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Camionneur
Conducteur routier
Conductrice routière
FNBTR
FNTR
Fébetra
Fédération belge des transporteurs routiers
Fédération nationale belge des transporteurs routiers
Fédération nationale des transporteurs routiers
Fédération nationale des transports routiers
Fédération royale belge des transporteurs
Lettre de voiture émise par un transporteur routier
Premier transporteur routier
Routier
Routière
Transporteur de grand-route cautionné
Transporteur de marchandises par route
Transporteur par route
Transporteur routier
Transporteur routier
Transporteur routier cautionné
Transporteur routier initial
Transporteuse routière
Voiturier routier cautionné

Vertaling van "transporteur routier cette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Fédération belge des transporteurs routiers | Fédération nationale belge des transporteurs routiers | Fédération royale belge des transporteurs | Fébetra [Abbr.] | FNBTR [Abbr.]

Belgian Road Haulage Federation | Febetra [Abbr.]


Fédération nationale des transporteurs routiers | Fédération nationale des transports routiers | FNTR [Abbr.]

French road transport federation | National Federation for Road Transporters | FNTR [Abbr.]


transporteur de marchandises par route | transporteur routier

road haulage operator | road haulier


transporteur routier | transporteuse routière | conducteur routier | conductrice routière | routier | routière

heavy-transport driver | road haulier


transporteur routier initial [ premier transporteur routier ]

originating road haul carrier


transporteur routier cautionné [ transporteur de grand-route cautionné | voiturier routier cautionné ]

bonded highway carrier


transporteur par route (1) | transporteur routier (2)

road haulier (1) | road carrier (2)




Enquête sur les transporteurs routiers transnationaux de 1991 de Statistique Canada

1991 Statistics Canada Transborder Trucking Survey


lettre de voiture émise par un transporteur routier

trucking company bill of lading
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette situation fait peser une charge importante sur les transporteurs routiers et constitue un obstacle au bon fonctionnement du marché intérieur des transports.

As a result, this creates a significant burden for hauliers and constitutes an obstacle to the correct functioning of the internal market for transport.


Cette situation fait, dès lors, peser une charge considérable sur les transporteurs routiers et constitue un obstacle au bon fonctionnement du marché intérieur des transports.

As a result, this creates a significant burden for hauliers and constitutes an obstacle to the correct functioning of the internal market for transport.


Le cadre du marché intérieur du transport routier est bien établi. Alors que le transport routier national est largement protégé, cette activité a été libéralisée à l’international. Le cabotage, c’est-à-dire le transport de marchandises à l’intérieur d’un pays par un transporteur d’un autre pays, représente 1,2 % de l’activité des marchés nationaux du transport routier; d’ici à 2009 au plus tard, le cabotage sera ouvert à l’égard ...[+++]

The internal road market framework is well established. While national road haulage is largely protected, international road transport is liberalised. Cabotage, the carriage of goods within one country by a haulier from another country, accounts for 1.2% of national road transport markets. By 2009 at the latest cabotage will be opened in respect of all new Member States. Common rules on the level of professional qualifications and working conditions contribute to high safety and social standards.


La Commission estime que cette exigence est disproportionnée et pourrait constituer une discrimination à l'encontre des petits transporteurs, qui ne disposent bien souvent que d'un seul véhicule et sont dès lors exclus du marché du transport routier.

The Commission considers that this requirement is disproportionate and potentially discriminates against small hauliers, which very often have only one vehicle at their disposal, and are, therefore, excluded from the road transport market.


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La Commission a ensuite observé que, si les opérateurs qui fournissent des services de transport maritime aux transporteurs routiers devaient être considérés comme des bénéficiaires indirects du régime (7), la Commission devrait également apprécier la compatibilité de cette aide au regard du point 10 des orientations communautaires sur les aides d'État au transport maritime (les «orientations maritimes») (8)

The Commission further noted that, were the shippers providing maritime services to road hauliers to be considered indirect beneficiaries of the scheme (7), the Commission would also have to assess the compatibility of this aid on the basis of point 10 of the Community guidelines on state aid to maritime transport (‘the Maritime Guidelines’) (8).


Lorsqu’une variation est appliquée sur un tronçon routier déterminé afin de réduire la congestion, cette variation devrait être conçue et appliquée de manière neutre du point de vue des recettes en accordant un avantage financier significatif aux transporteurs qui utilisent le tronçon routier en question en période creuse, par rapport à ceux qui l’utilisent en période de pointe.

When a variation for the purpose of reducing congestion is applied on a certain road section, the variation should be devised and applied in a revenue-neutral way which grants significant financial advantages to hauliers who use the road section concerned during off-peak periods over those who use it during peak hours.


Le cadre du marché intérieur du transport routier est bien établi. Alors que le transport routier national est largement protégé, cette activité a été libéralisée à l’international. Le cabotage, c’est-à-dire le transport de marchandises à l’intérieur d’un pays par un transporteur d’un autre pays, représente 1,2 % de l’activité des marchés nationaux du transport routier; d’ici à 2009 au plus tard, le cabotage sera ouvert à l’égard ...[+++]

The internal road market framework is well established. While national road haulage is largely protected, international road transport is liberalised. Cabotage, the carriage of goods within one country by a haulier from another country, accounts for 1.2% of national road transport markets. By 2009 at the latest cabotage will be opened in respect of all new Member States. Common rules on the level of professional qualifications and working conditions contribute to high safety and social standards.


Même si la Commission est d'avis qu'un État peut introduire cette taxe et l'appliquer à ses propres véhicules, je considère toujours cela comme une distorsion du marché unique car je suppose que les transporteurs routiers anglais vont demander leur vignette et tous les coûts seront inclus dans ce paiement unique.

Even if the Commission says that a country may introduce that charge and put the same charge on its own vehicles, I still regard it as a distortion of the single market because presumably British hauliers will apply for their tax disc and every charge will be included in the single payment that they will make.


«3. a) Toutes les entreprises autorisées à exercer la profession de transporteur routier avant le 1er octobre 1999 doivent satisfaire, en ce qui concerne le parc de véhicules qu'elles utilisent à cette date, aux dispositions de l'article 3, paragraphe 3, au plus tard le 1er octobre 2001.

'3 (a) All undertakings that are authorised to engage in the occupation of road transport operator before 1 October 1999 shall, as regards the fleets of vehicles they operate on that date, comply with Article 3(3) no later than 1 October 2001.


considérant qu'il importe de prévoir l'introduction de règles communes pour l'accès à la profession de transporteur de marchandises par route dans le domaine des transports nationaux et internationaux en vue d'assurer une amélioration de la qualification du transporteur et que cette dernière est susceptible de contribuer à l'assainissement du marché, à l'amélioration de la qualité du service rendu, dans l'intérêt des usagers, des transporteurs et de l'économie dans son ens ...[+++]

Whereas it is necessary to provide for the introduction of common rules for admission to the occupation of road haulage operator in national and international transport operations in order to ensure that road haulage operators are better qualified, thus contributing to rationalization of the market, improvement in the quality of the service provided, in the interests of users, operators and the economy as a whole, and to greater road safety;


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