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Accord sur les normes du travail maritime
MLC
Réunion tripartite sur les normes du travail maritime
Travail maritime

Traduction de «travail maritime serait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Convention (révisée) sur l'âge minimum (travail maritime), 1936 | Convention fixant l'âge minimum d'admission des enfants au travail maritime (révisée en 1936)

Convention Fixing the Minimum Age for the Admission of Children to Employment at Sea (Revised 1936)


Accord sur les normes du travail maritime

Agreement on maritime labour standards


Convention du travail maritime, 2006 | MLC [Abbr.]

Maritime Labour Convention, 2006 | MLC [Abbr.]




Réunion tripartite sur les normes du travail maritime

Tripartite Meeting on Maritime Labour Standards


Convention No 58 fixant l'âge minimum d'admission des enfants au travail maritime (révisée en 1936)

Convention No. 58 fixing the Minimum Age for the Admission of Children to Employment at Sea (Revised 1936)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Bien que la directive 2009/21/CE du Parlement européen et du Conseil (5) régisse les responsabilités de l’État du pavillon en intégrant dans le droit de l’Union le système d’audit volontaire des États membres de l’Organisation maritime internationale (OMI), et en introduisant la certification de la qualité des autorités maritimes nationales, une directive distincte portant sur les normes du travail maritime serait plus appropriée et refléterait plus clairement les différents objectifs et procédures, sans pour autant affecter la directive 2009/21/CE.

Although Directive 2009/21/EC of the European Parliament and of the Council (5) governs flag State responsibilities, incorporating the voluntary IMO Member States audit scheme into Union law, and introducing the certification of quality of national maritime authorities, a separate Directive covering the maritime labour standards would be more appropriate and would more clearly reflect the different purposes and procedures, without affecting Directive 2009/21/EC.


Au lieu de chercher à créer au sein du gouvernement—de la Garde côtière plus précisément—puisse faire face à tous les déversements de produits chimiques, nous collaborons étroitement avec l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques et le Conseil canadien des accidents industriels majeurs afin de mettre sur pied un groupe de travail gouvernement-industrie dont le rôle serait d'établir dans le domaine maritime un régime d'intervention semblable à celui qui ...[+++]

So rather than attempt to reinvent, so to speak, and attempt to create within the government—the coast guard specifically—a capability to go out and deal with every chemical spill, we have been working closely with the Canadian Chemical Producers' Association and the Major Industrial Accidents Council of Canada to establish a government-industry working group, which is developing plans along with us to expand to the marine environment the existing land base regime capability that already exists in this country—and we do have extensive capability in the industries in this country.


(Le document est déposé) Question n 261 Mme Judy Foote: En ce qui concerne la fermeture du centre secondaire de sauvetage maritime de la Garde côtière canadienne à St. John’s (CSSM St. John’s) en mai 2012 et de son regroupement avec le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Halifax (CCCOS Halifax): a) combien d’opérations de sauvetage le CCCOS Halifax a-t-il menées par mois et par an entre 2006 et la fermeture du CSSM St. John’s; b) depuis la fermeture du CSSM St. John’s, combien d’opérations de sauvetage par mois et par an le CCCOS Halifax a-t-il menées dont le CSSM St. John's se ...[+++]

(Return tabled) Question No. 261 Ms. Judy Foote: With regard to the closure of the Maritime Rescue Sub-Centre St. John’s (MRSC St. John’s), operated by the Canadian Coast Guard, in May, 2012, and its consolidation with the Joint Rescue Coordination Centre in Halifax (JRCC Halifax): (a) how many search-and-rescue (SAR) cases has the JRCC Halifax handled from 2006, through to the closure of the MRSC St. John’s, broken down by month and totaled by year; (b) how many SAR cases has the JRCC Halifax handled since the closure of the MRSC St. John’s which would have previously been handled by MRSC St. John’s, broken down by month and year; (c) ...[+++]


Il est certain que si le NPD décide de bouder dans son coin et de ne pas travailler pour faire avancer ne serait-ce qu'une politique maritime canadienne, on aura des problèmes.

Of course, if the NDP decides to pout in its corner and not put any effort into making progress on a Canadian marine policy, there will be problems.


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Le groupe de travail du secteur maritime du CROP dans le cadre du Forum[7] serait bien placé pour faire progresser cette initiative et surveiller sa mise en œuvre.

The CROP Marine Sector Working Group under the Forum [7] would be well-placed to take this initiative forward and oversee implementation.


Si une décision est adoptée, comme nous l'espérons, dans le cadre de l'Organisation maritime internationale, il s'agirait de la dernière initiative pour les paquets Erika I et Erika II et notre travail serait terminé.

If this is achieved, as we hope it will be, within the International Maritime Organisation, it would be the last initiative for the Erika I and Erika II packages and we would have concluded our work.


* Il serait bon que les États membres soutiennent le travail d'étude de l'OMI concernant des méthodes de notification des émissions de gaz à effet de serre d'après les ventes de combustibles pour les opérations de transport maritime internationales, en vue de ventiler les émissions des navires dans les inventaires nationaux des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

* Member States should support the IMO's consideration of methodologies related to the reporting of greenhouse gas emissions based upon fuel sold to ships engaged in international transport, with a view to allocating ship emissions to national inventories of parties to the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC).


Mais il serait hypocrite d'ignorer que les lois de la concurrence et du marché (y compris le marché du travail) imposées par les armateurs et les donneurs d'ordre sont telles que la faculté théorique qu'aurait un capitaine de s'y opposer ne pèse pas lourd face aux moyens dont disposent les capitalistes du transport maritime pour imposer des conditions dangereuses, et parfois mortelles, de navigation et de travail à bord des navires.

However, it would be hypocritical to disregard the fact that the laws of competition and of the market (including the labour market) imposed by the shipowners and contractors are such that the master’s theoretical option of objecting does not carry much weight in the face of the means available to the capitalist forces in maritime transport to impose dangerous, and occasionally lethal, conditions on navigation and on living on board ships.


Il nous serait possible par la même occasion de développer une marine marchande et fournir du travail à nos chantiers maritimes, comme celui de la MIL Davie à Lauzon, qui ont une renommée mondiale dans la construction des navires.

We could at the same time develop our merchant marine and give work to our shipyards such as MIL Davie, in Lauzon, which are world-renowned in their field.


M. Hansen: Ce serait difficile parce que nous avons 16 organismes différents qui font partie du groupe de travail interministériel sur la sûreté maritime.

Mr. Hansen: It would be difficult because we have 16 different agencies that are part of the Interdepartmental Marine Security Working Group.




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Date index: 2023-03-19
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