and 70000000 pesetas as provision for expenses related to the abandonment of mining works to be effected in 2002.


soutenir le moins possible l'extraction minière à l'aide de substances toxiques telles que le cyanure ou le mercure et imposer un moratoire sur le recours à l'élimination sous-marine des stériles;

to minimise its support for mines using toxic materials such as cyanide and mercury, and impose a moratorium on submarine tailings disposal;


h) soutenir le moins possible l'extraction minière à l'aide de substances toxiques telles que le cyanure ou le mercure et imposer un moratoire au recours à l'élimination sous-marine des stériles;

(h) minimise its support for mines using toxic materials such as cyanide and mercury, and impose a moratorium on submarine tailings disposal;




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Date index: 2022-01-14
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