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Conciliation travail-famille
Conciliation vie de famille-travail
Groupe de travail Relations du travail
Groupe de travail Relations économiques extérieures
Harcèlement au travail
Harcèlement moral au travail
Harcèlement professionnel
Harcèlement psychologique au travail
Harcèlement sur le lieu de travail
Mobbing au travail
Relation du travail
Relation en latéralité du côté travaillant
Relation par rapport au côté balançant
Relation par rapport au côté en ballant
Relation professionnelle
Relations avec le personnel
Relations avec les employés
Relations de travail
Relations du travail
Relations du travail au Canada
Relations employeur-employé
Relations sociales
Violence au travail
Violence en milieu de travail
Violence sur le lieu de travail
équilibre entre vie professionnelle et vie privée
équilibre travail-famille
équilibre travail-vie personnelle
équilibre travail-vie privée
équilibre vie privée-travail
équilibre vie professionnelle-vie privée

Traduction de «travail relations » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
relation du travail [ relation professionnelle ]

labour relations [ employment relations | industrial relations | occupational relations | professional relations ]


Groupe de travail Relations du travail

Working Party on Indusgrial Relations


Relations du travail au Canada : rapport de l'Équipe spécialisée en relations de travail [ Relations du travail au Canada ]

Canadian Industrial Relations: the Report of the Task Force on Labour Relations [ Canadian Industrial Relations ]


relations du travail | relations sociales

employment relations | industrial relations | labour relations


relations de travail [ relations employeur-employé | relations avec le personnel | relations avec les employés ]

work relations [ employer-employee relations | staff relations | employment relationship | working relationship | employer-employee relationship ]


relations de travail | relations employeur-employé | relations avec les employés | relations avec le personnel

work relations | working relationship | staff relations | employer-employee relations | employer-employee relationship


Groupe de travail Relations économiques extérieures

Working Party on External Economic Relations


relation en latéralité du côté travaillant [ relation par rapport au côté en ballant | relation par rapport au côté balançant ]

working relationship


harcèlement professionnel [ harcèlement au travail | harcèlement moral au travail | harcèlement psychologique au travail | harcèlement sur le lieu de travail | mobbing au travail | violence au travail | violence en milieu de travail | violence sur le lieu de travail ]

harassment at work [ abuse in the workplace | bullying at work | violence in workplace | workplace abuse | workplace harassment | work-related abuse ]


équilibre vie professionnelle-vie privée [ conciliation travail-famille | conciliation vie de famille-travail | équilibre entre vie professionnelle et vie privée | équilibre travail-famille | équilibre travail-vie personnelle | équilibre travail-vie privée | équilibre vie privée-travail ]

work-life balance [ balance between work and private life | balancing work and family life | balancing work and private life | reconciliation of personal and working life | WLB | work-family balance | work-life integration | reconciliation of work, family and private life ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sur recommandation du ministre du Travail et en vertu des articles 121.2Note de bas de page et 121.5Note de bas de page du Code canadien du travail, Son Excellence le Gouverneur général en conseil prend le Règlement d'exclusion des installations nucléaires d'Ontario Hydro de la partie I du Code canadien du travail (relations du travail), ci-après.

His Excellency the Governor General in Council, on the recommendation of the Minister of Labour, pursuant to sections 121.2Footnote and 121.5Footnote of the Canada Labour Code, hereby makes the annexed Ontario Hydro Nuclear Facilities Exclusion from Part I of the Canada Labour Code Regulations (Industrial Relations).


Règlement d’exclusion des installations nucléaires d’Ontario Hydro de la partie I du Code canadien du travail (relations du travail)

Ontario Hydro Nuclear Facilities Exclusion from Part I of the Canada Labour Code Regulations (Industrial Relations)


Par exemple, il pourrait être question de déterminer le cadre réglementaire souhaitable—normes de travail, santé et sécurité au travail, relations de travail, etc.—qui constituerait une base commune et assurerait les mêmes droits humains fondamentaux à tous les travailleurs, qu'ils soient salariés ou à leur compte, travailleurs saisonniers ou occasionnels, ou occupant des emplois précaires.

For example, the research could look into the desired labour regulation framework, labour standards, occupational health and safety, and labour regulations that would set a common base and deliver the same basic human rights that all workers should have access to, whether employed or self-employed, seasonal-contingent or in precarious employment.


En conséquence, l’ensemble de la législation ouvrière (nombre maximal d’heures de travail, salaire minimum, sécurité, indemnisation des accidents du travail, relations de travail) est du ressort des provinces, hormis dans certains secteurs (les banques, la radiodiffusion, la navigation aérienne, l’énergie atomique, la navigation et les bâtiments ou navires, les chemins de fer interprovinciaux et internationaux, le téléphone, la télégraphie, les pipelines, les silos à céréales, les entreprises qui sont la propriété du gouvernement cent ...[+++]

As a result, all labour legislation (maximum hours, minimum wages, safety, workers’ compensation, industrial relations) comes under provincial law, except for certain industries such as banking, broadcasting, air navigation, atomic energy, shipping, interprovincial and international railways, telephones, telegraphs, pipelines, grain elevators, enterprises owned by the national government, and works declared by Parliament to be for the general advantage of Canada or of two or more of the provinces.


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Agriculture et subventions agricoles, comptes annuels/droit des entreprises, politique de cohésion, environnement, services financiers, pêche, sécurité alimentaire, législation pharmaceutique, marchés publics, statistiques, fiscalité/union douanière, transports, conditions de travail/relations de travail.

Agriculture and agricultural subsidies, Annual accounts/Company law, Cohesion policy, Environment, Financial services, Fisheries, Food safety, Pharmaceutical legislation, Public procurement, Statistics, Taxation / Customs, Transport, Working environment / employment relations.


22. rappelle que le Conseil ne s'est jamais officiellement excusé d'avoir violé le principe consacré par les traités relatif à la coopération loyale entre les institutions de l'Union lorsqu'il a essayé d'induire en erreur le Parlement européen en lui fournissant des versions intentionnellement tronquées des procès-verbaux des réunions du COJUR (Groupe de travail du Conseil sur le droit public international) et du COTRA (Groupe de travail «Relations transatlantiques») avec de hauts fonctionnaires américains; attend des excuses de la p ...[+++]

22. Recalls that the Council has never formally apologised for having violated the principle enshrined in the Treaties of loyal cooperation between the Union institutions when it incorrectly attempted to persuade Parliament to provide deliberately shortened versions of the minutes of the meetings of COJUR (the Council Working Group on Public International Law) and COTRA (the Council Working Party on Transatlantic Relations) with senior North American officials; expects apologies from the Council;


22. rappelle que le Conseil ne s'est jamais officiellement excusé d'avoir violé le principe consacré par les traités relatif à la coopération loyale entre les institutions de l'Union lorsqu'il a essayé d'induire en erreur le Parlement européen en lui fournissant des versions intentionnellement tronquées des procès-verbaux des réunions du COJUR (Groupe de travail du Conseil sur le droit public international) et du COTRA (Groupe de travail "Relations transatlantiques") avec de hauts fonctionnaires américains; attend des excuses de la p ...[+++]

22. Recalls that the Council has never formally apologised for having violated the principle enshrined in the Treaties of loyal cooperation between the Union institutions when it incorrectly attempted to persuade Parliament to provide deliberately shortened versions of the minutes of the meetings of COJUR (the Council Working Group on Public International Law) and COTRA (the Council Working Party on Transatlantic Relations) with senior North American officials; expects apologies from the Council;


– (PT) Nous pensons que le Fonds social européen (FSE) devrait soutenir les mesures adoptées par les États membres pour encourager l’emploi, promouvoir la qualité du travail dans tous ses aspects (formation, conditions de travail, relations contractuelles, horaire et organisation du travail), et contribuer à réduire les inégalités sociales et les écarts en termes de distribution du revenu.

– (PT) We believe that the European Social Fund (ESF) should support the measures adopted by the Member States to encourage employment, promote the quality of work in all its aspects (training, working conditions, contractual relations, working hours and organisation of work), and help reduce social inequalities and disparities in the distribution of income.


23. Étant donné le poids croissant du Brésil dans l'économie mondiale, le rôle central qu'il joue dans les enceintes internationales, telles que le G20 et le groupe de travail "relations extérieures" du G8, et la crise financière mondiale actuelle, le partenariat stratégique devrait prévoir la possibilité d'un dialogue sur les questions financières et macro-économiques.

23. Given Brazil’s increasing weight in the world economy, the central role it plays in international fora, such as the G20 and the G8 outreach group, and the current global financial crisis, the Strategic Partnership should provide room for dialogue on financial and macro-economic issues.


9. estime que les relations de travail qui caractérisent l'emploi et l'activité professionnelle des citoyens ont été sujettes à des bouleversements profonds au cours de la dernière décennie; constate que le contrat à plein temps à durée indéterminée est la forme courante de la relation de travail et qu'il doit, comme tel, être considéré comme la référence pour une application cohérente du principe de non-discrimination; par conséquent, est convaincu que le droit européen du travail doit reconnaître les contrats de travail à durée indéterminée en tant que forme générale des relations ...[+++]

9. Considers that the labour relations which characterise citizens" employment and professional activity have been subject to profound changes over the course of the last decade, notes that the permanent full-time contract is the common form of the working relationship and as such should be seen as the reference for a coherent and consistent application of the principle of non-discrimination, therefore believes that European labour law should recognise employment contracts of an indefinite duration as the general form of employment where adequate social and health protection is provided and respect for fundamental rights is ensured;


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