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ATT
Accident impliquant un véhicule de transport terrestre
Accord sur les transports terrestres
Assurance de transport intérieur
Assurance de transport terrestre
Assurance des transports terrestres
Assurance transport terrestre
Assurance transports terrestres
Autres accidents de transport terrestre
Mode de transport terrestre
Mode terrestre
Moyen de transport terrestre
TTGV
Transport de surface
Transport terrestre
Transport terrestre à grande vitesse
Transport à terre
Transports terrestres à grande vitesse

Vertaling van "transport terrestre devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
assurance de transport intérieur [ assurance transport terrestre | assurance de transport terrestre | assurance transports terrestres | assurance des transports terrestres ]

inland transportation insurance


accident impliquant un véhicule de transport terrestre

Road traffic accident


Autres accidents de transport terrestre

Other land transport accidents


mode terrestre (1) | mode de transport terrestre (2) | moyen de transport terrestre (3)

terrestrial mode


Règlement sur les redevances de transport terrestre dans les aéroports [ Règlement sur les redevances relatives au transport terrestre dans les aéroports ]

Airport Ground Transportation Fees Regulations [ Regulations Respecting Ground Transportation Fees at Airports ]




transport terrestre à grande vitesse | transports terrestres à grande vitesse | TTGV [Abbr.]

high speed ground transport | high-speed ground transportation | HSGT [Abbr.]


transport à terre [ transport de surface | transport terrestre ]

ground transport [ ground transportation ]


Accord du 21 juin 1999 entre la Confédération suisse et la Communauté européenne sur le transport de marchandises et de voyageurs par rail et par route | accord sur les transports terrestres [ ATT ]

Agreement of 21 June 1999 between the Swiss Confederation and the European Community on the Carriage of Goods and Passengers by Rail and Road | Overland Transport Agreement [ OTA ]


Comité des transports terrestres Communauté / Suisse

Community/Switzerland Inland Transport Committee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Elle devrait ainsi proposer des adaptations et d'étendre les règles de sûreté aux transports terrestres et intermodaux ainsi qu'aux infrastructures critiques.

It will, therefore, propose amendments and broaden the scope of safety rules to include land and intermodal transport as well as critical infrastructures.


Le transport du pétrole par oléoduc terrestre plutôt que par mer devrait contribuer notablement à réduire les risques environnementaux liés au transport du pétrole.

Transporting oil through land pipelines rather than over water can make an important contribution to lowering the environmental risk associated with the transportation of oil.


Alors que tout gazoduc terrestre destiné au transport du gaz acheminé par Nord Stream 2 en Europe devrait être pleinement conforme aux règles de l'UE applicables dans le domaine de l'énergie dans le cadre du troisième paquet législatif sur le marché intérieur de l'énergie, la section en mer de Nord Stream 2 est dans une situation particulière car il se trouve en partie, notamment à son unique point d'entrée, en dehors de la juridiction de l'UE.

While any on-shore pipeline to transport the gas coming through Nord Stream 2 in Europe would have to be in full compliance with the EU energy rules under the so-called Third Internal Energy Market legislative package, the off-shore section of the pipeline is in a specific situation given that part of it, including its only entry point lies outside the EU jurisdiction.


Dans ce contexte, le concept des "autoroutes de la mer", dont l'objectif est d'établir des voies de transport maritime concurrentielles entre les ports européens, comme solution alternative au transport terrestre, devrait être mieux aligné sur le système de transport plurimodal européen émergent afin de tirer pleinement parti des synergies possibles.

In this context, the "Motorways of the Sea" concept, the aim of which is to establish competitive maritime freight routes between European ports as an alternative to land transport, should be better aligned with the emerging European multi-modal transport system so as to fully exploit the potential for synergies.


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35. accueille très favorablement l'intention de la Commission de présenter une proposition législative sur la création d'un espace européen du transport maritime sans barrières, et estime que le but de cette proposition devrait être d'assurer une concurrence équitable entre le transport maritime et le transport terrestre dans l'Union;

35. Warmly welcomes the Commission's intention to submit a legislative proposal on creating a barrier-free European maritime transport area and considers that the aim of this proposal should be to ensure fair competition between maritime transport and land transport in the Union;


35. accueille très favorablement l'intention de la Commission de présenter une proposition législative sur la création d'un espace européen du transport maritime sans barrières, et estime que le but de cette proposition devrait être d'assurer une concurrence équitable entre le transport maritime et le transport terrestre dans l'Union;

35. Warmly welcomes the Commission's intention to submit a legislative proposal on creating a barrier-free European maritime transport area and considers that the aim of this proposal should be to ensure fair competition between maritime transport and land transport in the Union;


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Guy COEME Vice-Premier Ministre, Ministre des Communications, des Entreprises publiques et de la Régie des Bâtiments Pour le Danemark : M. Helge MORTENSEN Ministre des Transports M. Peter ELMING Secrétaire d'Etat aux Transports Pour l'Allemagne : M. Matthias WISSMANN Ministre fédéral des Transports Pour la Grèce : M. Theodoros ANAGNOSTOPOULOS Ministre des Transports et des Communications Pour l'Espagne : M. José BORRELL Ministre des Travaux publics, des Transports et des Communications Pour la France : M. Bernard BOSSON Ministre de ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Mr Guy COEME Deputy Prime Minister, Minister for Transport, Public Undertakings and Public Building Denmark: Mr Helge MORTENSEN Minister for Transport Mr Peter ELMING State Secretary for Transport Germany: Mr Matthias WISSMANN Federal Minister for Transport Greece: Mr Theodoros ANAGNOSTOPOULOS Minister for Transport Spain: Mr José BORELL Minister for Public works, Transport and Communications France: Mr Bernard BOSSON Minister for Transport Ireland: Mr Noel TREACY Minister of State for Transport Italy: Mr Rocco Antoni ...[+++]


Or, le Québec a déjà sa propre loi sur la sécurité du transport terrestre guidé et ses propres organes d'inspection. Pourquoi donc devrait-il participer à ce régime coordonné?

Quebec, however, has its own legislation, the loi sur la sécurité du transport terrestre guidé, and its own inspection mechanisms, so why should it take part in this co-ordinated process?


La FEFC rejette le bien-fondé de la plainte et avance que son tarif ne devrait pas être considéré comme une fixation des prix comme telle mais comme un élément de son tarif global dans le marché concurrentiel des transports terrestres.

The FEFC rejects the soundness of the complaint and argues that its tariff should not be considered as price -fixing as such but as part of its overall tariff in a competitive inland transport market.


Le président: En ce qui concerne le ministère des Transports, vous avez mentionné qu'il devrait devenir un ministère dont le rôle consisterait à élaborer des politiques appropriées pour le transport aérien, terrestre et maritime.

The Chairman: Concerning the Department of Transport, you mentioned that it should become a policy department and that its role should be to develop proper policies for air transportation, ground transportation and marine transportation.


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