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Compagnie de Transport urbain de Hull Limitée
Conducteur de véhicule de transport urbain
Conductrice de véhicule de transport urbain
Flux des transports urbains
Forum de l'APEC sur les transports urbains
Forum sur les transports urbains de L'APEC
Mobilité urbaine
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Service de transport urbain et suburbain
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Système de transport urbain automatisé
Transport interurbain
Transport urbain
Transport urbain de Hull
Transport urbain de Hull Limitée
Transport urbain intégré

Traduction de «transport urbain doit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transport urbain [ mobilité urbaine | transport interurbain ]

urban transport [ intercity transport ]


Société de transport de l'Outaouais [ STO | Commission de transport de la Communauté régionale de l'Outaouais | Transport urbain de Hull | Transport urbain de Hull Limitée | Compagnie de Transport urbain de Hull Limitée ]

Société de transport de l'Outaouais [ STO | Commission de transport de la Communauté régionale de l'Outaouais | Outaouais Regional Community Transit Commission | Hull City Transport | Hull City Transport Limited ]


conducteur de véhicule de transport urbain [ conductrice de véhicule de transport urbain ]

urban transit operator


Forum de l'APEC sur les transports urbains [ Forum sur les transports urbains de L'APEC ]

APEC Urban Transport Forum




service de transport urbain et suburbain

urban and suburban service


système de transport urbain automatisé

automated people mover | APM


transport urbain

urban transportation | urban transport




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le partenariat pour l’innovation «Villes intelligentes» qui doit être lancé au début de 2011 réunira ce qui se fait de mieux dans les domaines des sources d’énergie renouvelables, de l’efficacité énergétique, des réseaux électriques intelligents, du transport urbain non polluant notamment par l’électromobilité, des réseaux de chauffage et de refroidissement intelligents, en combinaison avec des outils hautement innovants en matière de collecte d’informations et de TIC.

The ‘Smart Cities’ innovation partnership to be launched early 2011 will bring together the best from the areas of renewable energies, energy efficiency, smart electricity grids, clean urban transport such as electro mobility, smart heating and cooling grids, combined with highly innovative intelligence and ICT tools.


5. souligne que les plans de mobilité urbaine durable sont importants pour parvenir aux objectifs de l'Union concernant les émissions de CO2 , la pollution sonore, la pollution de l'air et la réduction des accidents; estime que l'élaboration des plans de mobilité urbaine durable doit être l'un des principes directeurs du financement des projets de l'Union dans le domaine du transport urbain et que le financement et les information ...[+++]

5. Emphasises the importance of SUMPs in achieving EU targets regarding CO2 emissions, noise, air pollution and accident reduction; considers that the development of SUMPs should be an important element to be considered in financing EU projects in the area of urban transport and that EU financing and informational support could provide incentives for the development and implementation of such plans; calls on the Commission to provide the competent authorities with the necessary advisory and technical support in the development of SUMPs, taking full account of the principle of subsidiarity;


18. est d'avis que la crise économique doit être l'occasion de concentrer la politique des transports sur des modes de transport innovants et écologiques ainsi que sur des systèmes interopérables de transport intelligents; soutient, dans ce sens, les initiatives Civitas et "pacte des maires" et demande à la Commission de veiller à ce que ces deux initiatives soient actualisées ultérieurement de façon à comprendre des mesures permettant d'améliorer la gouvernance du transport urbain ...[+++]

18. Takes the view that the economic crisis must be used as an opportunity for focusing transport policy on innovative and ecological transport modes, as well as interoperable intelligent transport systems; in this context, supports the Civitas initiative and the Covenant of Mayors and calls on the Commission to ensure that both these initiatives will be updated in future to include measures for improving the governance of urban and inter-city transport; stresses that the application of intelligent transport systems (ITS) will make ...[+++]


Le partenariat pour l’innovation «Villes intelligentes» qui doit être lancé au début de 2011 réunira ce qui se fait de mieux dans les domaines des sources d’énergie renouvelables, de l’efficacité énergétique, des réseaux électriques intelligents, du transport urbain non polluant notamment par l’électromobilité, des réseaux de chauffage et de refroidissement intelligents, en combinaison avec des outils hautement innovants en matière de collecte d’informations et de TIC.

The ‘Smart Cities’ innovation partnership to be launched early 2011 will bring together the best from the areas of renewable energies, energy efficiency, smart electricity grids, clean urban transport such as electro mobility, smart heating and cooling grids, combined with highly innovative intelligence and ICT tools.


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Contrairement à la Commission, qui a opté pour une démarche dans laquelle elle ordonne thématiquement les différents points (fluidité du trafic, villes moins polluées, transports urbains plus intelligents, accessibles et sûrs), votre rapporteur estime qu'il y a lieu de répondre à une question centrale qui doit articuler une nouvelle systématique, cette question étant la suivante: "Quel rôle peut/doit jouer l'Union européenne dans les questions ressortissant au transport urbain et comment peut- ...[+++]

The rapporteur considers that, in contrast to the Commission’s approach setting out the individual points according to subject (flowing traffic, greener cities, urban transport which is more intelligent, more accessible and safer), there is one central question to be addressed and this is therefore made the focus of a new classification: ‘What role can / should / must the European Union play in questions of urban transport, and how can / should / must it proceed?’


27. se réjouit du Livre vert sur les transports urbains, qui résume autant d'aspects de la mobilité urbaine que possible, et soutient la participation de toutes les parties concernées dans le processus de formation des opinions et d'élaboration des futures politiques de l'UE en matière de transports urbains; souligne que des réponses très concrètes doivent être trouvées quant au rôle qui doit être celui de l'UE dans les questions de transport urbain et quant à sa ligne d'action;

27. Welcomes the Green Paper on urban transport, which summarises as many aspects of urban mobility as possible, and supports the comprehensive involvement of those concerned in the process of opinion-forming and the shaping of future EU policies on urban transport; underlines that more concrete answers need to be found concerning the role which the EU should play in questions of urban transport and how it should proceed;


L'accessibilité concerne en premier lieu les personnes physiques. Personnes à mobilité réduite, personnes handicapées, personnes âgées, familles avec de jeunes enfants ou les jeunes enfants eux-mêmes: un accès aisé aux infrastructures de transport urbain doit leur être accordé.

Accessibility primarily concerns people with reduced mobility, disabled people, elderly people, families with young children, and the young children themselves: they should have easy access to urban transport infrastructure.


La durée maximale hebdomadaire moyenne du travail (heures supplémentaires incluses) ne peut excéder 48 heures à l’intérieur d’une période de référence qui doit être fixée par une convention collective et qui ne peut excéder 12 mois (4 ou 6 mois pour les transports urbains, lorsqu'il n'existe pas de convention collective).

The maximum average weekly working time (overtime included) cannot exceed 48 hours, within a reference period which must be regulated by collective agreement and may not exceed 12 months (4 or 6 months for urban transport, where there is no collective agreement).


17. estime que le transport urbain doit jouer un rôle-clé dans le cadre de la réduction des émissions de CO2 dans le domaine des transports; encourage la Commission à présenter, dans son prochain Livre vert, des propositions visant à modifier le comportement en matière de transports dans les zones de concentration urbaine en vue de réduire durablement les émissions de gaz à effet de serre; considère à ce propos que le relèvement des crédits de la ligne budgétaire pour la mobilité durable est justifié; demande en définitive à la Commission d'appuyer résolument la promotion des transports publics collectifs;

17. Considers that urban transport has a key role to play in reducing carbon dioxide emissions from transport; encourages the Commission to present proposals for altering transport behaviour in conurbations in its forthcoming Green Paper, with the aim of achieving a sustainable reduction in greenhouse gas emissions; considers it justifiable in this connection to increase budget appropriations for sustainable mobility; finally, calls on the Commission to give firm support to the development of public transport;


(5) considérant que l'article 4 de la directive 94/12/CE prévoit que la Commission proposera des normes qui seront d'application après l'an 2000, selon une nouvelle approche multidirectionnelle fondée sur une évaluation complète des aspects «coût/efficacité» de toutes les mesures visant à réduire la pollution provoquée par les transports routiers; que cette proposition doit comprendre, outre un resserrement des normes d'émissions pour les voitures, des mesures complémentaires, telles que l'amélioration de la qualité des carburants et le renforcement du programme d'inspection ...[+++]

(5) Whereas Article 4 of Directive 94/12/EC requires that the Commission propose standards which will be enforced after the year 2000, according to a new multi-faceted approach, based on a comprehensive assessment of costs and efficiency of all measures aimed at reducing road transport pollution; whereas the proposal should, besides the tightening of car emission standards, include complementary measures such as an improvement in fuel quality and a strengthening of the motor-vehicle inspection and maintenance programme; whereas the proposal should be based on the establishment of air quality criteria and associated emission reduction o ...[+++]


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