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Anomalies du transport des acides aminés
Capacité de s'imposer
En imposer sans s'imposer
Fraction imposable
Les changements qui s'imposent
Mal des transports
Matière imposable
Produit imposable
S'est fait attendre trop longtemps
S'impose depuis longtemps
Tranche imposable

Vertaling van "transport s’impose " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


s'impose depuis longtemps [ s'est fait attendre trop longtemps ]

is long overdue




capacité de s'imposer

forcefulness | power to assert oneself




Définition: Trouble caractérisé par une perte de poids intentionnelle, induite et maintenue par le patient. Il survient habituellement chez une adolescente ou une jeune femme, mais il peut également survenir chez un adolescent ou un jeune homme, tout comme chez un enfant proche de la puberté ou une femme plus âgée jusqu'à la ménopause. Le trouble est associé à une psychopathologie spécifique qui consiste en l'intrusion persistante d'une idée surinvestie: la peur de grossir et d'avoir un corps flasque. Les sujets s'imposent à eux-mêmes un poids faible. Il existe habituellement une dénutrition de gravité variable s'accompagnant de modifica ...[+++]

Definition: A disorder characterized by deliberate weight loss, induced and sustained by the patient. It occurs most commonly in adolescent girls and young women, but adolescent boys and young men may also be affected, as may children approaching puberty and older women up to the menopause. The disorder is associated with a specific psychopathology whereby a dread of fatness and flabbiness of body contour persists as an intrusive overvalued idea, and the patients impose a low weight threshold on themselves. There is usually undernutrition of varying severity with secondary endocrine and metabolic changes and disturbances of bodily functi ...[+++]


matière imposable | produit imposable

dutiable product | taxable product


fraction imposable | tranche imposable

taxable proportion




Anomalies du transport des acides aminés

Disorders of amino-acid transport
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour garantir une concurrence loyale sur le marché intérieur des transports par route et pour transmettre un signal clair aux conducteurs et aux entreprises de transport, les États membres devraient imposer, conformément aux catégories d’infractions définies dans la directive 2006/22/CE, des sanctions effectives, proportionnées, dissuasives et non discriminatoires, sans préjudice du principe de subsidiarité.

To ensure fair competition in the internal road transport market and to send a clear signal to drivers and transport undertakings, Member States should impose, in compliance with the categories of infringements defined in Directive 2006/22/EC, effective, proportionate, dissuasive and non-discriminatory penalties, without prejudice to the principle of subsidiarity.


L’accès du fret transporté par camions aux villes impose de plus en plus de considérer les questions environnementales et urbanistiques.

Freight access by lorry to cities requires environmental and urban planning issues to be taken increasingly into account.


Des mesures et des actions en matière de politique des transports s'imposent pour garantir un minimum de services STI au niveau de l'UE.

Measures and actions on transport policy are necessary for ensuring a minimum of ITS services at EU level.


45. salue la proposition de la Commission visant à promouvoir les biocarburants et les autres carburants renouvelables dans les transports, en imposant un objectif contraignant de 10 %, à condition que ces carburants puissent être issus de procédés durables; note l'importance que revêt la disponibilité commerciale à venir des biocarburants de deuxième et de troisième générations et demande que les progrès technologiques soient accélérés dans ce domaine; souligne que l'utilisation durable des biocarburants permettrait de réduire la dépendance pétrolière et les émissions de CO2 dans le secteur des transports; estime toutefois qu'un just ...[+++]

45. Welcomes the Commission's proposal for promoting biofuels and other renewable energies for transport by means of imposing a binding target of 10%, provided that it can be proved that such fuels are produced in a sustainable way; notes the importance of second and third-generation biofuels becoming commercially available and calls for technological progress to be accelerated in this field; stresses that the sustainable use of biofuels would reduce oil dependency and CO2 emissions in the transport sector; however, finds that a fair balance between food and energy production should be sought;


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43. salue la proposition de la Commission visant à promouvoir les biocarburants et les autres carburants renouvelables dans les transports, en imposant un objectif contraignant de 10 %, à condition que ces carburants puissent être issus de procédés durables; note l'importance que revêt la disponibilité commerciale à venir des biocarburants de deuxième et de troisième générations et demande que les progrès technologiques soient accélérés dans ce domaine; souligne que l'utilisation durable des biocarburants permettrait de réduire la dépendance pétrolière et les émissions de CO2 dans le secteur des transports; estime toutefois qu'un just ...[+++]

43. Welcomes the Commission’s proposal for promoting biofuels and other renewable energies for transport by means of imposing a binding target of 10%, provided that it can be proved that such fuels are produced in a sustainable way; notes the importance of second and third-generation biofuels becoming commercially available and calls for technological progress to be accelerated in this field; stresses that the sustainable use of biofuels would reduce oil dependency and CO2 emissions in the transport sector; however, finds that a fair balance between food and energy production should be sought;


La directive 2002/15/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2002 relative à l'aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier impose aux États membres d'adopter des mesures limitant la durée maximale hebdomadaire du travail des travailleurs mobiles.

Directive 2002/15/EC of the European Parliament and of the Council of 11 March 2002 on the organisation of the working time of persons performing mobile road transport activities requires Member States to adopt measures which limit the maximum weekly working time of mobile workers.


4. Les gestionnaires de réseau de transport peuvent imposer des sanctions aux utilisateurs du réseau dont l'injection ou l'enlèvement dans le réseau de transport ne sont pas équilibrés conformément aux règles d'équilibrage visées au paragraphe 1.

4. Transmission system operators may impose penalty charges on network users whose input into and offtake from the transmission system is not in balance according to the balancing rules referred to in paragraph 1.


(2) La directive 2002/15/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2002 relative à l'aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier impose aux États membres d'adopter des mesures limitant la durée maximale hebdomadaire du travail des travailleurs mobiles.

(2) Directive 2002/15/EC of the European Parliament and of the Council of 11 March 2002 on the organisation of the working time of persons performing mobile road transport activities requires Member States to adopt measures which limit the maximum weekly working time of mobile workers.


4. Les gestionnaires de réseau de transport peuvent imposer des sanctions aux utilisateurs du réseau dont l'injection ou l'enlèvement dans le réseau de transport ne sont pas équilibrés conformément aux règles d'équilibrage visées au paragraphe 1.

4. Transmission system operators may impose penalty charges on network users whose input into and off-take from the transmission system is not in balance in accordance with the balancing rules referred to in paragraph 1.


L'intermodalité (EN) ne vise pas à imposer un choix modal mais permet de mieux utiliser le chemin de fer, les voies fluviales et le transport maritime qui seuls ne permettent pas un acheminement de porte à porte. L'intermodalité est complémentaire aux autres politiques de transport menées par l'Union européenne, notamment en vue de:

Intermodality is not intended to impose a particular mode option, but enables better use to be made of the railways, inland waterways and transport by sea, which individually cannot provide a door-to-door service. Intermodality has been added to the other transport policies conducted by the European Union, more particularly with a view to:




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transport s’impose ->

Date index: 2025-07-04
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