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Accidents liés au transport ferroviaire et routier
Circulation automobile urbaine
Circulation routière urbaine
Direction du transport routier
Direction générale du transport routier
Entreprise de transport routier urbain de voyageurs
Ingénieur des réseaux routiers urbains
Ingénieure des réseaux routiers urbains
Péage routier urbain
Transport par route
Transport routier
Transport routier urbain

Vertaling van "transport routier urbain " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Direction générale du transport routier, urbain et ferroviaire [ Direction générale du transport routier | Direction du transport routier ]

Automotive, Urban Transit and Rail Branch [ Automotive Branch | Automotive Directorate ]


entreprise de transport routier urbain de voyageurs

urban road passenger enterprise


accident de véhicule ou de transport routier sans moteur

Accident to unpowered road vehicle or conveyance


ingénieur des réseaux routiers urbains [ ingénieure des réseaux routiers urbains ]

urban road system engineer


circulation automobile urbaine [ circulation routière urbaine ]

urban road traffic


transport routier [ transport par route ]

road transport [ road haulage | transport by road ]




accidents liés au transport ferroviaire et routier

Railway and road transport accidents


accident de véhicule routier ou de transport non motorisé

Accident to unpowered road vehicle or conveyance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Quelque 80 % des Européens vivent en milieu urbain. Les moyens de transport publics, les voitures, les camions, les cyclistes et les piétons partagent tous les mêmes infrastructures. Les transports urbains génèrent 40 % des émissions de CO2 imputables au transport routier et jusqu’à 70 % des autres polluants rejetés par les transports. La mortalité routière est due pour un tiers à des accidents qui se produisent en milieu urbain. L ...[+++]

80% of Europeans live in an urban environment. Public transport, cars, lorries, cyclists and pedestrians all share the same infrastructure. Urban transport accounts for 40% of CO2 emissions of road transport and up to 70% of other pollutants from transport.


La croissance des volumes de transport aggrave encore les problèmes occasionnés par le transport routier, comme l'encombrement des grands réseaux routiers et des zones urbaines, les effets négatifs sur l'environnement et la santé publique et, surtout, les pertes de vies humaines et les dommages corporels et matériels causés par les accidents.

The rising volumes of traffic further deteriorate the situation regarding the problems caused by the road transport, which include congestion of the main roads network and in urban areas, harmful effects on the environment and public health, and above all, accidents which cause fatalities, injuries and material damage.


Cette augmentation devrait être absorbée essentiellement par le secteur routier, aggravant par là même les problèmes causés par le transport routier, comme l'encombrement des grands réseaux routiers et des zones urbaines, les effets négatifs sur l'environnement et la santé publique et, surtout, les accidents causant décès, lésions corporelles et dégâts matériels.

Most of this growth is expected to be taken up by the road sector, which further deteriorates the situation regarding the problems caused by the road transport, which include congestion at more points of the main roads network and in urban areas, harmful effects on the environment and public health, and above all accidents, causing fatalities, injuries and material damage.


souligne la nécessité d'un transfert modal dans le secteur des transports afin de tenir compte de la réglementation et des politiques en matière de mobilité durable, y compris l'intermodalité, les systèmes logistiques durables, les politiques de gestion de la mobilité et les politiques urbaines durables, et/ou de réduire la consommation globale d'énergie, en encourageant des modèles de transport plus actifs, en développant et en mettant en œuvre des solutions pour des villes intelligentes et en soutenant l'écomobilité urbaine et un ur ...[+++]

Stresses the need for a modal shift in the transport sector to accommodate sustainable mobility regulation and policies, including intermodality, sustainable logistic systems, mobility management and sustainable urban policies that switch the energy consumption in transport to renewable sources and/or minimise overall energy consumption, encouraging more active travel models, developing and implementing Smart Cities solutions and supporting urban eco-mobility and appropriate urban planning; calls for the Member States and the EU to p ...[+++]


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Transport routier urbain et changement climatique

Road urban transport and climate change


Au ljanvier 2013, l'utilisation du label "transport routier urbain propre et économe en énergie" est réservée aux pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices dont 100 % des acquisitions annuelles de véhicules de transport public par route sont écologiques.

By 1 January 2013 the use of the label stating ‘clean and energy-efficient road urban transport’ shall be applied only to those contracting authorities or contracting entities undertaking 100% green procurement in their annual procurement of public road transport vehicles.


La commission des transports et du tourisme a suggéré l’utilisation du label «transports routiers urbains propres et économes en énergie» par les autorités qui acquièrent la grande majorité de leurs véhicules sur la base de leurs performances environnementales.

The Committee on Transport and Tourism has suggested the use of the label ‘clean and energy-efficient urban road transport’ by the authorities whose purchases of environmentally friendly vehicles account for the largest share in the total annual specific procurement.


3 ter. Les autorités locales, régionales ou nationales qui achètent des véhicules propres et économes en énergie représentant au moins 30 % de leurs achats spécifiques annuels peuvent utiliser le label "transport routier urbain propre et économe en énergie".

3b. Local, regional or national authorities which procure clean and energy-efficient vehicles for at least 30% of their annual specific procurement, may use the label stating 'clean and energy-efficient road urban transport'.


3 bis. Les autorités locales, régionales ou nationales qui acquièrent des véhicules propres et économes en énergie pour au moins 75 % de leurs achats annuels spécifiques peuvent utiliser le label "transports routiers urbains propres et économes en énergie".

3a. Local, regional or national authorities which procure clean and energy efficient vehicles in respect of at least 75% of their annual specific procurement may use the label 'clean and energy efficient urban road transport'.


Les autres projets concernent la mise en oeuvre de régimes de tarification routière urbaine (PROGRESS), les éléments d'une politique visant à des transports publics urbains de haute qualité (VOYAGER), les incidences socio-économiques des investissements dans les transports urbains (TRANSECON), les politiques relatives au fret urbain (BESTUFS) et l'évaluation des programmes relatifs à la gestion de la mobilité et aux changements comportementaux (MOST, TAPESTRY).

They address issues such as the implementation of urban road user charging schemes (PROGRESS), policy requirements for high quality public transport (VOYAGER), socio-economic impacts of urban transport investments (TRANSECON), urban freight policies (BESTUFS) and the assessment of mobility management and behavioural change programmes (MOST, TAPESTRY).




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transport routier urbain ->

Date index: 2022-10-15
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