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AETR
Groupe de travail européen de modélisation de la houle
Groupe de travail européen sur l'ostéoarthrologie
Observatoire des postes vacants au sein de l’UE
Observatoire du marché du travail européen
Observatoire européen des postes vacants
Société européenne d'ostéoarthrologie
Système européen de suivi des offres d'emploi
Union européenne des cadres du tourisme

Vertaling van "travail européens doivent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Observatoire des postes vacants au sein de l’UE | Observatoire du marché du travail européen | observatoire européen des postes vacants | Système européen de suivi des offres d'emploi

European labour market monitor | European Vacancy Monitor | EVM [Abbr.]


Groupe de travail européen sur les infections à légionelle

European Working Group for Legionella Infections | EWGLI [Abbr.]


Groupe de travail européen sur les flux prioritaires de déchets

European Working Party on Priority Waste Streams


Société européenne d'ostéoarthrologie [ Groupe de travail européen sur l'ostéoarthrologie ]

European Society of Osteoarthrology [ ESOA | European Working Group for Osteoarthrology ]


Union européenne des cadres du tourisme [ Groupe de travail européen des associations des cadres des organismes de tourisme ]

European Union of Tourist Officers [ EUTO | European Working Committee of National Associations of Officers in Resort and Tourist Organizations ]


Groupe de travail européen de modélisation de la houle

European Wave Modelling Working Group


Accord européen du 1er juillet 1970 relatif au travail des équipages des véhicules effectuant des transports internationaux par route [ AETR ]

European Agreement of 1 July 1970 concerning the Work of Crews of Vehicles engaged in International Road Transport [ AETR ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le contexte de la mondialisation, des restructurations en cours et d'une économie qui s'oriente davantage vers la connaissance, les marchés du travail européens doivent être capables de mieux répondre au changement.

In the context of globalisation, ongoing restructuring and the move towards a knowledge based economy, European labour markets need to be more responsive to change.


Les politiques et programmes de solidarité européens doivent favoriser une qualité de vie accrue, une plus grande cohésion sociale et augmenter les possibilités offertes aux citoyens de l’Union, en travaillant avec les autorités nationales, régionales et autres sur le terrain, ainsi qu’avec les partenaires sociaux, en promouvant le dialogue social et en s’engageant auprès de la société civile.

European solidarity policies and programmes must promote a higher quality of life, social cohesion and increase opportunities for the Union’s citizens, working with the national, regional and other authorities on the ground as well as with the social partners, promoting social dialogue and engaging with civil society.


11. encourage la Commission européenne à poursuivre l'objectif social qu'elle s'est fixé dans les négociations de l'ACS avec la "clause relative au travail"; rappelle que les dispositions des législations sociales et en matière d'emploi aux niveaux européen et national, ainsi que les conventions collectives et les normes sociales, doivent être garanties afin de préserver la qualité du service; rappelle que les politiques sociales ...[+++]

11. Urges the Commission to pursue the social objective which it set itself during TiSA negotiations in the form of a ‘labour clause’; recalls that the provisions of social and employment legislation at both European and national levels, as well as collective agreements and social standards, must be guaranteed in order to ensure quality of service; recalls that Member States’ and, where relevant, the EU’s social and employment policies and labour conditions must not be negatively affected;


Malgré la réduction significative du nombre d’accidents et l’amélioration de la prévention, la sécurité et la santé au travail au sein de l’Union européen doivent encore faire l’objet d’améliorations:

Despite the significant reduction in accidents and better prevention, health and safety at work in the EU needs further improvement:


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38. souligne que l'apprentissage de la langue du pays d'accueil constitue la base du succès sur le marché du travail européen, axé sur les services; souligne de surcroît que les États membres doivent veiller à l'existence d'une offre d'apprentissage linguistique suffisante pour que la barrière de la langue ne reste pas un obstacle dans le monde du travail et salue l'initiative prise par des entreprises dans ce domaine;

38. Stresses that learning the language of the host country forms the basis for success in the service-oriented European labour market; further stresses that Member States must ensure that sufficient language learning opportunities are available, so that language barriers in the world of work cease to be an obstacle, and welcomes businesses’ own initiatives in this area;


6. rappelle la directive sur le détachement des travailleurs, le règlement sur les régimes de sécurité sociale ainsi que d'autres dispositions communautaires qui assurent une protection globale des droits des travailleurs; est d'avis qu'il est inutile de vouloir définir les notions de "travailleur" et d'"indépendant" à l'échelon européen; est en faveur de la réalisation d'un marché du travail européen ainsi que de la libre circulation des prestataires de services dans l'Union; les cas de conflit entre la législation nationale du tr ...[+++]

6. Draws attention to the posting of workers directive, the regulation on social security systems and other regulations at EU level that provide comprehensive protection for employees’ rights; takes the view that there is no point in defining ‘employed’ and ‘self-employed’ at European level; supports the implementation of a European labour market and the free movement of service providers in the Union; cases of conflict between national labour law and internal market rules should be resolved through precedence being given to national labour law rules;


Les Européens doivent jouir de droits sur le lieu de travail, mais ils doivent aussi et surtout avoir des emplois dans lesquels ils peuvent exercer ces droits.

Europeans must have rights at work, but they must also have jobs in which they can exercise those rights at work.


Quel que soient le(s) système(s) agrée au niveau EU, ils doivent permettre de pourvoir des emplois spécifiques et couvrir des besoins reconnus à court et long terme du marché du travail, et donc prévoir un certain dégrée de flexibilité pour pouvoir répondre efficacement aux différents besoins des marchés du travail européens.

In order to decide when there is a need to recruit third-country nationals, very strict and more flexible conditions must be set out. Whatever system or systems are approved by the EU, they must be able to fill specific jobs and to meet recognised short-term and long-term labour market requirements.


- l'émergence d'un véritable marché européen du travail, à l'intérieur desquels les citoyens européens doivent pouvoir se déplacer librement [19] et où les difficultés liées à la reconnaissance des qualifications acquises constituent donc un obstacle obsolète.

- the emergence of a true European labour market in which the people of Europe must be free to move around as they wish [19] and in which problems concerning the recognition of qualifications become a thing of the past.


S'il en est ainsi et si les partis européens doivent jouer le rôle qui leur est imparti, ils doivent s'appuyer sur une base solide et légitime, dans un contexte d'ouverture et de transparence, et obtenir les moyens requis pour accomplir leur travail.

If this is the case and if the European parties are also to play the role assigned to them, then they need, in an open and transparent way, to be put on a sound and legitimate footing and to receive the necessary resources to do their work.




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travail européens doivent ->

Date index: 2025-05-12
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