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AOC
AOP
Appel incident
Appel reconventionnel
Appeler d'un jugement
Appellation d'origine
Appellation d'origine contrôlée
Appellation d'origine protégée
Arriération mentale légère
Arriération mentale moyenne
Bouton d’appel fixe
Certificat d'appellation d'origine
Conciliation travail-famille
Conciliation vie de famille-travail
Contre-appel
Faire appel
Former un appel
Former un appel reconventionnel
Harcèlement au travail
Harcèlement moral au travail
Harcèlement professionnel
Harcèlement psychologique au travail
Harcèlement sur le lieu de travail
IGP
Indication géographique protégée
Interjeter appel
Mobbing au travail
Relever appel
Se pourvoir en appel
TASPAAT
Violence au travail
Violence en milieu de travail
Violence sur le lieu de travail
équilibre entre vie professionnelle et vie privée
équilibre travail-famille
équilibre travail-vie personnelle
équilibre travail-vie privée
équilibre vie privée-travail
équilibre vie professionnelle-vie privée

Vertaling van "travail appelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail | TASPAAT [Abbr.]

Workplace Safety and Insurance Appeals Tribunal | WSIAT [Abbr.]


appeler d'un jugement | faire appel | former un appel | interjeter appel | relever appel | se pourvoir en appel

to appeal from a judgement | to bring an appeal | to commence an appeal | to lodge an appeal | to take an appeal


harcèlement professionnel [ harcèlement au travail | harcèlement moral au travail | harcèlement psychologique au travail | harcèlement sur le lieu de travail | mobbing au travail | violence au travail | violence en milieu de travail | violence sur le lieu de travail ]

harassment at work [ abuse in the workplace | bullying at work | violence in workplace | workplace abuse | workplace harassment | work-related abuse ]


Anomalies des tissus mous maternels Fœtus ou nouveau-né affecté par des troubles classés en O60-O75 et par des techniques utilisées pendant le travail et l'accouchement, non mentionnés en P02.- et P03.0-P03.6 Intervention destructrice pour faciliter l'accouchement Travail provoqué

Abnormality of maternal soft tissues Destructive operation to facilitate delivery Fetus or newborn affected by conditions classifiable to O60-O75 and by procedures used in labour and delivery not included in P02.- and P03.0-P03.6 Induction of labour




équilibre vie professionnelle-vie privée [ conciliation travail-famille | conciliation vie de famille-travail | équilibre entre vie professionnelle et vie privée | équilibre travail-famille | équilibre travail-vie personnelle | équilibre travail-vie privée | équilibre vie privée-travail ]

work-life balance [ balance between work and private life | balancing work and family life | balancing work and private life | reconciliation of personal and working life | WLB | work-family balance | work-life integration | reconciliation of work, family and private life ]


appel incident | appel reconventionnel | contre-appel | former un appel reconventionnel

cross-appeal


appellation d'origine [ AOC | AOP | appellation d'origine contrôlée | appellation d'origine protégée | certificat d'appellation d'origine | IGP | indication géographique protégée ]

designation of origin [ certificate of designation of origin | PDO | PGI | protected designation of origin | protected geographical indication | registered designation of origin ]


Définition: Q.I. de 50 à 69 (chez les adultes, âge mental de 9 à moins de 12 ans). Aboutira vraisemblablement à des difficultés scolaires. Beaucoup d'adultes seront capables de travailler et de maintenir de bonnes relations sociales, et de s'intégrer à la société. | arriération mentale légère

Definition: Approximate IQ range of 50 to 69 (in adults, mental age from 9 to under 12 years). Likely to result in some learning difficulties in school. Many adults will be able to work and maintain good social relationships and contribute to society. | feeble-mindedness mild mental subnormality


Définition: Q.I. de 35 à 49 (chez les adultes, âge mental de 6 à moins de 9 ans). Aboutira vraisemblablement à d'importants retards de développement dans l'enfance mais beaucoup peuvent acquérir des aptitudes scolaires et un certain degré d'indépendance et les capacités suffisantes pour communiquer. Les adultes auront besoin d'un soutien, de niveaux variés, pour travailler et vivre dans la communauté. | arriération mentale moyenne

Definition: Approximate IQ range of 35 to 49 (in adults, mental age from 6 to under 9 years). Likely to result in marked developmental delays in childhood but most can learn to develop some degree of independence in self-care and acquire adequate communication and academic skills. Adults will need varying degrees of support to live and work in the community. | moderate mental subnormality
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans le cadre du forum «eSafety», un nouveau groupe de travail, appelé «ICT for clean and efficient mobility», a été créé en 2006.

In the framework of the eSafety Forum, a new Working Group on "ICT for clean and efficient mobility" was created in 2006.


2. souligne l’importance de développer la dimension sociale du partenariat, conformément aux programmes d’association et aux conventions concernées de l’OIT; demande instamment à toutes les parties de respecter leurs engagements sur les normes fondamentales du travail; appelle à un échange de bonnes pratiques et à la poursuite des efforts visant à promouvoir un travail décent et le passage du secteur informel au travail formel, la mise au point de normes de sécurité du travail, ainsi que le dialogue social et le respect intégral des droits syndicaux; estime que ceci doit aller de pair avec des ...[+++]

2. Stresses the importance of developing the social dimension of the partnership, in line with the provisions of the Association Agendas and relevant ILO Conventions; urges all parties to respect their commitments on core labour standards; calls for exchange of best practices and further efforts to promote decent work and the transformation of the informal sector into formal work, the development of labour security standards, as well as social dialogue and the full enjoyment of trade union rights; considers that this must go hand in hand with socially balanced tax systems and the fight against tax evasion;


Le rapport souligne que l'objectif de compétitivité du marché du travail appelle des réformes pour une plus grande souplesse du marché du travail et des parcours professionnels, une mise en adéquation des compétences et des emplois, ainsi qu'un renforcement des synergies entre les systèmes éducatifs et les entreprises.

The report stresses that for achieving a competitive labour market, reforms are needed in order to increase labour market and personal career flexibility, better matching of skills and jobs, including stronger synergies between education systems and businesses.


Mesures prises par la Commission pour soutenir le plan d'action eCall Organisation de deux réunions de haut niveau avec les États membres pour promouvoir le 112 et eCall en octobre 2005, plus différentes réunions d'experts et réunions bilatérales Un groupe d'experts sur l'accès d'urgence[11] a été créé en février 2006; lancement d'une étude sur l'organisation des services d'urgence dans les États membres (112, E112) Procédures d'infraction entamées contre des États membres en raison du défaut de mise à disposition d'informations relatives à la localisation de l'appelant (12 procédures à l'encontre de la Belgique, de la Grèce, de l'Irlan ...[+++]

Commission Actions supporting eCall Action Plan Organising two High-Level meetings with Member States promoting 112 and eCall in October 2005, plus several expert meetings and bilateral meetings Expert Group on Emergency Access[11] established in February 2006; launch of a survey on the organisation of emergency services in the Member States (including 112, E112) Infringement procedures opened against Member States on the concerns of the non-availability of caller location information (12 cases against Belgium, Greece, Ireland, Italy, Cyprus, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Hungary, the Netherlands, Portugal and Slovakia) Informal PSAP Expert Group[12] established in July 2006, addressing issues specific to emergency rescue services (112, E ...[+++]


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8. Pour ce faire, les États membres devraient soutenir le travail du groupe d'experts sur l'accès d'urgence en définissant des exigences européennes communes pour l'acheminement et le traitement des appels d'urgence et pour la gestion des appels d'urgence provenant d'appareils mobiles dépourvus de carte SIM, en apportant l'assistance nécessaire sur le plan linguistique et, à plus longue échéance, en traitant les appels d'urgence utilisant la téléphonie par internet (VoIP) et les appels d'urgence provenant de personnes handicapées.

8. To this effect, the Member States should support the work of the Expert Group on Emergency Access in defining common European requirements for emergency call routing and handling, handling of emergency calls originating from mobile terminals without SIM, providing adequate language support, and on longer term, handling of VoIP emergency calls and handling emergency calls for people with disabilities.


appelle de ses vœux une bonne représentation des partenaires sociaux, en particulier des organisations syndicales, aux niveaux européen et national, afin d'intensifier les négociations collectives sectorielles, conformément aux pratiques nationales, pour faire progresser et faire appliquer efficacement la mise en place de conditions de travail décentes dans ces secteurs; appelle également de ses vœux une bonne représentation des organisations professionnelles, des organisations travaillant avec et au nom des employés de maison, auxiliaires de vie et gardes d'enfants, ainsi q ...[+++]

Calls for good representation of social partners at European and at national levels, and in particular trade unions, to intensify sectorial collective bargaining in line with national practices in order to effectively advance and enforce decent working conditions in these sectors; calls also for good representation of professional organisations, organisations working with and on behalf of domestic workers and carers and other relevant civil society organisations and to ensure that they are fully aware of the challenges of safeguarding the labour rights of women employed as domestic workers or carers.


2. insiste sur l'importance d'axer les efforts sur l'égalité des genres dans la transition vers une nouvelle économie durable, étant donné la position généralement plus fragile des femmes sur le marché du travail due à des conditions d'emploi précaires et à l'écart salarial persistant entre les hommes et les femmes; reconnaît la nécessité pour les femmes de se voir offrir le choix du type de travail qu'elles entreprennent, dans le cas où elles souhaitent travailler; appelle à l'élaboration de politiques de marché du travail au nivea ...[+++]

2. Stresses the importance of focusing on gender equality in the transition to a new sustainable economy, since women are more likely to be in an insecure position on the labour market owing to precarious employment conditions and a consistent gender-based wage gap; recognises the need for women to be given a choice as to the type of work they undertake, if they wish to work; calls for the development of labour market policies at Member State level which address the gender dimension, accompanied by programmes which empower and give confidence to women ; recalls that this can be achieved by providing a higher standard of education for ...[+++]


8. remarque que la communication de la Commission sur la stratégie «Europe 2020» souligne que «le taux d'emploi des femmes est particulièrement bas» (seulement 63 % des femmes travaillent contre 76 % des hommes) et que «des mesures favorisant l'égalité entre les hommes et les femmes seront nécessaires pour améliorer la participation au marché du travail»; appelle dès lors à ce que la politique d'éducation et de formation vise à combler cet écart sur le marché du travail, contribuant ainsi à la réalisation d'une croissance durable et ...[+++]

8. Notes that the Commission Communication on EU 2020 underlines that the ‘employment rate of women is particularly low’ (only 63% of women are in work compared to 76% of men) and that ‘policies to promote gender equality will be needed to increase labour force participation’; notes that consequently education and training policy needs to be targeted to close this gap in the labour market, thereby contributing to the achievement of sustainable growth and social cohesion; stresses the importance of a non-gender-based education from the youngest possible age;


8. remarque que la communication de la Commission sur la stratégie "Europe 2020" souligne que "le taux d'emploi des femmes est particulièrement bas" (seulement 63 % des femmes travaillent contre 76 % des hommes) et que "des mesures favorisant l'égalité entre les hommes et les femmes seront nécessaires pour améliorer la participation au marché du travail"; appelle dès lors à ce que la politique d'éducation et de formation vise à combler cet écart sur le marché du travail, contribuant ainsi à la réalisation d'une croissance durable et ...[+++]

8. Notes that the Commission Communication on EU 2020 underlines that the ‘employment rate of women is particularly low’ (only 63% of women are in work compared to 76% of men) and that ‘policies to promote gender equality will be needed to increase labour force participation’; notes that consequently education and training policy needs to be targeted to close this gap in the labour market, thereby contributing to the achievement of sustainable growth and social cohesion; stresses the importance of a non-gender-based education from the youngest possible age;


Le Document de travail appelle également à un renforcement de la coordination, au sein de l'Union européenne, sur les questions touchant aux populations autochtones, l'accent étant mis en premier lieu sur l'échange d'informations et d'expériences de manière à mettre en évidence les difficultés, les priorités et les objectifs communs et à définir des lignes d'action plus concrètes.

The Working Document calls for increased coordination within the EU on issues relating to indigenous peoples, with an initial focus on the exchange of information and sharing of experiences to identify common objectives, difficulties and priorities and to define concrete guidelines for action.


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