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Artilleur de courte relève
Artilleuse de courte relève
Cric de voie
Cric relève-rail
Cric relève-rails
Cric relève-voie
Lanceur de courte relève
Lanceuse de courte relève
Poste de relèvement
Poste élévatoire
Profession relevant des transports
Relevé de transport de céréales
Relève-rail
Relève-rails
Relève-voie
Spécialité soins de relève
Station de relèvement
Station de relèvement d'eaux usées
Surveillance soins de jour ou de relève
Usine élévatoire

Vertaling van "transports relevant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


cric relève-voie | cric relève-rail | cric relève-rails | relève-rail | relève-rails | relève-voie | cric de voie

track jack | track lifting jack | rail lifting jack | rail-lifting jack | rail jack | railways jack


poste de relèvement | poste élévatoire | station de relèvement | station de relèvement d'eaux usées | usine élévatoire

lift station




surveillance : soins de jour ou de relève

Day care/respite surveillance


Hémoglobinurie due à une hémolyse relevant d'autres causes externes

Haemoglobinuria due to haemolysis from other external causes




lanceur de courte relève | lanceuse de courte relève | artilleur de courte relève | artilleuse de courte relève

short reliever


moyen de transport pour la relève des équipes et l'approvisionnement

crew change and supply vehicle


organismes relevant du droit public et gérant des services de transport

bodies which are governed by public law and which administer transport services
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. La négociation et la conclusion d'accords internationaux dans le domaine des transports relèvent du titre VI de la troisième partie, et de l'article 218.

5. The negotiation and conclusion of international agreements in the field of transport shall be subject to Title VI of Part Three and to Article 218.


Par conséquent, les procédures de contrôle des produits à l’intérieur de l’Union prévues par le présent règlement ne devraient pas s’appliquer aux équipements sous pression transportables relevant de la directive 2010/35/UE.

Therefore, the procedures for the controls of products within the Union laid down in this Regulation should not apply to transportable pressure equipment subject to Directive 2010/35/EU.


4. Le chapitre III du présent règlement n’est pas applicable aux équipements sous pression transportables relevant de la directive 2010/35/UE.

4. Chapter III of this Regulation shall not apply to transportable pressure equipment subject to Directive 2010/35/EU.


L'article 29 de la convention de Budapest contient des dispositions relatives au choix, par les parties, du droit applicable à un contrat de transport relevant de cette convention.

Article 29 of the Budapest Convention contains provisions on the choice of law by the parties to a contract of carriage falling under the convention.


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3. prend note du fait que la Commission a proposé, dans le cadre du projet rectificatif de budget n° 1/2015, de réduire de 45 % les crédits d'engagement pour trois lignes budgétaires liées aux projets de transport relevant du MIE, en les faisant passer de 1 558 525 000 EUR à 858 525 000 EUR; relève qu'il a été proposé de réduire les crédits d'engagement de 90 000 000 EUR pour les projets énergétiques relevant du MIE et de 70 000 000 EUR pour les projets du programme Horizon 2020;

3. Takes note that the Commission proposed, in amending budget No 1/2015, to reduce commitment appropriations for three budgetary lines related to CEF transport projects by 45% from EUR 1 558 525 000 to EUR 858 525 000; takes note that it is proposed to reduce commitment appropriations for CEF energy projects by EUR 90 000 000 and by EUR 70 000 000 for Horizon 2020 projects;


73. relève que les deux domaines d'action sujets aux taux d'erreur les plus élevés (développement rural, environnement, pêche et santé, ainsi que politique régionale, énergie et transport) relèvent principalement de la gestion partagée et déplore que les taux d'erreur les plus probables soient estimés à 7,7 % et 6 % respectivement;

73. Notes that the two policy areas prone to the highest error rates (rural development, environment, fisheries and health as well as regional policy, energy and transport) are mainly implemented under shared management, and regrets that the estimated most likely error rates amount to 7,7 % and 6 % respectively;


69. relève que les deux domaines d'action sujets aux taux d'erreur les plus élevés (développement rural, environnement, pêche et santé, ainsi que politique régionale, énergie et transport) relèvent principalement de la gestion partagée et déplore que les taux d'erreur les plus probables soient estimés à 7,7 % et 6 % respectivement;

69. Notes that the two policy areas prone to the highest error rates (rural development, environment, fisheries and health as well as regional policy, energy and transport) are mainly implemented under shared management, and regrets that the estimated most likely error rates amount to 7,7 % and 6 % respectively;


33. estime qu'il faudrait promouvoir la prolongation de la durée de vie des produits, et donc également des matières premières et des matières biotiques, leur extraction, leur utilisation et leur élimination ayant des incidences majeures sur l'utilisation des sols, sur l'eau, l'énergie et les transports; relève que la stratégie pour les matières premières doit être intégrée dans la stratégie globale Europe 2020 en tant que composante essentielle permettant d'atteindre l'ensemble de ses objectifs; demande une innovation plus ciblée d ...[+++]

33. Believes that the extension of the lifetime of products and therefore also raw materials and biotic materials, should be promoted as their extraction, use and disposal have a major impact on land use, water, energy and transport; points out that the raw materials strategy must be incorporated into the wider EU 2020 strategy as an essential part of its overall aims, calls for more targeted resource efficiency innovation and points out that a higher efficiency rate in material use has a major impact on the industry and transport sector;


véhicules appartenant aux services de l'armée, aux services de la protection civile, aux pompiers et aux forces responsables du maintien de l'ordre public, ou loués sans chauffeur par ceux-ci, lorsque le transport relève de la fonction propre confiée à ces services et s'effectue sous leur contrôle.

vehicles owned or hired without a driver by the armed services, civil defence services, fire services, and forces responsible for maintaining public order when the carriage is undertaken as a consequence of the tasks assigned to these services and is under their control.


c)véhicules appartenant aux services de l'armée, aux services de la protection civile, aux pompiers et aux forces responsables du maintien de l'ordre public, ou loués sans chauffeur par ceux-ci, lorsque le transport relève de la fonction propre confiée à ces services et s'effectue sous leur contrôle.

(c)vehicles owned or hired without a driver by the armed services, civil defence services, fire services, and forces responsible for maintaining public order when the carriage is undertaken as a consequence of the tasks assigned to these services and is under their control.




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transports relevant ->

Date index: 2025-05-31
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